se défendre contre une attaque de chien ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

se défendre contre une attaque de chien ?

Message par Bernard_83 »

Je sais qu'il y a des personnes compétentes dur le forum donc :
comment se défendre contre une attaque de chien ? je ne parle pas d'un chien dressé a l'attaque, je pense plus à un chien errant , j'ai un copain qui vient d'avoir le problème ce week end pendant une ballade, il c'est retrouvé face a face avec un chien menaçant qui se semblai pas du tout impressionné ( le chien) .
Il donc reculé tout en faisant face , heureusement la bestiole n'a pas attaqué !

A savoir que nous ne sommes pas des commandos marine, je me vois mal me battre au couteau :D !

perso je promène toujours avec un bâton de marche (géocaching) mais contre un animal décidé je ne pense pas faire le poids, sur une attaque surprise, je pensais à une bombe d'auto défense spray ou gel a porté de main.
Quelle légalité de la chose ?

les lacrymogènes CS et CN ne seraient pas efficaces sur les animaux ?
dayer1313
Quatre-Quatreux

re: se défendre contre une attaque de chien ?

Message par dayer1313 »

Un ours domestique me parait une bonne solution
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les chiens n'ayant pas de glandes sudoripares je pense que les gaz n'ont pas un gros résultat sur eux

ça m'est arrivé dans le mercantour d'être agressé par des patous qui ne sont pas dressés, au contraire, ce sont des chiens un peu dérangés du ciboulot et absolument pas sociabilisés... j'ai dévissé la rondelle d'un de mes bâtons de marche télescopique, je l'ai vissé à mort et je me suis préparé en cas d'attaque à le leur planter dans le ventre... je sais : c'est pas mignon... mais ils étaient méchants et j'avais mes gosses à protéger. je pense qu'ils ont "senti" que je n'allais pas me laisser mordre facilement et ils ont arrêté de nous suivre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut que t'ais des roupettes plus grosses que lui, et que tu fasses face...

Par contre, si il est persuadé que c'est lui qui a les plus grosses, faut être prêt au contact... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en montagne il y a d'une part des chiens sauvages qui vivent comme des loups et d'autre part des chiens patou qui sont là pour protéger les brebis mais ils mordent même leur berger : ils sont complètement cons y a rien à en tirer... tout ça en liberté... y a que les 4x4 qui y sont interdits
--
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Il est quand même très rare qu'un chien "normal" attaque, dans la mesure où on n'entre pas dans "son" périmètre !!

En général il est plus effrayé que nous et il n'attaquera que s'il se sent en danger ! Donc on reste à distance, et on passe son chemin en ignorant l'animal, on évite même de le regarder dans les yeux car c'est une incitation au conflit, le surveiller du coin de l’œil suffit !

Après au cas où on tombe sur un chien mal embouché, je pense que le bâton est ce qu'il y a de mieux, tu vas pas te trimbaler avec une bombe en permanence attacher à ta ceinture, et au fond d'un sac ça sert à rien si un chien te fonce vraiment dessus :no:

Perso je ne crains pas les chiens, j'ai grandi avec un chien à la maison et j'ai suivi des cours de dressage avec notre ex-chien qui était une dominante et avec laquelle j'ai du littéralement me battre pour montrer qui était le maître (d'ailleurs on a pas pu la garder finalement à cause de ses "crises de nerfs", trop dangereux pour les enfants :( ).
Par contre je me suis fait charger un jour par un cheval sur un chemin de montagne, là j'ai flippé et j'ai jamais couru aussi vite me cacher derrière un arbre :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le patou n'a aucun intérêt pour l'élevage en montagne. si un jour un patou avait défendu son troupeau et tué un loup on en parlerait dans les journaux... non ? si ! si !... par contre nombreux sont les randonneurs qu'ils ont mordus...
on a collé ces chiens aux bergers pour faire passer la réintroduction du loup. on a pris les bergers pour des couillons. du coup ceux ci s'en foutent totalement que les patous attaquent les marcheurs, ils disent qu'on n'a qu'à les débarrasser du loup et qu'ils se débarrasseront des patous... logique imparable !

+ 30% d'attaques de loups dans le 06 entre 2011 et 2012, certainement encore plus cette année, (+ 70% dans le 04).

les plus virulents à conseiller les patous : les écolos pour continuer d'enfumer tout le monde.
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Par contre, j'ai déjà mordu un écolo...... :elan:

Je me suis bien désinfecté après, des fois que ce soit contagieux. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut tout recracher, c'est du venin :)
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Un truc sur, c'est pas bon à bouffer. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre