se défendre contre une attaque de chien ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

xamax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: se défendre contre une attaque de chien ?

Message par xamax »

Bernard_83 a écrit :Je sais qu'il y a des personnes compétentes dur le forum donc :
comment se défendre contre une attaque de chien ? je ne parle pas d'un chien dressé a l'attaque, je pense plus à un chien errant , j'ai un copain qui vient d'avoir le problème ce week end pendant une ballade, il c'est retrouvé face a face avec un chien menaçant qui se semblai pas du tout impressionné ( le chien) .
Il donc reculé tout en faisant face , heureusement la bestiole n'a pas attaqué !

A savoir que nous ne sommes pas des commandos marine, je me vois mal me battre au couteau :D !

perso je promène toujours avec un bâton de marche (géocaching) mais contre un animal décidé je ne pense pas faire le poids, sur une attaque surprise, je pensais à une bombe d'auto défense spray ou gel a porté de main.
Quelle légalité de la chose ?

les lacrymogènes CS et CN ne seraient pas efficaces sur les animaux ?
En théorie, il ne devrait pas y avoir de chien sans laisse pour les zones reconnues comme public.
"Attention : la loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse."

En pratique, 2 sorties sur 3 que je fais en VTT, je me fais courser.
La majorité des cas, c'est parce que le chien n'est pas tenu en laisse et que je l'ai surpris.
Sinon les autres cas, le chien n'est pas en laisse, je vois qu'il a les dents bien blanches, et son maitre qui braille 100 m derrières "vous inquiétez pas !! il n'est pas méchant !!" :clap:

Un berger allemand m'a foncé dessus direct une fois.
J'ai stoppé net le VTT que j'ai posé sur la route. Je suis resté immobile, je ne l'ai pas regardé dans les yeux, il s'est approché m'a reniflé, s'est décalé et il a attendu que son maitre s'approche mais 30 seconde plus tard.
Hé ben c'est long une seconde !!
Heureusement, je 'ai pas peur de la majorité des chiens, je n'ai pas pris la fuite, et surtout, je n'ai fait aucun geste qui pouvait être considérer comme agressif.
Bâton ou pas, si le chien te mord je peux te dire qu'avant qu'il ne lâche sa prise il faut en donner des coups de bâton.
Du coup je n'ai pas dit non plus au propriétaire ce que je pensais de tout ça. :lol:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Primo un chien seul sur un chemin c'est rare... en général le maître mal élevé n'est pas loin, il suffit de gueuler bien fort pour faire reculer le chien et alerter le maître. Si personne n'est là il ne pourra être fait aucun reproche en cas de défense "virile" puisqu'un chien hors de la zone d'appel de son maître est considéré errant (sauf en cas de chasse avec une meute mais ces chiens là sont cool avec les bonhommes en général... moins avec les autres chiens par contre :devil :)

Face à un chien visiblement bien con : gueuler, avancer dessus en brandissant un bâton (même pas solide, le chien n'en sait rien), gazer à la lacrymo, balancer des caillasses ... en dernier recours fuir mais un chien courre plus vite que nous :ouin:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Alors un autre truc, mais il faut être bien assuré de ses mouvements. Les chiens à long museaux (pas les molosses) ont les os du museau fragiles en compression. Si vous êtes mordus, ça fait tres mal, mais lui serrer le dessus du museau jusqu'a l'écraser, ça fonctionne. Attention, je n'ai jamais expérimenté qu'avec des chiens se batant entre eux. Je ne me suis jamais fait mordre.
Regardez ça!
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Jo49 a écrit : aucun reproche en cas de défense "virile" :
Ok mais qu'entends tu par défense virile ?
Perso je vois pas trop qu'elle défense tu peux mettre en place face à un berger allemand ou chien du même gabarit. :hein:
Si tu as des solutions, je suis preneur. :)
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Satamax a écrit :Alors un autre truc, mais il faut être bien assuré de ses mouvements. Les chiens à long museaux (pas les molosses) ont les os du museau fragiles en compression. Si vous êtes mordus, ça fait tres mal, mais lui serrer le dessus du museau jusqu'a l'écraser, ça fonctionne. Attention, je n'ai jamais expérimenté qu'avec des chiens se batant entre eux. Je ne me suis jamais fait mordre.
y parait en effet... :D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Satamax a écrit :Alors un autre truc, mais il faut être bien assuré de ses mouvements. Les chiens à long museaux (pas les molosses) ont les os du museau fragiles en compression. Si vous êtes mordus, ça fait tres mal, mais lui serrer le dessus du museau jusqu'a l'écraser, ça fonctionne. Attention, je n'ai jamais expérimenté qu'avec des chiens se batant entre eux. Je ne me suis jamais fait mordre.
Les doigts dans les orbites aussi, ça fait mal et ralentir le coeur et du coup il lache... en théorie :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

xamax a écrit :Ok mais qu'entends tu par défense virile ?
Perso je vois pas trop qu'elle défense tu peux mettre en place face à un berger allemand ou chien du même gabarit. :hein:
Si tu as des solutions, je suis preneur. :)
Ben... un coup de latte bien placé, un gourdin cassé sur le coin du nez ou sur le dos ce genre de truc pas bien en général mais là, vaille que vaille!

En VTT remplace ta petite pompe en plastique par une ancienne pompe en feraille bien solide :diable:

Sinon une cravache, c'est léger, très dissuasif et ça ne blesse pas ;)
Tu l'accroches sur le cadre... en plus avec un peu de chance tu reviendras avec des 06 en poche :D
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

pompe en ferraille :( en aluminium oui :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

j ai deja eux des soucis avec les patou comme christian

quand on se promene par chez moi il sont partout .

le coup du tazer je le dit parce que je l ai fait .

quand je part en montagne je suis toujours avec un de mes chiens soit un terre neuve soit le malamute alaskan .

donc j ai toujours un chien qui vient faire chier :D

une sortie un jour avec mon mala un patou est venu voir d un peut trop pret puis il n avait pas l intention ni de laisser passer moi ou mon mala

j ai sortie le tazer plusieurs coup dans le vide juste pour faire du bruit il a commencer a reculé .

puis sa la intimidé quelque seconde puis il est venu pour mordre le mala et lui aussi n allez pas se laisser faire donc j ai foutu un coup dans la tete du patou il est tombé quelque seconde s est relevé reculé de bien 10 m mais toujours en voulant pas laché le passage

donc demi tour en reculant et laissant l histoire la .

il n y a pas de remede si deja ta peur de te faire mordre et il le sent t ai mort il sera toujours dominant dans la situation
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Après, reste la solution du calibre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre