bruit sur hilux , peut-être transmission?
Modérateur : vincent sch
- frks83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bruit sur hilux , peut-être transmission?
le bruit est la seulement en route avec vitesse enclenchée au point mort, quand sa roule aucun bruit!
que se passe t-il?
des idées?
ou des bon mécanos en Haute Savoie?
a bientôt
- vincent sch
- Modérateur
re: bruit sur hilux , peut-être transmission?
Soit le bienvenu. Ton bruit tu le localises où ? Du coté boite de vitesse ou coté pont ? As tu fais une rehausse ? As tu soulevé le pont arrière pour le faire tourner à la main et voir si tu as des points dure lors de la rotation?
Lorsque tu as remplacé le croisillon, as tu vérifié que les orifices des tenue des croisillons n'étaient pasovalisés ? C'est bien le même croisillon qui lache à chaque fois ? Ton pont est il équipé d'un glissement limité ? Fais tu du franchissement ou l'utilise tu pour faire beaucoup de traction ?
A plus
Vincent

- cedricfred
- Monument historique
Ton coulisseau coulisse bien ?frks83 a écrit :Bonjour j'ai un bruit sur le hilux c'est surement les croisillons, j'avais cassé la partie arrière de ma transmission(le bruit etait deja present avant), donc j'ai commander la piece manquante sur picon piece et je l'ai monté, au bout de 1 mois ,même pas, les croisillons se sont cassé de nouveaux et j'ai toujours ce bruit comme un bout de ferraille qui se balade et de plus en plus fort!
le bruit est la seulement en route avec vitesse enclenchée au point mort, quand sa roule aucun bruit!
que se passe t-il?
des idées?
ou des bon mécanos en Haute Savoie?
a bientôt
Ton roulement de nez de pont n'a pas de jeu ?
Les croisillons neufs montés tournaient librement à la main ?
- frks83
- Quatre-Quatreux
dans l'ordre pour vincent:
je pense que c'est coté pont pas a la boite mais on a jamais contraoler a deux personne pour bien entendre.
je n'ai pas de rehausse et pas de point dur lors de la rotation (enfin quand j'avais remonter le neuf maintenant il est bien péter déjà)
les orifices sont un petit peu ovalisé en effet.
c'est bien le meme qui lache a chaque fois.
et pas de glissement limité et oui pas mal de traction et souvent charger dans la benne.
pour cedric:
mon coulisseau coulisse bien oui.
le jeu je ne sait pas je nait pas l'impression mais il ya til une tolerance?un jeu minimum?
et oui cela tournait a la main lors du remontage.
- vincent sch
- Modérateur
Avec des orifices ovalisés c'est foutu

A plus
Vincent

- frks83
- Quatre-Quatreux
car je ne m'y connais que moyennement en meca et si c'est trop compliquer je le ferai faire.
- vincent sch
- Modérateur
D'après moi, c'est tout l'arbre de transmission arrière qu'il te faudra changer. Tu ne peux pas simplement remplacer le yoke qui a des orifices ovalisés parce que l'ensemble est équilibré en usine. Donc, faut, d'après moi, changer l'arbre complet.
Essaye d'en trouver un d'occase. Et n'attends pas trop longtemps la prochaine fois que tu entendras un bruit de casserole. Il faut éviter à tout pris que les logements des croisillons s'ovalisent sinon c'est fichu.

A plus
Vincent

- cedricfred
- Monument historique
- frks83
- Quatre-Quatreux
j'essaye dès ce soircedricfred a écrit :Retire ton arbre arrière, passe en 4x4 et roule. Si ça fait du bruit dans le pont arrière il va falloir vidanger pour voir ce qui sort et probablement ouvrir, c'est peut être lui qui a des points durs (dents en moins) qui font péter ta transmission.