A la place de la peinture, le film autocollant ?
Modérateur : vincent sch
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: A la place de la peinture, le film autocollant ?

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux

Mais ça doit revenir aussi cher je pense, ça a tout de même l'avantage de s'appliquer facilement sans vernis derrière, se décoller comme un autocollant mais prend la forme parfaite de la carrosserie, l'inconvénient c'est que ça se défait comme un autocollant

- bob74
- Quatre-Quatreux
- bob74
- Quatre-Quatreux
- edefaverney
- Adhérent
Vincent, tu nous a pas précisé si tu voulais refaire la peinture de ta dernière sportive italienne ou si tu voulais juste refaire propre le truc à 4 roues que tu mets dans la boue, le sable, les caillasses ou/et les ronces????

Mais si tu veux peindre, tu dois absolument investir dans un déshydrateur et travailler à la bonne pression pour un résultat correcte!!

A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
Salut à tous,edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Vincent, tu nous a pas précisé si tu voulais refaire la peinture de ta dernière sportive italienne ou si tu voulais juste refaire propre le truc à 4 roues que tu mets dans la boue, le sable, les caillasses ou/et les ronces????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais si tu veux peindre, tu dois absolument investir dans un déshydrateur et travailler à la bonne pression pour un résultat correcte!!
A plus
Manu
Oui, c’est vrai que je n’ai pas précisé mon utilisation. Alors, voilà, ça va encore être long et tortueux.

C’est pour refaire un capot de Xsara de plus de 300000 bornes de ma frangine.
Donc, déjà un truc qui a vécu, et donc, la qualité recherché, est digne de ce que je demanderai pour le truc à 4 roues que j’envoie dans la boue et les ronces.

Le début de l’histoire est le suivant : La Xsara a une finition vernis et celui-ci cloque méchamment sur le capot (Véhicule teinte rouge / même punition pour le capot de Discovery de mon père qui a la même teinte et les mêmes symptômes, bizarrement la fiat panda rouge de ma femme qui a maintenant 25 ans ne présente pas ce phénomène, comme quoi ….:roll

Pensant bien faire, j’ai proposé à la frangine de passer un polisch sur le capot espérant arriver à atténuer les différences de teintes entre les zones encore sous vernis et celles ou le vernis a disparu et qui sont plus mat et plus pales. Résultat, c’est pire qu’avant.

Avec le film je pensais arriver à faire cela en une journée pour qu’elle puisse réutiliser son véhicule pour aller au boulot 24H après.
Vu les réponses, je pense que je vais m’orienter vers une peinture du capot, je vais le démonter et le poncer complètement pour enlever les traces de polish et de vernis et peindre ou faire peindre le capot dans une teinte non métallisée et différente de l’origine. Et assurer le covoiturage le temps que le truc sèche.
Pourquoi pas en gris foncé, bon, je vais demander à Didi de me définir la teinte le mieux adaptée.

Ok pour monter un déshydrater sur le circuit d’air. Pour la pression, je ne sais pas trop, j’ai essayé à 4 bars et cela ne me semblait pas trop mal pour peindre les ponts ou les pare-chocs. Pour l’instant, le résultat me convenait. S’attaquer à une carrosserie me faisait un peu plus peur.
Voilà, maintenant vous savez tout.

A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent

Trouve un capot à la casse, ce sera plus rapide!!!

A plus
Manu
- JPG78
- Quatre-Quatreux
ça c'est une idée qu'il est bonne...edefaverney a écrit :Pour faire court!!
Trouve un capot à la casse, ce sera plus rapide!!!![]()
![]()
![]()
A plus
Manu

(t'a une casse pas loin de chez toi?)
- bob74
- Quatre-Quatreux