Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
TOY JM a écrit :
Maintenant tu peux toujours tester tes injecteurs toi même. Tu débranches tes durites de retour de gasoil sur tes injecteurs, tu branches une durite dessus chaque injecteur. Chaque durite dans un gobelet en plastique et tu laisse tourner ton moteur au ralenti pendant 2 minutes. Tu mesures la hauteur de gasoil dans chaque gobelet pour voir si la quantité de gasoil est la même. Si différence tu as déjà une bonne piste.
Bonne recherche
Yep , pas l'air compliqué à faire... Facile à tenter!
Vais faire ça en deuz"!
Eric67 a écrit :Et quels sont les symptômes quand les électrovannes déconnent ? C'est aussi démarrage difficile ? Dės qu'il a démarré, il tourne comme une horloge.
prado74 a écrit :Pb Ev sur D4D =Manque de puissance .
Ok, là pas de souci il a de la puissance.
Sinon, le verdict de l'ancien propriétaire : bougies jamais changées donc elles ont 190000km. Bref, je vais les changer car ça doit bien être ça la cause du problème.
prado74 a écrit :je pense aussi au filtre gazole est il récent ?
La pompe sur le filtre à gazole est elle "dure" ?
Salut,
J'ai fait le test en pompant sur le filtre à gazole : je peux pomper 2 fois (en appuyant quand même assez fort), ensuite c'est du "béton", la pompe devient super dure et pas possible de pomper une 3ème fois. Le filtre à gazole doit avoir environ 40000km.
Eric67 a écrit :Ok, là pas de souci il a de la puissance.
Sinon, le verdict de l'ancien propriétaire : bougies jamais changées donc elles ont 190000km. Bref, je vais les changer car ça doit bien être ça la cause du problème.
A+
Eric
nan pas sur de la haute pression
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
J'ai fait le test en pompant sur le filtre à gazole : je peux pomper 2 fois (en appuyant quand même assez fort), ensuite c'est du "béton", la pompe devient super dure et pas possible de pomper une 3ème fois. Le filtre à gazole doit avoir environ 40000km.
Quelques nouvelles : en fait le filtre à gazole a été changé il y a moins de 10000km, donc peu de chance que ce soit la raison.
Je l'ai déposé au garage et d'après le mécanicien, les bougies ne sont pas en cause, mais il pense plutôt à un problème d'électrovannes sur la pompe à injection.
A+
Eric