
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4850
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester

Il faut la mettre dans vidéos spectaculaires pour que tout le monde en profite

re: Subaru forester
Bonjour,jf1sf5 a écrit :C'est pas mal comme solution mais un peu cher pour le gain obtenu...![]()
J'avais trouve sur le net des flasques a monter sur les demi arbre qui sortent du diff avant pour remplacer les tulipe d'origine par des joint type CV928/930 (referance au porche car plus de plunge que les audi de memoire)et autre comme sur les audi, celon les version certain on un plunge assez important ce qui evite d'avoir a faire des demi arbre coulissant sur cannelure.
C'est joint font 100mm de diametre, donc casi incassable sur un engin comme un subaru et peuvent prendre de grand angle egalement.
Si ca interesse du monde j'avais trouve une doc complete avec casiement tout les type de joint standard avec cote, angle max et de memoire couple max constant.
je dois meme encore avoir le plan de ses flasques

Mais est ce que ca vaut vraiment le coups de rempalcer tout ca???
re: Subaru forester
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
syche a écrit :Bonjour,
J'avais trouve sur le net des flasques a monter sur les demi arbre qui sortent du diff avant pour remplacer les tulipe d'origine par des joint type CV928/930 (referance au porche car plus de plunge que les audi de memoire)et autre comme sur les audi, celon les version certain on un plunge assez important ce qui evite d'avoir a faire des demi arbre coulissant sur cannelure.
C'est joint font 100mm de diametre, donc casi incassable sur un engin comme un subaru et peuvent prendre de grand angle egalement.
Si ca interesse du monde j'avais trouve une doc complete avec casiement tout les type de joint standard avec cote, angle max et de memoire couple max constant.
je dois meme encore avoir le plan de ses flasques
Mais est ce que ca vaut vraiment le coups de rempalcer tout ca???
cool ! envois les infos


Si ça vaut le coup ? T'a déjà vu une prépa rentable toi ?

re: Subaru forester

J'ai vu des photo de forester sans les barre stab, ca ca vaut bien le coups. bon faut leurs mettre des amortos qui vont bien du coups pour compenser

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester


Mais de mon point de vus ça vaut le coup

ça ne ferait pas gagner en débattement (pour ça faudrait des amortos à double débattement) mais ça fait gagner en garde au sol et angles,
ça me grimperais le point de plus bas du chassis à au moins 30cm


Je ne veut pas descendre les trains roulants de la caisse, car ça augmente le centre de gravité sans augmenter la garde au sol

re: Subaru forester
20 ou 30mm sur les ressort, 50mm en body lift et le reste comme sur le forester gris de notre representant suisse . quaife et reducteur plus court, le pieds

Quelque photos su forester sans barre stab, du flasque et de la dite outback

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
30mm avec ressort et 50 en body lift ok, ça te fait 80mm de réhausse totale de la caisse, mais seulement 30mm de + en garde au sol

Moi je préfère miser tout sur la réhausse suspatt (+80mm avant et +100mm arrière) donc par rapport a la config ci-dessus, j'ai des angles aussi bien voir mieux, et j'ai une garde au sol bien meilleure

Mais c'est sur que ça demande du travail au cardans


Pour le moment 13 000km avec +5cm sur les suspatt (ressorts et cales) et RAS

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester

La legacy rouge j'adore
