Pneu pour mon lc150

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
RUDYLAND V8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneu pour mon lc150

Message par RUDYLAND V8 »

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre! Mais bon, je repose ma question, vue que le choix en 18 est mince et que je sais pas quoi choisir entre: http://www.allopneus.com/TOYO-OPAT-265- ... 30976.html
ou celui-ci:http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-GEOLA ... 27284.html
Est-ce que quelqu'un qui les a déjà utilisé peut me dire, a propos de leur usure, tenue sur route mouillée, enfin leur ressenti quoi!
Je sais que se ne sont pas des pneus routier, ni des tout terrain! Mais bon pour l'utilisation que je veux en faire, grand chemin carrossable en forêt et petit chemin pour atteindre les rivières au fin fond de nos campagnes et route départementale et nationale!
Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Pneu pour mon lc150

Message par Jo49 »

Salut!

Perso j'ai eu les Yoko et ils sont très performants jusqu'au seuil d'usure mixte à 35.000 chez moi sur Xtrail 150cv... après ce sont des savonnettes (35.000 pour ma part sans soucis et 20.000 en été en serrant les fesses dès qu'il pleuvait)

Les toyo ont très bonne réputation chez les PickUp qui s'en servent été comme hiver

Par contre attention aux indices, les Toyo n'est donné que pour 109S au lieu de 112H pour le Yoko... quels sont tes indices d'origine sur le 4x4? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

RUDYLAND V8 a écrit :Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre! Mais bon, je repose ma question, vue que le choix en 18 est mince et que je sais pas quoi choisir entre: http://www.allopneus.com/TOYO-OPAT-265- ... 30976.html
ou celui-ci:http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-GEOLA ... 27284.html
Est-ce que quelqu'un qui les a déjà utilisé peut me dire, a propos de leur usure, tenue sur route mouillée, enfin leur ressenti quoi!
Je sais que se ne sont pas des pneus routier, ni des tout terrain! Mais bon pour l'utilisation que je veux en faire, grand chemin carrossable en forêt et petit chemin pour atteindre les rivières au fin fond de nos campagnes et route départementale et nationale!
Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Des avis ici pour le TOYO ....en plus ceux d'Eric :cool:
viewtopic.php?t=58337-pneus-toyo-OPAT?h ... +Toyo+OPAT

En ce qui concerne le YOKOHAMA Géolaandr AT/S ,j'ai un jeu (que je monte en été)sur mon KDJ en 265/65/17 ,pour moi ,plus routier qu'autre chose!

Maintenant dans ton lien le YOKOHAMA est en 275 /60/18 ...........!!!au prochain CT 275 pas homologué :malade:

Sinon autre possibilité tu passes en 17" 265/65/17 et tu auras plus de choix ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
RUDYLAND V8
Quatre-Quatreux

Pour le moment je roule en bridg 840 indice 110H,mais ils sont morts.
Je vois que les yoko ne font pas unanimité!
Les toyo en 265/60/18 sont aussi avec un indice 112S. Cet indice est-il suffisant pour mon véhicule?
Pour ce qui est du choix en 17 c'est sûre que c'est plus fourni, mais il faudrait aussi investir encore dans 4 jantes!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

RUDYLAND V8 a écrit :Pour le moment je roule en bridg 840 indice 110H,mais ils sont morts.
Je vois que les yoko ne font pas unanimité!
Les toyo en 265/60/18 sont aussi avec un indice 112S. Cet indice est-il suffisant pour mon véhicule?
Pour ce qui est du choix en 17 c'est sûre que c'est plus fourni, mais il faudrait aussi investir encore dans 4 jantes!
:roll: :roll: 5 jantes performances !!! :p :p + BF g :p :p ........1300 €

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Ca j’achète ............ :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tu dois minimum avoir 110 d'indice sinon... et si possible H ou le plus proche :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
RUDYLAND V8
Quatre-Quatreux

y a t il une tolérance pour l'indice de charge et de vitesse, si oui où puis-je trouver ces renseignements?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Charge non, vitesse un indice en cas de pneus badgés M+S (voire plus si on indique la Vmax au parebrise mais non confirmé) ;)

Tu peux passer de H à T donc
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Si tu veux un avis contraire, j'ai trouvé les Yoko super ;)

Un pote est passé des YOKO aux OPAT sur son pathfinder (car opat moins cher), il m'a dit avoir été déçu du changement (bruit, tenus de route, performance pour aller aux bois)...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre