rupture d'échappement

Modérateur : Landy

Répondre
NIVA GTL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rupture d'échappement

Message par NIVA GTL »

Bonjour tout le monde!

Ça fait un bail, je reviens du Mali, je me suis sauvé de l'hiver québécois! J'ai fait un voyage extraordinaire! :)

Bon, ma Niva a dormi 3 mois sous un "abri tempo", ce qui l'a sauvé de quelques "spots" de rouille supplémentaires. Mais là il y a l'échappement qui s'est coupé tout juste après le pot catalytique à peu près un centimètre après la grosse jonction, vers le silencieux. Le même scénario est arrivé à mon frère avec sa Niva l'an dernier, je crois que c'est un autre "classique"...

J'aimerais le rafistoller pour que ça dure au moins jusqu'à la fin de l'été. Je changerai toute la ligne à l'automne. Dites-moi, que faut-il faire? Je ne suis pas équippé pour souder...

Je crois que c'est le bon vieux classique "canne de conserve et collets" qui prévaut. Sauf que l'ennui, c'est que je devrai m'accrocher à 1 cm de tuyau... :(

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même ennui?

Iniché (merci en Bambara)
Sprocket
Quatre-Quatreux

re: rupture d'échappement

Message par Sprocket »

Salut vieux, content pour toi!! super voyage!! CA faisait un bail.

1 cm est très peu en effet pour faire tenir une canette roulée avec des colets, mais si tu ne fais pas trop de tt et que tu solidifie avec du ciment a silencieux, ca a des chances de tenir jusqu'à l'automne en le surveillant un peu.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

HeyHey!!!!

C'est cool de te revoire.

Pour ton échapement, tu va au canadian-tire, tu achete un tuyau, pour réparation d'échappement,, sa prent un tuyau, avec un bout a 2pouce d'ouverture, et l'autre bout, a 1 pouce et demi, tu achete aussi 2 colet, qui vont avec. Tu coupe pour suprimer le catalyseur, et tu installe le tuyau. :idée:

Sa coute 15$ et sa prend 30min a installer, et sa dure... j'ai déja eu un véhicule qui a rouler 5 ans avec sa, je l'Ai vendu et c'était encore la

Alors ton voyage????
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
NIVA GTL
Quatre-Quatreux

Message par NIVA GTL »

Mais moi, je l'aime mon catalyseur! :)

Sans blague, je tiens à le garder... C'est plus écolo!

Je vais essayer de le faire souder demain dans un garage, s'ils ne veulent pas, je vais "patenter" quelque chose.

D'ici là, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions.
Sprocket
Quatre-Quatreux

Message par Sprocket »

Très bonne décision de garder ton catalyseur, enfin quelqu'un qui se soucie un peu de l'environnement! :idée:

Je pense aussi que l'idée de le faire souder dans un garage est excellente. Quitte à payer un peu plus cher, ca va rester très raisonnable comme coût.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

La soudure c'est une solution, mais temporaire, car sa tien jamais bien longtemps, sur ma 1995 il a étét souder 2 dois, et avec les vibrations sa fini pas lacher quand même.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Répondre