Chassis tordu ou amorto cassé ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
nianias
Quatre-Quatreux
Messages : 332
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Nîmes et la Garrigues aussi .....
Statut : Hors ligne

Chassis tordu ou amorto cassé ?

#1

Message par nianias »

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, j'ai acheté un LJ 73 l'été dernier et en me penchant bien dessus, j'ai l'impression que le chassis est tordu.
En effet, quand je mesure la distance entre le langeron du chassis et la caisse au niveau des clignotants, il y a une difference de 2 cm entre le coté droit et gauche. :~:

Le magasin ou je l'ai acheté me certifie que ce probleme vient de l'amortiseur. Car sinon si c'était le chassis, j'aurai une usure anormale des pneus. :o :

Si quelqu'un à une explication à me donner ou une histoire vécue, ca me rassureré.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Chassis tordu ou amorto cassé ?

#2

Message par Runner »

il me semble qu'avec des amortos nazes on a aussi une usure bizarre des pneus :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Chassis tordu ou amorto cassé ?

#3

Message par LOURSSE »

nianias a écrit :je mesure la distance entre le langeron du chassis et la caisse au niveau des clignotants, il y a une difference de 2 cm entre le coté droit et gauche. :~:
:o :
La caisse etant fixe au chassis via des silent-bloc.... je vois pas le rapport avec les amortos.

Sur le mien il y a effectivement 20mm de difference ( distance longeron/ caisse) du a un choc. Je m'en suis rendu compte en demontant les vis de caisses pour la rehausse: elles sont toutes matees vers l'ar..... :grr:
Je ne l'ai pas vu a l'achat puisque l'ancienne caisse etait voilee.... mais en repositionnant la nouvelle il manquait 20mm au niveau de la patte de fixation avant gauche (sous l'aile). On a donc dessouder le support du chassis pour le ressouder 20mm plus haut. ATTENTION c'est une manip limite et qui n'engage que moi !

Mon chassis est tordu et moi avec ! :D

PS: pour les ayatollas de la reglementation un chassis neuf est en cours de remontage.... :D

Arvi.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
nianias
Quatre-Quatreux
Messages : 332
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Nîmes et la Garrigues aussi .....
Statut : Hors ligne

re: Chassis tordu ou amorto cassé ?

#4

Message par nianias »

Merci Arvi,

Mais est ce que tu avais une usure anormale de pneus ? :?:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Chassis tordu ou amorto cassé ?

#5

Message par roussje »

Je ne vois pas le lien avec les amortisseurs (plus exactements les ressorts ou lames) qui influent avec la hauteur caisse-sol mais pas caisse-chassis.

Par contre il se pourrait qu'il y ait une différence d'origine pour prendre en compte la courbure de la route. Parfois les ressorts/lames en tiennent compte (pour les conduites à gauche, plus court du côté gauche, le centre de la route - et l'inverse pour les conduites à droite). Se pourrait-il que Toyota ait fait une telle correction au niveau du chassi? Bizarre.

Et-ce du côté gauche que la distance est la plus coute?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
nianias
Quatre-Quatreux
Messages : 332
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Nîmes et la Garrigues aussi .....
Statut : Hors ligne

re: Chassis tordu ou amorto cassé ?

#6

Message par nianias »

bon, personne d'autres à eu cette mésaventure.

Rousje, je regarderais et je te dirai. :idée:
reese83
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2004
Localisation : toulon83
Statut : Hors ligne

re: Chassis tordu ou amorto cassé ?

#7

Message par reese83 »

pour voir si ton chassis est voilé pige le, moi je travaille dans le poid lourd et je te rassure tout se tord. donc pour piger tu te met sur un sol plat tu pointe les 4 angles de ton chassi au sol et tu tire les 2 diagonales(av gauche-ar droit et av droit-ar gauche)
1ere courte enclanchée et pied dedant et ca passe
Répondre