Informations sur le R180A du T2.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Informations sur le R180A du T2.

Message par vincent sch »

Bonjour GuyT,

Désolé, je ne suis pas un expert en pont et c'est pas évident de dire ce que tu as comme pont comme cela. Je pencherai à vue de nez pour un R200 pour ton pont avant. :hein:
J'avais commencé à aborder le sujet lorsque j'envisageai de remplacer mon pont R180A par un R200.
Fais voir une recherche avec comme critère "R200", tu devrais trouver un post que j'avais commencé avec quelques photos de pont de T1 de "Vigneron". Tu pourras comparer ces photos avec le tien et peut être faire avancer le post.

Si Bismuth, notre bibliothécaire et archiviste en chef, s'il passe par la, nous retrouvera tous les liens vers les post. ;)
Si tu as des infos de dimensionnement et des photos on pourra avancer ensemble les recherches d'infos.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut les potes :)

C'est le bon link ?? :hein:

viewtopic.php?t=55129&highlight=pont+terrano+R200
Image
vincent sch
Modérateur

Merci Bismuth

C'est exactement ça. Espérons que GuyT y trouvera un début de réponse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marginal-style
Quatre-Quatreux

Message par marginal-style »

Aller zou ,je ne sais pas si cela va rendre service ,mais sur un navara d22 ph1 la ref de pont c'est :

972
38511661g45
vincent sch
Modérateur

marginal-style a écrit :Aller zou ,je ne sais pas si cela va rendre service ,mais sur un navara d22 ph1 la ref de pont c'est :

972
38511661g45

Sur le corps d'un R180A de T2 3L on trouve cela.
Sur le corps: 239
FM 5B
31 3M
38511G2300-7

Tout cela n'est pas vraiment significatif, c'est juste les références du moule ayant servi pour faire le corps du pont. On ne peut rien en déduire. Le plus important serait de prendre les cotes et de les comparer avec les dimensions du R180A.
Ensuite, faudrait qu'on connaisse le ration de ton pont.

Compte le nombre de tours de nez de pont, pour faire un tour complet de bride coté roue tout en maintenant l'autre bride de la roue opposée fixe. Tu multiplies le résultat par deux et tu as le ratio du pont. Sinon, faut ouvrir le couvercle et compter le nombre de dents coté couronne et diviser par le nombre de dents du pignon d'entrainement.

A plus

Vincent
Image
Répondre