Pour essayer de répondre même si auw Jeep je n'y connait pas grand chose, mais les vieux trucs qui ont une histoire, çà, j'aime
Pour décoller tes lames : Si c'est juste un amalagame de rouille et de terre, essaie le bain de gasoil plutôt

, au pire dans une bache et tu arrose pour que çà baigne sans avoir à remplir la baignoire du précieux.....

Un coup de chalumeau furtif pour décoller après un bain de silka, ) faire bruler ou décoller un SB, oui , mais bon les lames ont récu un traitement thermique avec une trempe, si tu rechauffe trop fort, tu risque de changer localement la structure de l'acier donc sa limite élastique et risque de casse, donc faut maitriser ce qu'on fait, difficile de répondre d'une façon générale
Pour les brides : Oui il faut les garder sur ton paquet actuel, m'enfin rien ne t'empeche de l'optimiser pour l'adapter à ton usage plutôt que de partir sur lla configuration charge lourde de l'armée helvétique

Les brides assurent surtout un maintien longitudinal, si un jour tu prend un pet par un caillou et qu'une lame se met de travers en forceant un peu, ce qui arrive souvent en tt, surtout chez les sukistes avec leur lame de charge qui se tord à 90° surtout au fond d'une gouille qui pue

... En plus çà sera plus confortable et plus efficace (sous entendu : les 2 roues d'un même essieu essaieront d'appuyer avec la même force, ce qui s'appelle la motricité

), bref moins besoin de passer en force et donc de tout casser.
M'enfin la croisiere blanche est devenu un rally historique sans franchissement, c'est çà

?