Garder un 4x4 HS pour piece

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Garder un 4x4 HS pour piece

Message par voyagenland »

attention,sur la remorque aussi il doit être assurée sauf si tu as une clause a ton assurance qui stipule que tout ce qui est sur ta remorque est couvert!!! :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

voyagenland a écrit :attention,sur la remorque aussi il doit être assurée sauf si tu as une clause a ton assurance qui stipule que tout ce qui est sur ta remorque est couvert!!! :hein:
Je ne suis pas sur de ça. :hein: A vérifier.. par contre, la remorque, elle, est assurée. Ainsi que son chargement en cas de perte de celui-ci (RC)

Edit : à la réflexion, je ne pense pas. Un véhicule non roulant sur une remorque bénéficie de l'assurance de la remorque (en RC) au même titre qu'une commode, ou un canapé. Quand on met un meuble dans une remorque, on n'assure pas le meuble en question.

Edit 2 : par contre, attention, pas de stockage d'un véhicule, même non roulant sur la voie publique sans assurance.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le pb du risque du stockage, c'est la combustion, spontanée ou pas, et les dommages qu'elle peut causer :(
L'assurance 'véhicule non roulant' est la seule solution valable, je l'avais fait pour 30 € annuel comme une révision de mon contrat, et ensuite réactiver pour rouler lorsque je suis revenu, sans m'embeter à enlever le gasoil ou les pneus (en fait pour le stockage, faut le plein de gasoil et les roues bien surgonflées voir suspendus en l'air, enfin si on veut repartir avec sans être embêté au redémarrage bien sûr)

Le grand danger c'est le merdeux d'à coté qui joue avec un briquet et y met le feu : gros dégats et responsabilité difficile à prouver, on est rarement assuré ni pour la remorque, ni quand il y a des liquides inflammables et va prouver qu'il n'y en avait pas...
corto maltes
Quatre-Quatreux

Message par corto maltes »

coté assurance j'ai pour habitude de parler clair à mon assureur
je déclare par écrit que je conserve mon ancien véhicule et il me fait une extension de mon contrat à titre gracieux (GRATOS!!!)

bien sur j'ai toutes mes assurances chez lui :diable:

tout ce négocie
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit : il doit être assuré. Il le devrait aussi dans ton jardin

moi je me suis pas cassé la tete a payé une assurance meme si part cher pour stocker l epave de mon cherokee chez moi .

il etait sur mon terrain dans la proprieté cloturé donc pas de soucis

bon maintenant vu se qu il en reste sa sert a rien de l assuré :lol:

Image
Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Autre chose aussi au niveau des assurances : si le terrain n'est pas clôturé : pas glop, car si je rentre dans le terrain et que je me blesse avec l'épave, je peux me retourner contre toi. Je sais c'est con, mais c'est comme ça. Ensuite, comme dit avant, t'es pas à la merci d'un petit con qui y fout le feu........

Edit : je viens de réfléchir un peu plus à la question, et en cas de pépin, si quelqu'un se blesse dans ton terrain avec l'épave, c'est la RC maison qui prend cela en charge normalement.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le L200 est actuellement stocké dans la cours chez ma mère, terrain cloturé, il ne bougera plus de la enfin seulement les morceaux partiront ;) car il servira pour pièce pour moi ou pour revendre
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le L200 n'est plus du tout en état de rouler vu pour ce qui est déja démonté dessus.
J'ai trouvé de l'eau dans l'intercooler, curieux d'en trouver là plus dans l'huile de vidange non ?
Est-ce que la carte grise peut servir à quelque chose ou dois je la détruire ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

si tu compte vendre le chassis avec la caisse garde la carte grise le nouveau proprio aura besoin les numero sont marqué dessus .
et si tu veut l amené a la casse il auront aussi besoin de la carte grise pour le mettre a la destruction
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je la garde dans un coin alors, on verra bien si ca sert ou si la caisse fini à la ferraille en jouant de la disqueuse.
Le benne finira peut etre en remorque mais top la remorque avec blocage :D
Répondre