préfiltre perd son gasoil
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
préfiltre perd son gasoil
J'ai un petit souci avec mon préfiltre Racor 500FG récemment installé sur mon KDJ95.
En circulation, il fonctionne correctement mais au démarrage du matin, niet, plus de GO dans l'bocal ou plus exactement le niveau est dedescendu aux raccords.
Vu que je n'ai pas acheté les raccords mais les ai fait usiner par un pote (en respectant les pas, les cônes, les portées, etc), je me demande si cela ne vient de cela.
1/ Y a-t-il un clapet anti-retour dans les raccords vendus?
2/ Manquerait-il un clapet dans mon préfiltre?
3/ y aurait-il malgré l'absence de GO échappé près du filtre une prise d'air?
Qq a-t-il des conseils ou suggestions?
merci
- wildbear
- VIP
re: préfiltre perd son gasoil
Une prise d'air semble en effet la cause !
Essayes de le remplir et boucher en aval du filtre (sortie) pour test.
Ca te permettra de savoir si cela vient de tes raccords, ou de quelque chose plus en aval.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

-

ou bien avec un peu de bol, juste un couvercle de préfiltre desséré ?!
-
je ne pense pas qu il y ait fuite au filtre; il est en amont de la pompe, il y aurait prise d air et le moteur ne marcherait pas
est il en amont de la pompe d amorcage ou en aval?
A+
-
- Quatre-Quatreux
Moudj, mon préfiltre est branché entre le réservoir et le filtre d'origine.
Pour les autres, s'il y avait une prise d'air dans mes raccords, le GO s'échapperait lors du fonctionnement du moteur? Non?
Quant au couvercle, les joints sont bien en place et il est serré suffisament.
-
Non, il n'est plus purgé, c tout. il faut alors le réamorcer pour que cela remarche (que le gasoil remonte en haut du filtre).lychris a écrit :Pour les autres, s'il y avait une prise d'air dans mes raccords, le GO s'échapperait lors du fonctionnement du moteur? Non?
-
- Quatre-Quatreux
Je ne vais pas manoeuvrer ma pompe d'amorçage tous les matins pendant 10' pour démarrer mon auto à 20 plaques!!!
Même après 2000 kms d'une traite sans aucun pb, 3 heures plus tard, ...préfiltre vide.
Christian
[/quote]
-
-
- Quatre-Quatreux
bizarre ce truc

serait-ce le reservoir qui en depression retirerait le GO?
essaye en enlevant le bouchon quand tu t'arretes...
sinon, la soluce ce serait de refiler cela a Scully et Mulder...

pascal, pas de prob avec son 500fg
- wildbear
- VIP
Moi aussi...et ton filtre se vide par syphon dans ton reservoir... si le reservoir etait plus haut que le filtre, 10 contre 1 que tu aurais une fuite de gasoil.Pierre-Yves a écrit :et bien oui ! c'est bien ce que je dis, il a une prise d'air quelque part, qui fait que ton préfiltre se désamorce..........
Deuxieme hypothese, tu n'as pas de prise d'air sur ton circuit, mais la conception du bazar et le diametre de ses durites est suffisant pour qu'il se vide de lui meme par gravité dans le reservoir (auquel cas le concepteur a du prevoir un clapet dans ses raccords)
Verifie aussi que le filtre soit branché a l'endroit (car justement, a l'envers, ca pourrait favoriser l'effet syphon)
Troisieme hypothese, la prise d'air est plus prés du moteur, pourquoi pas une electrovanne qui serait calculé pour resister a la depression creer par le poid du gasoil contenu la durite et pas a celui du volume de durite+prefiltre.
A mettre en rapport avec le diametre des durites (tu n'arriveras jamais a tenir un circuit amorcé si tu utilises des durites de 30mm de diametre)
Et si tu essayes de fixer ton prefilter plus bas... ca donne quoi ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---