- d'une part qu'on ne doit pas aspirer l'air de l'habitacle mais avoir une prise d'air extérieure qui ne soit pas dans le sens d'avancée du véhicule et avec une grille-filtre.
- d'autre part qu'il est interdit de monter le système sans installer l’accessoire "silencieux d’échappement" en vente séparément de l'appareil.
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je pensais le placer à l'intérieur de l'habitacle mais une personne qui a comme boulot de préparer des véhicules raids me conseille de le placer à l'extérieur.
vous avez des avis?
interieur:
avantage: protégé des éléments, seuls 3 petits trous a faire (Gasoil, entrée air combustion, sortie échappement)
désavantge: comme le "sol" du 4x4 est ondulé il faut en fait découpé la tole pour en resouder une bien plate, pourrais faire du bruit.
extérieur:
avantage: pas de bruit, peut etre plus simple a monter
désavantage: un gros trous qlq part (sortie air pulsé chaud vers habitacle)
de ce que j'ai lu sur la notice, la sonde du thermostat pour le reglage automatique du chauffage se sert de l'air entrant dans la soufflerie. donc si la chaudiere est placée à l'extérieur, l'air aspiré sera tjrs froid et donc le thermostat automastique ne pourras pas fonctionner. d'un aute coté, le chauffage sert surtout le soir et le matin, donc pas forcément d'une position automatique.
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Moi j'ai cette horloge : http://www.webasto-marine.fr/uploads/pi ... o50_02.jpg


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on dirait que mes copains seraient heureux que j'en pose un... à l'intérieur on entend un petit bruit de ventilo, dehors c'est l’aéroport d'Orly avec un avion au décollage !
chez webasto ils ont des modèles à monter à l'extérieur mais pas tous ! faut se renseigner...
la prise d'air doit se faire dehors, et loin de l'échappement
comme "contrôle" j'ai simplement le bouton tournant thermostatique d'origine et ça me convient très bien. à 1m90 de distance j'ai pas la nécessité d'une télécommande.

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Trip-tec / rr concept ...ect..


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Pour l'aspiration de l'air à chauffer, suivant le type de commande vaut mieux la garder à l'interieur, c'est la température de l'air entrant dans la chaudière qui régule son fonctionnement.
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deux trous à travers le plancher et deux tuyaux qui vont vers l'arrière sur les longerons : à droite l'entrée, à gauche l'échappementMerou louche a écrit :Il est ou le tuyau de la prise d'air sur ton def ? Car y a pas beaucoup de place dans la rehausse du cubi-box![]()
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