choix pick-up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#11

Message par Slecq »

ouai c'est sur qu'avec des pneus hivers c'est mieux.
mais bon, d'expérience les 4x4 non permanents ont tendance a chasser de l'arrière, et pour un pick-up avec suspension différentes a l'avant et a l'arriere j'imagine que c'est pire.
Autant avoir un permanent.
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#12

Message par Rem's »

Sur un navara 2007, il doit y avoir un ESP non ? Si c'est bien le cas, le navara ne sera pas plus "dangereux" qu'un permanent en usage routier hivernal standard dans la région...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#13

Message par Jo49 »

Roberto_Rems a écrit :Sur un navara 2007, il doit y avoir un ESP non ? Si c'est bien le cas, le navara ne sera pas plus "dangereux" qu'un permanent en usage routier hivernal standard dans la région...
Faux, l'esp ne remplace pas les 4rm permanentes et un PU décroche à la moindre accélération en courbe si l'arrière n'est pas chargé ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#14

Message par Rem's »

l'esp est justement là pour éviter ça...

Mais quoiqu'il en soit le Navara avant 2010 n'en ont apparemment pas ;) donc un permanent sera bien mieux pour affronter les conditions difficiles :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
jpg44
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 32
Statut : Hors ligne

Choix Pickup

#15

Message par jpg44 »

Bonjour à tous,

Le mien est à vendre, prix suivant l'équipement que l'acheteur désire

http://www.leboncoin.fr/voitures/545052936.htm


Cordialement ;)
un homme préssé est déja mort
yann.wj
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 40
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#16

Message par yann.wj »

golgot59 a écrit :Salut,

C'est faux, le Navara ne peut pas rouler en permanence en 4x4, c'est le pathfinder qui le peut.
Donc utilisation en 4x2 sur route séche et en 4x4 uniquement sur routes enneigées ou boueuses.
L'info sur la conso dans l'annonce est très optimiste.
J'ai le même et je suis minimum à 10l (en roulant très très cool), lorsque je me baladais sur les routes dans le Nord de Lyon (les monts du Beaujolais) la conso est passée à 12,5l.

A+
est tu sur d avoir un 174ch car d expérience j ai eu un nav double cab 170ch euro4 la conso en roulant cool sur national j ai fait beaucoup d autoroute en roulant 110 120 ma moyenne etait de 11.5 a 12l dans les landes ou c est tout plat par contre un copain qui as un 174 ch norme euro 3 ses consommations sont sensiblement les même 8 a 9l. la tenue de route est bonne pour un pick up c est a dire benne vide si tu accélère trop au démarrage ou dans les courbe surtout par temps de pluie tu te feras quelques frayeur mais sa on si habitue.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#17

Message par titoupath »

golgot59 a écrit :C'est faux, le Navara ne peut pas rouler en permanence en 4x4, c'est le pathfinder qui le peut.
Sur le Pathfinder, t'as un mode Auto qui crabote automatiquement le pont avant en cas de perte d'adhérence... C'est pas comparable à un 4x4 permanent. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas la même transmission sur le Nav' :hein:
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#18

Message par Slecq »

mon frere s'est acheté son 4x4 ce week end.
merci a tous pour les conseils
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4864
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#19

Message par jf1sf5 »

Et le choix s'est porté sur quel véhicule :hein:
Subversive...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

#20

Message par Jo49 »

jf1sf5 a écrit :Et le choix s'est porté sur quel véhicule :hein:
Une legacy 3.0 R :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre