Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

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Fred D.
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Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#1

Message par Fred D. »

Bonjour,

Suite à une crevaison, je cherche UN Bridgeston AT 693 en 265/70/16, jusqu'ici sans succès. J'ai acheté ces pneus en aout, et ils ne sont plus fabriqués.

J'ai contacté quelques professionnels, mais aucun ne l'a en stock ( (trop de dimensions et de modèles pour pouvoir stocker). Si vous pouvez m'aider dans ma recherche, reconnaissance éternelle !

Merci.

FD
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cedricfred
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re: Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#2

Message par cedricfred »

Il est crevé détruit ou crevé réparable ?
Si l'entaille n'est pas trop grande (quelques cm) tu peux réparer avec des mèches.
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eric def 90 300 dti
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re: Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#3

Message par eric def 90 300 dti »

cedricfred a écrit :Il est crevé détruit ou crevé réparable ?
Si l'entaille n'est pas trop grande (quelques cm) tu peux réparer avec des mèches.
NON
pas de meche c'est hyper tres hyper dangereux
la meche est un depanange pour atteindre un garage
il y aune solution pour ton pneu
passe voir un pro du pneu agricole
il peuve des fois faire des reparations a chaud ou il on un fournisseur aui le fait
mais si il dise non a la reparation laisse tomber
sinon contacte moi par email
avec la taille profil

je me repete
jamais des meche car souvent la blessure est plus importante a l'interieur du pneu donc c'est en le demontant que l'on peut voir les degats
on ne joue pas avec cela
et c'est pas une connerie
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Fred D.
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re: Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#4

Message par Fred D. »

cedricfred a écrit :Il est crevé détruit ou crevé réparable ?
Si l'entaille n'est pas trop grande (quelques cm) tu peux réparer avec des mèches.
La bande de roulement est bien entaillée et pour tout arranger, j'ai roulé 200 m sur la jante. Euromaster refuse de le réparer.

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re: Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#5

Message par Runner »

eric def 90 300 dti a écrit : pas de meche c'est hyper tres hyper dangereux
la meche est un depanange pour atteindre un garage
je me repetejamais des meche car souvent la blessure est plus importante a l'interieur du pneu donc c'est en le demontant que l'on peut voir les degats on ne joue pas avec cela et c'est pas une connerie
Haaaarghhh ! :~: :cry: bon là il y a un blem, je ne met pas ta juste parole en doute car ta reputation est solide : t'es un pro! ;) mais voilà, je traine depuis pas mal de temps dans tous les magasins de vendeur de pneus (histoire de comparer prix et qualités de service) de ma region et généralement quand t'es là entre 5 et 20 minutes c'est pas rare de voir un gars debouler avec une roue crevée. La ou le bas blesse c'est qu'à part le pneu detruit je dirais qu'à 100% j'ai toujours vu les gars de l'atelier se jeter sur leur trousse à outil et revenir avec meche et colle pour reparer le pneu :o : Donc si je met une meche comment ils vont pouvoir reparer puisque apparament ils font pareil ??? :?:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Fred D. a écrit :
cedricfred a écrit :Il est crevé détruit ou crevé réparable ?
Si l'entaille n'est pas trop grande (quelques cm) tu peux réparer avec des mèches.
La bande de roulement est bien entaillée et pour tout arranger, j'ai roulé 200 m sur la jante. Euromaster refuse de le réparer.

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Image
voila une image d'un pneu qui se degonfle
de là la roue va etre en appuis sur les flancs et va le decouper
car il va avoir le poids de ton 4X4 dessus
divise le poids de ton BB par 4 ( voir plus car il ya un transfert de poids vers le point le plus bas) et le falnc du pneu qui a aucune valeur de resistance mecanique a vide va etre decoupé par le bord de jante
car la jante est une partie de la roue avec le voile de roue
donc la carcasse laterale est detruite
pour preuve a l'interieur du pneu il y a une zone circulaire qui a une forme de papier froissé
le pneu est HS il y a aucune reparation a faire
car le pneu peut "exploser" il est hyper dangereux
donc le centre de pneu a fait son boulot non pas pour te vendre un pneu mais pour ta securite

il ne faut pas hesiter a demande le pourquoi de la chose
on peut etre vendeur et technicien
je suis desole de ma reponse mais de fois juste un demi tour sur le bord de jante pour que le pneu soit HS
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re: Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Runner a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : pas de meche c'est hyper tres hyper dangereux
la meche est un depanange pour atteindre un garage
je me repetejamais des meche car souvent la blessure est plus importante a l'interieur du pneu donc c'est en le demontant que l'on peut voir les degats on ne joue pas avec cela et c'est pas une connerie
Haaaarghhh ! :~: :cry: bon là il y a un blem, je ne met pas ta juste parole en doute car ta reputation est solide : t'es un pro! ]
pour reparer un pneu il faut aller voir les degats a l'interieur
car un clou en travers dans la carcasse qui a chaque tour de roue va se redresser et decouper la carcasse
de là une meche pour empecher l'air de sortir
tu roules l'esprit cool normal ton pneu est reparé
et là le pneu explose car la carcasse a laché
voila le principe
il y a aussi la crevaison sans degat
une meche par l'exterieure
mais ton pneu a un probleme de consstruction ou autre
et bien ta meche annule la garantie du pneu car la reparation n'est pas serieuse
Image
donc on va mettre un champignon par l'interieur
on va tarauder le trou pour eviter des bavures
puis gratter l'interieur et autour du trou
on place le champignon avec le dissolution a froid
de là on a vue le pneu a l'interieur on calibre le trou , bouche le trou pour evité a l'eau de permettrer dans les nappes
rien ne vaut un coup d'oeil de pro
sinon pourquoi il y a des gens qui l'utilise
là c'est un autre probleme et je ne peus pas te donner
argent facile OK
Image
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re: Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#8

Message par cedricfred »

Donc je résume, si tu crèves sur piste loin de tout une mèche c'est parfait parce que tu n'as rien de mieux mais dès que tu trouves un garage sérieux tu lui fais réparer correctement. J'ai bon ?
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eric def 90 300 dti
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re: Brigestone 693 en 265/70/16 où ????

#9

Message par eric def 90 300 dti »

cedricfred a écrit :Donc je résume, si tu crèves sur piste loin de tout une mèche c'est parfait parce que tu n'as rien de mieux mais dès que tu trouves un garage sérieux tu lui fais réparer correctement. J'ai bon ?
cela est plus que parfait
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