


http://www.autoactu.com/le-projet-de-lo ... iete.shtml
Extrait :
Cette taxe s'applique à compter de la période d'imposition s'ouvrant le 1er octobre 2013.
L’objectif de cette nouvelle taxe qui pourrait rapporter 150 millions d’euros vise principalement à remédier à la baisse de rendement de la TVS. En 2009, la TVS rapportait 1,1 milliard d’euros, son produit est passé à 993 millions en 2010, puis 930 millions en 2011.
A noter que si le gouvernement a chaque année modifié le barème du malus (pour s’adapter à l’évolution des consommations des véhicules), encore considérablement alourdi dans le cadre de ce projet de loi, le barème CO2 de la TVS est resté inchangé depuis 2012 et il n’est pas modifié par ce projet de loi.
Celle-ci s’ajoutera à la TVS actuelle calculée en fonction des émissions de CO2 (pour les véhicules émettant plus de 50g/km) dont le coût varie de 2 euros le gramme (jusqu’à 100g) à 27 euros le gramme (au-delà de 250 g/km) avec des coûts intermédiaire de 4 euros (100 à 120 g/km), 5,5 euros (120 à 140g), 11,5 euros (140 à 160g), 18 euros (160 à 200 g) et 21,5 euros (200 à 250 g).
Barème taxe additionnelle sur les véhicules de société
Année de première
mise en circulation du véhicule:
Jusqu'au 31 décembre 1996
Essence = 70 €
Diesel = 600 €
De 1997 à 2000
45 €
400 €
De 2001 à 2005
45 €
300 €
De 2006 à 2010
45 €
100 €
À compter de 2011
20 €
40 €
Source : Projet de loi de finances 2014 - Traitement : Autoactu.com