le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- bob74
- Quatre-Quatreux
Tout a fait d'accord avec toi !! mais maintenant que mon réservoir est monté, quand je reviens de Tunisie, ben j'en profite pour faire le plein avant de remonter dans le bateau !!pat 25 a écrit :A l'heure actuelle, un réservoir supp ne sert a rien, la Lybie et l'Algérie ne sont pas du tout recommandée, et au Maroc et en Tunisie, il y a du GO partout, pour le reste, 50l d'eau, éffets personnels, de la bouffe pour 2-3 jours et c'est tout.
La première fois que je suis allé au Maroc c'est avec un KZJ 95, une glacière électrique branchée sur l'allume cigare, réservoir carburant d'origine et un jerrican de 10 lt d'eau pour le lavage !! et on était un couple avec 2 enfants et la chienne !! serré mais bien !

- commando ricard
- Modérateur
Pas tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend des voyages que l'on fait. Le continent Africain ne se limite pas à 4 pays seulement.pat 25 a écrit :A l'heure actuelle, un réservoir supp ne sert a rien, la Lybie et l'Algérie ne sont pas du tout recommandée, et au Maroc et en Tunisie, il y a du GO partout, pour le reste, 50l d'eau, éffets personnels, de la bouffe pour 2-3 jours et c'est tout.
Ici au Québec, et c'est quand même un pays largement civilisé, si tu n'as pas de réserve de carburant tu peux être sérieusement dans la merde. Lorsque je suis monté dans le Grand Nord, il m'a fallu amener avec moi 100 litre de gasoil. Arrivé à Caniapiscau avec un réservoir presque vide, il fallait pouvoir faire 800 km pour le retour. Si t'as pas un autre réservoir ou des jerrycans (j'en avais 5 sur le toit) tu fais comment ????
Ici, un chemin bloqué m'a obligé à faire presque 300 km de détour dans les bois, sans possibilité de se ravitailler. Si tu n'as pas de réserve tu fais comment ???? Tu pousses ????
On ne peut pas dire qu'un réservoir auxiliaire ne sert à rien. Tout dépend des voyages que l'on fait.
C'est la même chose pour le treuil. Si en France, en général on est juste à quelques heures de marche du premier village, ici il est fréquent de se retrouver dans la nature au milieu des bois à des jours et des jours de marche du premier village. Je n'en ai pas encore, mais il est plus que certain que le G sera équipé avec un treuil.
Oui le poids est un ennemi, ça on le sait tous, mais parfois on a pas vraiment le choix, si ne n'est que de trouver la meilleure implantation possible afin de bien répartir la charge.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur
- bob74
- Quatre-Quatreux

et moi j'ai pas de treuil !!! j'ai des copains !!!!

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

mon , point de vue c'est , que beaucoup d'entre nous confondent équiper son 4x4 et faire du tuning , il est sur que trop de poids est néfaste , mais chaque destination nécessite son équipement , après chacun voit son usage , le type de confort souhaité etc. etc. , après si on souhaite rouler très chargé il faut le prendre en compte et ne pas s'engager dans des chemins trop technique ou pistes trop rapide ...................

- christian.styling
- Administrateur
- romainletu
- Modérateur

par contre, là, pour le coup, prévoyez du gasoil en rab, par ce que les 40L d'origines sont un peu light!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
commando ricard a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend des voyages que l'on fait. Le continent Africain ne se limite pas à 4 pays seulement.
Ici au Québec, et c'est quand même un pays largement civilisé, si tu n'as pas de réserve de carburant tu peux être sérieusement dans la merde. Lorsque je suis monté dans le Grand Nord, il m'a fallu amener avec moi 100 litre de gasoil. Arrivé à Caniapiscau avec un réservoir presque vide, il fallait pouvoir faire 800 km pour le retour. Si t'as pas un autre réservoir ou des jerrycans (j'en avais 5 sur le toit) tu fais comment ????
Ici, un chemin bloqué m'a obligé à faire presque 300 km de détour dans les bois, sans possibilité de se ravitailler. Si tu n'as pas de réserve tu fais comment ???? Tu pousses ????
On ne peut pas dire qu'un réservoir auxiliaire ne sert à rien. Tout dépend des voyages que l'on fait.
C'est la même chose pour le treuil. Si en France, en général on est juste à quelques heures de marche du premier village, ici il est fréquent de se retrouver dans la nature au milieu des bois à des jours et des jours de marche du premier village. Je n'en ai pas encore, mais il est plus que certain que le G sera équipé avec un treuil.
Oui le poids est un ennemi, ça on le sait tous, mais parfois on a pas vraiment le choix, si ne n'est que de trouver la meilleure implantation possible afin de bien répartir la charge.
Pour le moment l'Afrique se résume a ....................pas grand chose

Le Canada, c'est spécifique, c'est un peu comme l'Australien, en plus vert.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........