Aide pour remise à neuf d'un Samurai
Modérateur : vincent sch
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Aide pour remise à neuf d'un Samurai
Je suis propriétaire d'un Sam de 1998, 1.3L essence à carburateur, ayant un châssis de Jimmy, avec 200 000 au compteur
Il tourne rond dans la globalité. Je voudrais vos conseils pour résoudre quelque problèmes :
- jauge à essence aléatoire pessimiste : peut indiquer vide pour un mi plein, mais 10 minutes plus tard indiquer la bonne quantité ... et ceux sans changer la position de la voiture
- l'indicateur température moteur, qui ne décolle pas plus de 5 mm...
- vibration quand > 80km/h et essieux avant entraîner par les roues.
- moyeu débrayable gauche dur à manœuvrer, il faut une pince à chaque fois.
- bouchon de vidange d'essieu complètement bloqué :/ idem pour boite a vitesse ... j'ai besoin d'un conseil pour le débloquer.
- indicateur 4x4 qui ne fonctionne pas
- forte odeur d'essence après décélération
- fuite d'huile via un petit tuyau vers la pompe a essence ( si c'est bien ça, c'est juste sous le delco ) ça arrose le carter moteur
voila la routine sur une vieille voiture
merci pour vos réponses.
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re: Aide pour remise à neuf d'un Samurai

Donc jauge ,pas d'idée (prévoie un bidon dans le coffre en attendant de le réparé )
pour température d'eau ,2 solutions soit plus de calorstat (regarde si il fait du chaud au bout de 15 km en mettant le chauffage ,si non ,tu n'as pas de calostat ,parfois certain l'enleve si tu as fraichement acheter ton vh ) ,soit thermostat dead ,soit ton ventilo tourne en permanence
Moyeu ,des tutos sur youtube avec ' moyeu débrayable 'explique comment les reconditionné
Indicateur ,voir ampoule (profite par mettre un coup de wd 40 sur tes fiches sur le compteur ,possible que tes soucies de mano couille a cause de cela )
voir causse sous auto ,ou fils coupé (test )
Odeur essence ,voir carbu ,mettre un coup nettoyage et voir joint (ou tuyau retour essence réservoir si pas fissuré )
Photo pour le reniflard d'huile (je pense que c'est un retour via le oïl tanck cash )
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re: Aide pour remise à neuf d'un Samurai
Merci pour cette réponse,marginal-style a écrit : pour température d'eau ,2 solutions soit plus de calorstat (regarde si il fait du chaud au bout de 15 km en mettant le chauffage ,si non ,tu n'as pas de calostat ,parfois certain l'enleve si tu as fraichement acheter ton vh ) ,soit thermostat dead ,soit ton ventilo tourne en permanence
Indicateur ,voir ampoule (profite par mettre un coup de wd 40 sur tes fiches sur le compteur ,possible que tes soucies de mano couille a cause de cela )
voir causse sous auto ,ou fils coupé (test )
Odeur essence ,voir carbu ,mettre un coup nettoyage et voir joint (ou tuyau retour essence réservoir si pas fissuré )
De quel ventillo tu parle? habitacle ? malheureusement je ne fais jamais de gros trajet ... 8km max mais c'est tiede chaud à la fin

le ventillo moteur tourne tout le temps, il est sur la courroie accessoire

pour le carbu apres check j'ai vu qu'une durite est fissuré : celle qui fait carbu --> soufflé sous le delco.
Avec quoi tu nettoies le carbu ?
Je relance une question que beaucoup posent : "comment on règle ce carbu ?"
Je vais essayer de faire des photos si j'ai le temps un matin

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re: Aide pour remise à neuf d'un Samurai

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re: Aide pour remise à neuf d'un Samurai

à savoir qu'à maurice il fait mini 7°c dans les hauteurs donc c'est assez rare d'en avoir besoin

sinon pour le témoin 4x4 je pense que j'ai trouvé le problème : fils coupé sur une sonde sur la boite de transfert :/ y plusieurs sonde sur cette boite ?
ou ce trouve la sonde thermique du moteur ?
quelqu'un sait comment on démonte le tableau de bord ? je voudrai faire un check ce week-end si tout est bien branché, huiller les cables et mecanique de la ventilation qui demandent d'y laisser un doigt quand on a besoin de toucher un selecteur

ah oui j'oubliais dans la liste : la vitre conducteur a une glissiere qui s'est détaché comment on l'a refixe "proprement" ?
- ttmavie
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re: Aide pour remise à neuf d'un Samurai
1) Tu coupe un carré 10X10 longueur 4Cm ( dans une vielle clef à vidange )lefermier a écrit : - bouchon de vidange d'essieu complètement bloqué :/ idem pour boite a vitesse ... j'ai besoin d'un conseil pour le débloquer.
2) Tu positionne le bout dans le bouchon que tu soude
( 4 petits points de soudure suffiront --- Si pas accessible 1 point en position sur l'auto et une fois démonté tu fera les 3 autres )
Pour la suite 2 solutions
Ou tu desserre tout de suite avec une clef à molette
Ou tu glisse un écrou que tu aura préalablement ( mortaiser ) à 10X10
que tu soude sur le carré 10X10

PS Débranchement obligatoire de la batterie pour soudage sur véhicule


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re: Aide pour remise à neuf d'un Samurai

une petite photo de la bête l'interrieur un cadeau laissé sur le sol après le démarrage :/ le tuyau de la mort qui m'envoie de l'huile sur tout le moteur la durite qui a un trou voili voila
