Pas tout a fait non plus. Le refus de vente est interdit en France (sauf conditions particulieres, genre client mauvais payeur, mais si il paie d'avance c'est compliqué), par contre les tarifs sont libres.christian.styling a écrit :en affaires y a rien qui oblige un vendeur à signer un contrat d'abonnement avec un acheteur
enfin dans les pays libres du moins....
[Actualités] Gaz de France, je ne savais pas qu'il y avait des concurents....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Gaz de France, je ne savais pas qu'il y avait des concurents....

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Pas tout a fait.
EDF reprend ses anciens clients, mais pas au tarif conventionné.![]()
moi je compte pas changé mais juste pour comprendre
donc si tu va ailleurs que chez EDF et que tu veut y revenir il te fond payé plus cher l histoire

si c'est le cas enfin de compte c'est pour dissuadé certain de partir alors

- platplat
- Monument historique
Il existe pour l'électricité 2 marchés.
- le conventionné (EDF que tu connais depuis toujours, c'est celui dont les augmentations sont annoncées à la téloche, après acceptation parle gouvernement)
- le libre (là, un paquet de fournisseurs existent français ou pas. Le prix est un prix de marché, fixé librement en fonction des objectifs, et attentes des fournisseurs) A noter que l'électricité quel que soit le contrat vient du même endroit, et que EDF joue aussi sur ce secteur).
Ca c'est pour l'explication de ce que tu peux acheter, vu que t'es libre.
Maintenant dans la réalité, tu signes pour une offre super alléchante de l'italien du coin qui te promet monts et merveilles, tu quittes EDF conventionné, l'année suivante, le rital augmente de 37% son prix (les raisons sont multiples : frais, cout de la matière première, cours du parmesan qui a flambé

Tu peux retourner chez EDF, mais au tarif de marché, et non pas à celui conventionné. Tarif du marché, qui bien entendu est fixé comme le poux pubien (solidement :lol

A l'arrivée, tu l'as dans l'os, Carlos.

Donc, mon conseil, en tout cas, pour l'instant, c'est que c'est pas en changeant de fournisseur de jus que tu vas faire des économies....

- platplat
- Monument historique
C'est de bonne guerre. L'Etat impose un tarif à une entreprise qui n'est pas complètement publique, alors qu'elle voudrait augmenter. Du coup, si un gars se casse de son plein gré, y'a pas de raison de le laisser revenir au tarif qui ne convient pas à la direction.tristanlcf a écrit :
si c'est le cas enfin de compte c'est pour dissuadé certain de partir alors

- pourquoi2b
- Le Ravi

pour le téléphone ça avait bien marché....
ce sont les lignes France Télécom, et pourtant il y a d autres opérateurs moins cher....

- platplat
- Monument historique
Je suppose que pour l'électricité, EDF est déjà pas cher, et que les concurrents font du dumping pour enlever des marchés, le cas échéant en escroquant un peu les clients.(le commercial oublie souvent d'expliquer ce petit point crucial concernant le retour chez EDF ensuite.

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
toujours interessant de voir les dessous des chose

-
- Quatre-Quatreux
oui je me suis mal exprimé , comme préciser par plusieurs ils te reprenne ( et tu aime çà !Bernard_83 a écrit :et EDF ne reprend pas ses anciens clients !![]()

- Pat
- Administrateur
Un particulier, çà ne les interesse pas vraiment, couteux à gérer pour pas grand chose à part des adresses mail pour la pub et la perspective de lui vendre autre choseplatplat a écrit :Pour le téléphone ça marche pas mal, hormis la gestion de l'état des lignes. Si t'es pas chez FT, et que ça fonctionne pas bien à cause de la ligne, faut pas être pressé.
Je suppose que pour l'électricité, EDF est déjà pas cher, et que les concurrents font du dumping pour enlever des marchés, le cas échéant en escroquant un peu les clients.(le commercial oublie souvent d'expliquer ce petit point crucial concernant le retour chez EDF ensuite.)

Par contre pour le collectif, le changement d'opérateur peut être intéressant !
Là on va emménager dans un immeuble où la fourniture de gaz a été mise en concurrence et donc n'est plus acheté en subventionnant les gardiens de prison des femens et Greenpisseux , ni la lutte contre les talibans du sud sahara et la note est diminuée de 30%

1 compteur pour tous, ca change la donne !
Le gaz doit être le seul truc qui vaut plus rien en bourse mais qu'on continu à nous faire croire qu'au robinet, çà monte quand même

- platplat
- Monument historique
Avant de jubiler, attend de voir sur 2/3 ans, j'ai quelques exemples sous le coude de copros qui ont déchanté.Pat a écrit :Un particulier, çà ne les interesse pas vraiment, couteux à gérer pour pas grand chose à part des adresses mail pour la pub et la perspective de lui vendre autre chose
Par contre pour le collectif, le changement d'opérateur peut être intéressant !
Là on va emménager dans un immeuble où la fourniture de gaz a été mise en concurrence et donc n'est plus acheté en subventionnant les gardiens de prison des femens et Greenpisseux , ni la lutte contre les talibans du sud sahara et la note est diminuée de 30%
1 compteur pour tous, ca change la donne !
Le gaz doit être le seul truc qui vaut plus rien en bourse mais qu'on continu à nous faire croire qu'au robinet, çà monte quand même![]()