hivernage batteries

Modérateurs : cedricfred, Pat

maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hivernage batteries

Message par maurice 38 »

bonjour , sur 1 KZJ 95 de 2000 , je risque de ne pas m'en servir pendant 2 à 3 mois cet hiver..( non je le prète pas ...:lol :) si je debranche les 2 batteries et les stocke dans l'atelier , cela ne risque pas de détraquer les memoires de l'electronique ? kilomètrage , entretien et autre... ou je peus sans crainte les démonter ? :hein:
cedricfred
Monument historique

re: hivernage batteries

Message par cedricfred »

Tu peux.
Le mieux est un chargeur intelligent qui remet jsute ce qu'il faut de jus de temps en temps, pas besoin de démonter.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

cedricfred a écrit :Tu peux.
Le mieux est un chargeur intelligent qui remet jsute ce qu'il faut de jus de temps en temps, pas besoin de démonter.
Ca : http://www.amazon.fr/CTEK-XS-3600-Charg ... B000K4X77O
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

ok , mais il va ètre sous un auvant dans le 38 , hiver rude..et venté, et peut-on laisser en charge en permanence ça craint pas pour l'alternateur ?
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

oui PRADO , j'ai lu ton message après... , j' ai un chargeur intelligent(lidl) trés correct au demeurant , mais il faut mettre les pinces , laisser le capot entre ouvert , c'est surtout pour savoir si on pouvait sans risques démonter et ranger les batteries sans que ça nuise à l'électronique qui ne sera pas du tout alimenté...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un Ctek tu le connectes à la batterie dont tu ne dévisses pas les cosses et tu ne laisses pas le capot entrouvert... il y a juste à prendre la précaution que la prise 220v soit à l'abri des intempéries et qu'on ne risque pas d'esquinter le câble 220v
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

bonjour

Je ne pense pas qu'il y ai un risque.

Sur mon HDJ 100 je viens de le faire ce soir. Je l'ai déjà fait au printemps pendant un bon mois et RAS. Un collègue débranche les siennes aussi durant l'hiver, pas de soucis non plus.

Par contre, pourquoi démonter les batteries. Tu les débranche, les charge à fond et pas de soucis, c'est ce que je fait. Au moins si tu as besoin de te servir du Toy tu as juste à rebrancher les cosses et c'est parti en 5 minutes...
Jean-Marc
HDJ 100
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça fait une dizaine d'années que j'utilise ce type de "chargeur intelligent" cité plus haut.
au début c'était un "Accuguard" sur deux batteries de monte-charge et maintenant c'est un Ctek sur le 4x4...
il n'y a pas besoin de dévisser les cosses et il n'y a pas besoin d'ouvrir le capot...
les batteries sont maintenues à 100% de leur capacité.
on peut laisser les chargeurs branchés 24h/24h 365j/365j
pourquoi chercher plus compliqué ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

donc tu mets les pinces ? mais ou ? il y a 2 batteries .. et de plus si je ne suis pas là pendant 2 à 3 mois ...si il y a un blème sur le branchement électrique et personne pour voir .... par contre si cela ne provoque pas de défauts le mieux et de débrancher . mais c'était cela mon incertitude . merci.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ces chargeurs de maintien de charge sont protégés en cas de soucis, tu a un fusible normalement sur le circuit électrique de la maison :hein: , et surtout ils participent à garder une batterie en bonne santé en la maintenant chargé à bloc ;)

Y'a rien de pire que les décharges longues et profondes (désolé :D ) pour abréger leur durée de vie, surtout quand arrive les températures froides, car tu perd encore plus vite de la capacité...
Répondre