choix pick-up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix pick-up

Message par Slecq »

ouai c'est sur qu'avec des pneus hivers c'est mieux.
mais bon, d'expérience les 4x4 non permanents ont tendance a chasser de l'arrière, et pour un pick-up avec suspension différentes a l'avant et a l'arriere j'imagine que c'est pire.
Autant avoir un permanent.
Nissan Cabstar presque fini !
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Sur un navara 2007, il doit y avoir un ESP non ? Si c'est bien le cas, le navara ne sera pas plus "dangereux" qu'un permanent en usage routier hivernal standard dans la région...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Roberto_Rems a écrit :Sur un navara 2007, il doit y avoir un ESP non ? Si c'est bien le cas, le navara ne sera pas plus "dangereux" qu'un permanent en usage routier hivernal standard dans la région...
Faux, l'esp ne remplace pas les 4rm permanentes et un PU décroche à la moindre accélération en courbe si l'arrière n'est pas chargé ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

l'esp est justement là pour éviter ça...

Mais quoiqu'il en soit le Navara avant 2010 n'en ont apparemment pas ;) donc un permanent sera bien mieux pour affronter les conditions difficiles :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jpg44
Quatre-Quatreux

Choix Pickup

Message par jpg44 »

Bonjour à tous,

Le mien est à vendre, prix suivant l'équipement que l'acheteur désire

http://www.leboncoin.fr/voitures/545052936.htm

Cordialement ;)
un homme préssé est déja mort
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

golgot59 a écrit :Salut,

C'est faux, le Navara ne peut pas rouler en permanence en 4x4, c'est le pathfinder qui le peut.
Donc utilisation en 4x2 sur route séche et en 4x4 uniquement sur routes enneigées ou boueuses.
L'info sur la conso dans l'annonce est très optimiste.
J'ai le même et je suis minimum à 10l (en roulant très très cool), lorsque je me baladais sur les routes dans le Nord de Lyon (les monts du Beaujolais) la conso est passée à 12,5l.

A+
est tu sur d avoir un 174ch car d expérience j ai eu un nav double cab 170ch euro4 la conso en roulant cool sur national j ai fait beaucoup d autoroute en roulant 110 120 ma moyenne etait de 11.5 a 12l dans les landes ou c est tout plat par contre un copain qui as un 174 ch norme euro 3 ses consommations sont sensiblement les même 8 a 9l. la tenue de route est bonne pour un pick up c est a dire benne vide si tu accélère trop au démarrage ou dans les courbe surtout par temps de pluie tu te feras quelques frayeur mais sa on si habitue.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

golgot59 a écrit :C'est faux, le Navara ne peut pas rouler en permanence en 4x4, c'est le pathfinder qui le peut.
Sur le Pathfinder, t'as un mode Auto qui crabote automatiquement le pont avant en cas de perte d'adhérence... C'est pas comparable à un 4x4 permanent. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas la même transmission sur le Nav' :hein:
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

mon frere s'est acheté son 4x4 ce week end.
merci a tous pour les conseils
Nissan Cabstar presque fini !
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Et le choix s'est porté sur quel véhicule :hein:
Subversive...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

jf1sf5 a écrit :Et le choix s'est porté sur quel véhicule :hein:
Une legacy 3.0 R :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre