Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"

Message par jibus »

platplat a écrit :Tu confonds plusieurs choses.

La crise en 29 a été aggravée par le fait que tous les épargnants ont voulu récupérer du pognon qui n'existait plus, d'où quelques menus soucis.

Il a failli se passer la même chose en 2008, mais les gouvernements et les banquiers se souvenant, on plafonné la capacité de retrait pour les épargnants. On a eu la crise, mais on ne s'est pas écroulé.

Le Livret A sert (normalement) au financement de la construction des logements sociaux. Il faut donc que ça fonctionne. C'est la seule raison qui fait que ce placement est totalement détaxé, c'est un placement pour le bien public.

Quand je dis que pour que l'économie fonctionne l'argent doit circuler, c'est que si tu fous tout ton pognon dans une assurance vie, un placement à 2.25% par an hors impôts et taxes ( ce qui devrait te rapporter aux environs de peanuts :D ), tu ne participes pas à la vie économique du pays, celle qui fait qu'il reste du boulot en France.

Donc, oui, il faut que le pognon circule pour que chacun gagne sa croute...

A côté de cela, il serait pas mal que dans la mesure du possible, les achats se fassent sur des produits manufacturés en France...
+1 , je suis assez d 'accord avec toi , mais on ne peut pas empêcher les gens de mettre 3 sous de coté pour compenser la micro retraite qu 'il vont avoir + tard ;) . Si les gens étaient certain d'avoir une retraite decente , beaucoup ne placeraient plus d 'argent ;) (dont moi , j 'essaie de mettre mes primes de coté pour mes vieux jours).
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

re: Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"

Message par platplat »

jibus a écrit :+1 , je suis assez d 'accord avec toi , mais on ne peut pas empêcher les gens de mettre 3 sous de coté pour compenser la micro retraite qu 'il vont avoir + tard ;) . Si les gens étaient certain d'avoir une retraite decente , beaucoup ne placeraient plus d 'argent ;) (dont moi , j 'essaie de mettre mes primes de coté pour mes vieux jours).
C'est très vrai aussi...

Note que si tout le monde planque son pognon, y'aura plus de taf, donc plus de retraite du tout.... Faut un juste milieu...

La France est championne au moins dans un truc, les placements. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

oui mais non ..en 29 les epargnants ont voulut recuperer LEURS pognons que des vilains avaient placé dans des opé hazardeuses ( pas pour tout le monde ...:devil :) ceci etant ce que tu dis par rapport a 2008 est vrai et de ce fait prouve que les vilains sont de retours mais un peu plus prevoyant... :no: :ouin:

en ce qui concerne les placements oui d'accord avec toi tu gagnes de clous avec un placement a 2.25 et moins mais ils permettent de mettre son argent en lieu sur ( enfin presque ..:lol :) et eventuellement comme le livret A de permettre des investissements dans les logements sociaux .maintenant quand a la libre circulation du pognon et tant qu'a faire pour des produits francais je suis a 100% pour, mais le fait que le gouvernement n'a en tete que de piquer le moindre sous pour servir leurs interets ...:devil :o u ceux de leurs homologues europeens .. :ouin: ne favorise pas cet etat de fait . il suffit pour ca de regarder ce qu'ils font pour les entreprises ... ils voudraient encourager le travail au black qu'ils ne feraient pas mieux... :no:
quand au retraite ..vaste debat sans fond tant que des decisions sans queue ni tete seront prise ...le rapprochement familial nous coute cher ... :ouin: :ouin:
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre