c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#101

Message par dede83 »

FAC3324 a écrit :pg[/img]

ton mécano qui te dit qu'il n'y a pas de palette dans une pi rotative, tu peux éviter d'aller le revoir ! :D
Veux-tu la vue éclatée d'une pi Zexel ?
Ainsi tu verras si il n'y a pas 4 palettes !
+1 :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#102

Message par Ch_Couz »

C'est pas mon mécano, c'est le mécano qui a bien voulu me causer du problème, les autres c'est "amenez le nous vous n'êtes pas aussi capables que nous de travailler au micron près".

je veux bien la vue éclatée ça m'intersse, la pompe est exactement la même que sur feu le L200 de jnf80 donc d'origine toutes les deux, moteur 4D56T.

La fonction recherche a été utilisée mais avec mes symptômes, et vu que je sais juste que la pompe est un bosch... dure dure la culture ;) .
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#103

Message par FAC3324 »

Dans la fonction de recherche avancée, tu mettais : zexel bosch
et tu avais la solution au 8ième post. :cool:

Sur ta pi, il y a une étiquette collée sur le coté, peux-tu me dire ce qu'il y a écrit dessus ?

Pour la vue éclatée, cela vient. ;)
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#104

Message par FAC3324 »

Voilà :
Image
Question : où est donc la pompe à palette ? :devil:

La doc complète t'intéresse ? :)
C'est quoi la spécialité de ta région ? :D
Après tu pourras passée une commande chez Mitsu des pièces ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#105

Message par Ch_Couz »

Je ne savais même pas que c'était une zexel ^^, j'aurais éventuellement chercher bosch...

La doc complète de ? la PI ? pourquoi pas, la spécialité de la région c'est les macarons, ou les tuiles, ou le velour, la mienne c'est la panne inexplicable, ça je peux t'en fournir à la pelle si tu veux :D .

Pour la référence de la pompe demain je mettrai un petit coup de chiffon dessus parce qu'il y a encore des résidu de mon explosion d'huile moteur d'il y a deux ans, avec le temps ça s'est bien collé à de la terre alors va falloir gratter.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#106

Message par Ch_Couz »

pour la réf d'après ce que j'ai lu dans ton lien il se trouve du mauvais côté, côté moteur et la pompe est en place donc je n'ai pas de visu sur cet emplacement.

Par contre j'ai quand même du modifier l'avance autrement le moteur sautait dans tous les sens à l'accélération et ça fumait noir en toussotant.

Maintenant vitesse de pointe à 115km/h youpi, être en échappement libre (j'ai juste gardé la gamelle de contre-pression mais plus de silencieux) peut modifier ma vitesse de pointe ? j'ai l'impression d'avoir plus de couple à faible allure.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#107

Message par Ch_Couz »

Tiens d'ailleurs est-ce qu'on connait l'origine de l'encrassement de ce filtre ? parce que le carburant est bien filtré par le filtre à carburant, il laisserait passer de la saleté ??? la j'avais l'impression d'avoir comme des petits morceaux de crasse, style graisse mélangé à de la terre de la limaille etc.
kisscool30
Quatre-Quatreux
Messages : 650
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : au sud de nimes-montpellier
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#108

Message par kisscool30 »

moi je viens de lire maintenant ton sujet
et j ai une question
vu que tu roule a l huil
esque tu y met un produit anti alque dans ton réservoir ?
car il n y a rien de mieu pour ancrasser un circuit de carburant
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#109

Message par FAC3324 »

Ch_Couz a écrit :pour la réf d'après ce que j'ai lu dans ton lien il se trouve du mauvais côté, côté moteur et la pompe est en place donc je n'ai pas de visu sur cet emplacement.
L'étiquette Mitsu est du coté visible de la pi. ;)
Si tu n'as pas d'étiquette avec une inscription MD ......
c'est peut-être une doowon, ce qui expliquerait la présence du minifiltre.

D'ailleurs, sur la vue éclatée, as-tu remarqué que le minifiltre n'y est pas ?

Et même au GO ce filtre s'encrasse, alors rien à voir avec les algues que je n'ai d'ailleurs jamais vu dans le jus de friton ! :)
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#110

Message par Ch_Couz »

J'y regarderai de plus près mais je ne pense pas avoir vu quoi que ce soit.

Effectivemt jamais d'algues dans l'huile, tu parles peut-être des bactéries mais c'est pour qu'elles se déposent au fond qu'on laisse décanter stricte minimum 15 jours avant de commencer à filtrer.
Répondre