[Kia] demande d avis sur kia sorento ex major 2.5 crdi bva
Modérateur : MG94
-
- Statut : Hors ligne
demande d avis sur kia sorento ex major 2.5 crdi bva
voila j ai mis en vente mon sj413 pas de touche ....(vais devoir le brader ? )
bref j ai mis a vendre ma bm 530d ou a echanger
j ai un gars interessé il me propose son :
kia sorento ex major de 2005 crdi 160000 km
mais un bva .....
j ai un peu peur d echanger ma bm hyper fiable dont nous sommes tres content contre un truc qui va nous claquer dans les pattes !
si vous pouvez m en dire plus sur ce modele et surtout bva !
merci a vous
- dede83
- Banni
re: demande d avis sur kia sorento ex major 2.5 crdi bva

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Le sorento est un excellent véhicule globalement très fiable et agréable à conduire, par contre attention en venant d'un 530d, c'est pas du tout la même tenue de route

Quelques proprio ont eu des soucis de transmissions, attention à être certain que les pneus aient bien été permutés régulièrement !!
LE défaut commun a tous les sorento est le réservoir, c'est un réservoir métallique vernis à l'intérieur, ce vernis ne supporte pas le gasoil vendu chez nous et vient colmater la crépine qui se trouve dans le réservoir. Cette crépine prend 15 minutes à être nettoyé mais si le problème n'est pas traité ca peut avoir des conséquences sur le circuit de gasoil

Sur mon ex, sur les conseils du concess kia, je l'ai démonté et passer au karcher pour supprimer ce vernis et plus aucun soucis.
Pour la BVA, sur les premiers modèles c'est une boite 4 Aisin, et à partir de 2005 je crois c'est une boite 5 Jatco avec commande "tiptronic" qui est commune avec nissan et qu'on retrouve sur pathfinder par exemple. Ces deux modèles de boîte sont des modèles sans soucis MAIS chez kia il n'est apparemment pas prévu de vidange au programme d'entretien (hum :~

Quitte à choisir, vend tes véhicules et trouve toi un Grand cherokee CRD post 2005 (type WH/WK) avec un historique limpide, par rapport au kia ont est quand même une gamme au dessus au niveau confort à bord / tenue de route / plaisir de conduire et pour à peine plus cher qu'un Sorento d'occaz...
-
par contre en ce moment rien ne ce vend ! ou alors des trucs de

enfin bref !
merci pour vos conseils !
-
aucune vidange de bva effectué .....

un injecteur de changé

je sais pas trop sur quel pied danser !