[Défauts moteur] Patrol Y61 Inquiétude voyant moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tdm38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 Inquiétude voyant moteur

Message par tdm38 »

La dessus le classic c'est le piston du plateau d'avance qui grippe. Le pb c'est qu'il n'y a pas grand monde qui fait zexel donc ça coûte un blinde...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

tu as les codes erreurs ??? le garage te les as filé ????
Terrano II 2,7TDi 2003
Chrisophe_09
Quatre-Quatreux

Message par Chrisophe_09 »

Non j'ai pas les codes, je suis juste passé chez le concess qui suivait le Patrol (concess Mitsu) avec l'ancien proprio, quand il m'a vu arriver il m'a dit : attendez je devine, voyant moteur allumé et problème de démarrage à chaud ? Il avait déjà diagnostiqué le problème et l'avait signalé à l'ancien (défunt) proprio qui n'a pas voulu réparer.

Ceci dit à la concess Nissan, j'ai pris RDV pour un passage à la valise (65 €) Jeudi prochain, et pour info j'ai commandé la ceinture de sécurité Ar à 290 € :o: qui m'a handicapé au CT

Pas de décision avant le verdict officiel. Je vois le vendeur fin de semaine, il prend les réparations à sa charge.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

sur le TII il y a une erreure qui indique que c'est la pompe ... Mais il y a juste un capteurs à changer & tout rentre dans l'ordre ..... bon je ne sais pas trop ... Regarde dans le post qui tu trouveras dans l'index de la sections Nissan (garage) Il y a un post qui explique comment faire avec un trombone pour prendre les codes erreurs.... Mais Je PRÉCISE que je ne sais pas comment faire & que cela va FONCTIONNER sur le Patrol .... si DB passe il pourra je pense peut-être te le dire :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je suis là ;)
Il y a des possibilités sur le 3l pour lire les codes mais là on parle du 2.8 et ce ne doit pas être pareil.
Je ne me souviens pas que l'on ait parlé de ce moteur.

Après il faut savoir interpréter les codes. Pas foncer bille en tête.
Surtout que ce n'est pas un moteur réputé fragile coté pompe.

Skalraf à raison, ça peut être un petit truc autour de la pompe.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Pour le patrol 2.8 td6 avec la broche 14 pins, c'est la meme procedure de diag....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Yann, tu veux dire que c’est exactement la même procédure que sur le T2 avec une prise OBDII avec 14 pinoches ? Donc, il serait possible d’obtenir les codes d’erreurs avec cette simple manip comme décrite dans la section garage sous le topic qui parle des prises OBDII ?

Le hic, c’est d’arriver à trouver les codes d’erreurs pour le moteur 2,8L et la, pour l’instant on n’a rien. :(
On ne peut pas se baser sur les codes d’un 3L pour dire que c’est la même chose sur le 2,8L :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Si c'est pareil que le Troll 3l et le TII voici la procédure bien rangée dans le "Garage Nissan"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

les codes sont normalement universel :cool:

Donc si même procédure il te faut ponter la pin 6 & 7.... Pour être sur fait une tof de ta prise diag ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si ça s' avère être vraiment la pompe , je ne sais pas qui te fais l' intervention , mais pense que le remplacement de cette pompe par une mécanique est un plus indéniable !
sur le forum "patrolgr.net" beaucoup ont fait cette manip et à les lire , ils en sont tous enchantés !
gain en puissance et plus de problème électronique
je n' ai plus le détail en mémoire , mais il me semble que c' est la pompe d' un GR Y60 qui se monte en lieu et place

db pourra peut-être confirmer ?

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre