.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par brunal 38 »

Je me rappelle de ce chasseur qui s'était retrouvé face à face avec une ours menaçante et qu'il l' avait flinguée , il a été traité de sinistre crétin et je crois est passé en justice ! :(
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

J'avais fait un reprotage photo dans les années 80-90, à Fontan, suite à un carnage de troupeau dû au loup. C'est impressionnant de voir toutes ces bêtes égorgées ! D'après les "anciens", ce n'est pas l'oeuvre d'un loup "normal", mais plutot d'un loup qui a été apprivoisé puis relaché dans la nature. Quand il tombe sur un troupeau il s'excite au gout du sang et tue sans raison.
Perso après avoir vu ça, je comprends que les bergers aient envie de tirer !!
Quel intéret d'avoir réintroduit les loups, si ce n'est par plaisir escolo??? à quand la réintroduction d'animaux préhistoriques alors......... :diable:
panou
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour,

Les bergers qui sont une espèce en voie de disparition devraient être protégés par les pastèques, mais non il faut protéger le loup ??!!

Sans doute ces fins défenseurs des animaux n'ont pas été confrontés au spectacle, dont parle Panou, de dizaines de brebis égorgées ou les cuisses sanglantes, victimes d'un attaque nocturne.
La peur reste pendant des jours dans le troupeau, des avortements se produiront. Tout l'élevage est chamboulé et pour longtemps.

Les moutons sont le gagne pain des éleveurs et ne sont pas là pour faire beau dans le paysage.

Mettre les moutons à l'abri pendant la nuit ? C'est possible pour de petites unités pacageant autour de la bergerie, mais on ne rentre pour la nuit 1000 brebis. Les patous sont utiles mais ils n'attaquent pas le loup, et ils ne font pas le poids face à un loup qui est plus rapide, plus rusé et plus sauvage.

Les éleveurs doivent se défendre, et non pas se laisser dépouiller comme un bijoutier par un braqueur !

Peut-être les avis évolueront-ils quand les loups seront dans le bois de Boulogne ou près de Fontainebleau. En tout cas ils ne sont pas si loin selon des observations récentes.

2 551 animaux dont 80 caprins, 16 bovins et 2 équins en 2006 a
4 189 animaux dont 150 caprins, 29 bovins, 6 chiens et 2 équins en 2010

Cdt
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Et pourquoi pas un lacher de vipères sur le Larzac ou le Mercantour pendant qu'on y est ? :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai lu que dans un coin des Alpilles Alpilles, y'a un mec qui a ré-introduit tout seul des vipères.... sauf qu'il n'y en avait jamais eu. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Actuellement le loup est aussi dans les Vosges et il progresse vers l'Ile de France.

Prospective 2013:

Probables prédations en Haute Saône, Haute Marne, Aube, avec retour des individus en déplacement sur les secteurs d'origine, avant le début du printemps. Possible déplacement vers le Nord durant l'hiver 2012/2013 en direction du lac du Der, concernant la Champagne Ardenne.

http://naturenvironnement.over-blog.com ... 33268.html

http://actu.orange.fr/france/attaques-d ... 58504.html
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

jibus a écrit :j ' ai rien contre le loup ,indemniser les moutons bouffés par les loups , je ne sais pas si c 'est la bonne solution , à mon avis (ça va crier) c'est + à des assurances de payer ça que l 'état , je pense qu 'il serait bien + efficace d'aider ( d 'apprendre ) les éleveurs à s 'en protéger , le loup est présent dans beaucoup d'autres pays et les éleveurs ont appris à vivre avec .
le loup s'adapte au condition
ici il y en a eu un cela a duré des mois, sans resultats les attaques continuaient,pourtant de tres gros moyen de protection avait ete mis en place par l'etat(oncf,lieutenants de louveterie qui montait la grade...)et cela pour un seul eleveur

dans les autres pays la surface qui peut leur etre dévolu pour qu'il vivent en paix avec l'homme est surement bien plus importante qu'en France(meme si la foret gagne du terrain)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :J'ai lu que dans un coin des Alpilles Alpilles, y'a un mec qui a ré-introduit tout seul des vipères.... sauf qu'il n'y en avait jamais eu. :D
Il a fait fort , un déja avait tenté mais il avait renoncé car introduire une vipère ça doit pas être facile :D
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Quand on veut nous imposer qque chose on nous rabat les oreilles que dans les autres pays ça ne pose aucun probleme , l'europe toussi toussa donc il faut qu'on se taise point barre ! :cry:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ouais, mais ça marche que pour les trucs contraignants. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre