dilem que choisir: patrol vs grand cherokee

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
thibault60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dilem que choisir: patrol vs grand cherokee

Message par thibault60 »

Bon sa y ait jai acheté mon patrol ce matin un gr long 2l8 td de 1990 avec 269000km, en tres bon etat interieur et exterieur. Cest trop bien. Je suis alle le chercher a coter de Dunkerque donc 300 bornes allé et 300 retours. Le gars sympathique, essai du vehicule impeccable aucun problème. 250 km d'autoroutes plus tard je sors et prend la nationale et la cest le drame: impossible de passer une seule des 5 vitesses. C'est quoi ce bordel? Je me gare sur le côté triangle gilet et compagnie bref. Toujours rien. Jessaie moteur coupé sa passe. Je redemarre et sa refonctionne. Bon bin je repars. Jarrive enfin chez moi je coupe le moteur je remet en route plus moyen de passer les vitesses moteur allumé j'y comprend rien. J'ai vérifié l'émetteur/repecpteur dembrayge mais pas de fuite et le niveau est bon avez vous une idée d'où sa viendrait?
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

thibault60 a écrit :Bon sa y ait jai acheté mon patrol ce matin un gr long 2l8 td de 1990 avec 269000km, en tres bon etat interieur et exterieur. Cest trop bien. Je suis alle le chercher a coter de Dunkerque donc 300 bornes allé et 300 retours. Le gars sympathique, essai du vehicule impeccable aucun problème. 250 km d'autoroutes plus tard je sors et prend la nationale et la cest le drame: impossible de passer une seule des 5 vitesses. C'est quoi ce bordel? Je me gare sur le côté triangle gilet et compagnie bref. Toujours rien. Jessaie moteur coupé sa passe. Je redemarre et sa refonctionne. Bon bin je repars. Jarrive enfin chez moi je coupe le moteur je remet en route plus moyen de passer les vitesses moteur allumé j'y comprend rien. J'ai vérifié l'émetteur/repecpteur dembrayge mais pas de fuite et le niveau est bon avez vous une idée d'où sa viendrait?

salut

ressort de disque qui a saute = embrayage a change

ressort de plateau qui a casse = meme topo

fourchette qui en train de se fendre

dans tout les cas , tu vidanges ta bv et tu regardes ce qui en sort (si tu as des morceaux voir ci dessous) et ensuite tu deposes le couple bv+bt et tu regardes l embrayage

le pire des scenario , c est bv hs !! synchro de la bv qui ont exploses = mauvaise huile (jamais de gl5) ou d eau est rentre dedans : j avais les memes symptomes en rentrant d un maroc+mauritanie = je passais les vitesses a coup de pied (je vous jure que c est vrai !

en 5e sur autoroute entendais tu un bourdonnement / ronronrement voir sifflement ????

greg
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

greg 74 a écrit :salut

ressort de disque qui a saute = embrayage a change

ressort de plateau qui a casse = meme topo

fourchette qui en train de se fendre

dans tout les cas , tu vidanges ta bv et tu regardes ce qui en sort (si tu as des morceaux voir ci dessous) et ensuite tu deposes le couple bv+bt et tu regardes l embrayage

le pire des scenario , c est bv hs !! synchro de la bv qui ont exploses = mauvaise huile (jamais de gl5) ou d eau est rentre dedans : j avais les memes symptomes en rentrant d un maroc+mauritanie = je passais les vitesses a coup de pied (je vous jure que c est vrai !

en 5e sur autoroute entendais tu un bourdonnement / ronronrement voir sifflement ????

greg
Je ne pense pas que ça vienne de la boite. Y avait pas de bruit suspect par contre jai oublié de preciser la pedale d'embrayage est molle
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

thibault60 a écrit :... 250 km d'autoroutes plus tard je sors et prend la nationale et la cest le drame: impossible de passer une seule des 5 vitesses. C'est quoi ce bordel? ...
Tu peux chercher des pistes pour ta panne , mais ne touche à rien , s'il t'a été vendu comme étant en bon état ; re-contacte le vendeur par téléphone .
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

reivax22 a écrit :Tu peux chercher des pistes pour ta panne , mais ne touche à rien , s'il t'a été vendu comme étant en bon état ; re-contacte le vendeur par téléphone .
et je lui demande quoi? je l'ai eu au téléphone hier en revenant et lui est exposé mon problème il était apparement trés embêté pour moi que dois je faire.
Je vais demandé plus d'info au mécano de mon taf et je vais allé chez nissan demain soir pour voir avec eux quelles serait le problème. ma fourchette d'embrayge bouge mais je ne sais pas si elle va à fond. une piste?
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

voila des photos

ImageUploaded with ImageShack.com

reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

"Si ce patrol t'as été vendu comme étant en bon état et sans travaux à faire"
Après seulement 250 kms :
thibault60 a écrit :et je lui demande quoi?
De reprendre son 4x4 , ça va le mettre tout de suite dans l'ambiance

thibault60 a écrit :je l'ai eu au téléphone hier en revenant et lui est exposé mon problème il était apparement trés embêté pour moi
Et ???
Que t'a-t-il proposé ?

Si dès Lundi soir tu n'as pas de nouvelles de ton vendeur , un petit recommandé pour formaliser le problème (tu peux le prévenir avant par téléphone que tu lui envoie le recommandé ) , contacte ton assurance , ils sauront t'aiguiller.

Sinon t'as une autre solution , tu fermes ta bouche , tu répares , tu payes et tu roules.

;)
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

reivax22 a écrit :"Si ce patrol t'as été vendu comme étant en bon état et sans travaux à faire"
Après seulement 250 kms :

De reprendre son 4x4 , ça va le mettre tout de suite dans l'ambiance

Et ???
Que t'a-t-il proposé ?

Si dès Lundi soir tu n'as pas de nouvelles de ton vendeur , un petit recommandé pour formaliser le problème (tu peux le prévenir avant par téléphone que tu lui envoie le recommandé ) , contacte ton assurance , ils sauront t'aiguiller.

Sinon t'as une autre solution , tu fermes ta bouche , tu répares , tu payes et tu roules.

;)
il ne m'a rien proposé, il m'a juste dit la même chose que mon père que la panne pourrait venir de l'éméteur/transmetteur ce que je pense aussi mais à voir.

je pense que je vais effectuer la réparation car le bestiaux est au top a par ça pour son age en espérant que ce ne soit pas autres choses.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

thibault60 a écrit :je pense que je vais effectuer la réparation car le bestiaux est au top a par ça pour son age en espérant que ce ne soit pas autres choses.
Et tu ne veux pas te fendre d'un petit recommandé pour "signaler" le problème survenu après seulement 250kms ?
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

reivax22 a écrit :Et tu ne veux pas te fendre d'un petit recommandé pour "signaler" le problème survenu après seulement 250kms ?

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

patrol , au top , au top ...

leonard de vinci a dit : Ne pas prévoir, c’est déjà gémir

greg
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre