.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

.............Le LOUP ?????????????

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

trouvant le sujet interéssant ,j'ouvre ce post aprés que le sujet ait été abordé au détour de ce post :
viewtopic.php?t=131451-se-d%C3%A9fendre ... e-de-chien

pour mémoire le Loup est réapparu en France , officiellement , en 1992 après avoir été complétement eradiqué (au Moyen Age?)

officiellement il a traversé une partie de l'Italie attiré par nos patûrages . les bergers étant furieux, on leur donne des gros chiens afin de se proteger et les dégâts du canis lupus sont dédommagés .
aujourd 'hui, le loup reconquiert certains territoires qu'il avait abandonnés il y a longtemps . je ne suis pas trés au faîte sur ce dossier mais je crois qu'aprés avoir colonisé le haut pays niçois, il est présent dans le moyen pays et est remonté sur l'arc alpin.

alors, le Loup, vous en pensez quoi ?

.
Rem's
Quatre-Quatreux

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par Rem's »

Moi sur le principe je ne suis pas contre, mais vu le merdier que ça fout, je me demande vraiment quel est l'intérêt au final :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis par principe contre les ré-introductions comme l'ours par exemple, faites idéologiquement.......

Les loups sont revenus d'eux même, seuls, on doit les laisser faire, charge aux éleveurs de se protéger. Me semble que l'homme savait se protéger seul avant, alors, faut recommencer.

Je disais dans un autre sujet qu'ont été photographiés à 20 bornes de chez moi, plus au sud, un couple durant l'été 2012.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"on" nous a déclaré que le loup était revenu tout seul en 1992 MAIS, curieusement, en 1987, donc cinq ans avant (!) deux loups avaient été abattus à Fontan au dessus de Nice (les internautes que vous êtes vérifieront l'info qui doit être trouvable sur le net à moins d'un complot) alors on est en droit de demander : << pourquoi avoir caché l'info que des loups s'installaient ? >> sinon on est en droit de penser que certains le savaient et étaient même les auteurs de sa réintroduction volontaire.
d'aucun diront : " mais ce sont des loups italiens ! donc ils sont venus tous seuls ! "

euhhh moi je connais des italiens vivant à Cannes et ils sont pas venus tous seuls...

c'est pas parce que la souche est italienne que ça prouve que personne ne les a capturés dans la nature ou achetés dans un un parc italien pour les relâcher dans le parc français du mercantour afin de jouer à recréer un paradis naturel originel...

bon, le fait est qu'ils sont là... j'en ai vu !!! donc ils sont visibles par n'importe quel couillon qui se balade. et ils agrandissent leur territoire. vivement que les loups soient dans Paris... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on n'en cause pas dans le poste, mais cet été j'ai pris une photo dans un kiosque à journaux :
038.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

j ' ai rien contre le loup ,indemniser les moutons bouffés par les loups , je ne sais pas si c 'est la bonne solution , à mon avis (ça va crier) c'est + à des assurances de payer ça que l 'état , je pense qu 'il serait bien + efficace d'aider ( d 'apprendre ) les éleveurs à s 'en protéger , le loup est présent dans beaucoup d'autres pays et les éleveurs ont appris à vivre avec .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans les alpes du sud les estives n'ont pas une herbe bien riche, il n'y pleut pas assez et il y a trop de soleil ! c'est bon pour le tourisme...
mais par exemple, rares sont les endroits où pâturent des vaches qui ne trouveraient pas d'herbe à leur faim.
donc on y met des troupeaux de brebis plus raisonnables.

c'est d'ailleurs comme ça que GRASSE est devenue capitale mondiale du parfum !!!
depuis des milliers d'années il y a des brebis dans l'arrière pays, qui fournissaient lait, viande mais aussi laine et peau.
avec la peau on faisait de la tannerie. GRASSE étant copieusement alimentée en cours d'eau sous-terrains s'y prêtait très bien.
GRASSE était la capitale des peausseries et particulièrement des gants pour les dames de la haute.
mais ça puait la bête morte alors on a commencé à piqué le parfum des fleurs pour parfumer les gants...
et le savoir-faire venant, GRASSE est devenue réputée pour ses parfums de fleurs délicats et qui durent.

donc troupeaux de brebis sur des estives pauvres => on peut pas imaginer une bergère qui sort son troupeau le matin dans son jardin et le fait rentre le soir dans sa bergerie...
non non ! les troupeaux font la transhumance en avril/mai et redescendent aux premières neiges. c'est de l’élevage EXTENSIF et ça a toujours été comme ça :
il faut des milliers d'hectares disponibles... la montagne est à eux. à noter que le terrain appartient aux bergers. c'est à signaler...
--
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

christian.styling a écrit : bon, le fait est qu'ils sont là... j'en ai vu !!! donc ils sont visibles par n'importe quel couillon qui se balade. et ils agrandissent leur territoire. vivement que les loups soient dans Paris... :diable:
ils sont pas très loin , dans un coin que tu connais bien :diable:

http://www.lejdd.fr/Societe/Le-loup-aux-portes-de-Paris-633864

s'ils arrivent dans les forêts parisienne , je me languis de voir les réactions des escrolos bobos :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

"ils" ont attendu le point de non-retour. on ne s'en débarrassera plus. peut être que c'est bien de réintroduire un super prédateur dans la nature, je n'ai rien contre. ce qui m'énerve c'est qu'on nous prenne pour des cons en nous cachant des manipulations... et ce que je trouve regrettable c'est qu'on interdise aux bergers de défendre LEUR troupeau sur LEURS terres... je ne serais pas partisan qu'on pouchasse le loup pour l'exterminer. mais je suis 100% pour l'auto-défense des paysans de nos montagnes contre cet ennemi malfaisant. mais c'est pas nous qu'on décide, c'est les écolos bobos parisiens dans leurs tours de verre.
--
Répondre