HDJ80 coupleur de batterie ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
HDJ80 coupleur de batterie ?
Sur mon 80, j'ai actuellement quelques problèmes de tension électrique entre mes deux batteries.
Celle côté conducteur est à 13,7 V moteur aidée par l'alternateur, pour l'autre 12,6 V donc pas d'énergie de l'alternateur.
J'ai pu constaté que ce problème se retrouvait sur l'indicateur de tension du tableau de bord.
A certain moment, j'ai la même tension aux bornes des deux batteries...
Je suppose que ce problème provient du coupleur de batterie, mais je ne suis pas certain de ce diagnostique. J'ai dernièrement nettoyé les bornes des batteries, alternateur et coupleur de batterie.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et qui pourrait m'éclairer sur la marche à suivre pour régler ce problème, car je parts dimanche pour une raid de 7 jours en groupe. Je suis sûr que dans ce délai, je serais incapable de faire le remplacement par un neuf car en Nouvelle Calédonie, les 80 sont avec un démarreur 12V. Changement de démarreur que j'ai prévu, mais pas cette année, car déjà eu assez de dépense...
Merci d'avance à tous de votre aide.
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
re: HDJ80 coupleur de batterie ?
PANOU 06 NICE
- christian.styling
- Administrateur

faut que tu emportes de quoi offrir l'apéro à tous ceux qui vont te démarrer aux câbles le matinhdj80nc a écrit :[...] raid de 7 jours en groupe. [...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
Merci Christian, et ne t'inquiète pas, c'était déjà prévu de partir avec quelques litres de boissons et ce qui est bien, c'est que nous ne croiserons pas de gendarme... Oups, faut pas que je dises çachristian.styling a écrit :faut que tu emportes de quoi offrir l'apéro à tous ceux qui vont te démarrer aux câbles le matin![]()
- earl
- Quatre-Quatreux
c'est pas si simple avec un démarrage en 24Vchristian.styling a écrit :faut que tu emportes de quoi offrir l'apéro à tous ceux qui vont te démarrer aux câbles le matin![]()
- earl
- Quatre-Quatreux
soucis de démarrages ou pas?hdj80nc a écrit :Bonsoir à tous,
Sur mon 80, j'ai actuellement quelques problèmes de tension électrique entre mes deux batteries.
Celle côté conducteur est à 13,7 V moteur aidée par l'alternateur, pour l'autre 12,6 V donc pas d'énergie de l'alternateur.
J'ai pu constaté que ce problème se retrouvait sur l'indicateur de tension du tableau de bord.
A certain moment, j'ai la même tension aux bornes des deux batteries...
Je suppose que ce problème provient du coupleur de batterie, mais je ne suis pas certain de ce diagnostique. J'ai dernièrement nettoyé les bornes des batteries, alternateur et coupleur de batterie.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et qui pourrait m'éclairer sur la marche à suivre pour régler ce problème, car je parts dimanche pour une raid de 7 jours en groupe. Je suis sûr que dans ce délai, je serais incapable de faire le remplacement par un neuf car en Nouvelle Calédonie, les 80 sont avec un démarreur 12V. Changement de démarreur que j'ai prévu, mais pas cette année, car déjà eu assez de dépense...
Merci d'avance à tous de votre aide.
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
Actuellement, non pas de problème de démarrage, comme d'habitude au 1/4 de tour et en moins de 1s...earl a écrit :soucis de démarrages ou pas?
Par contre, sans préavis et complètement aléatoirement, la tension est identique entre les deux batteries (13,7 V) ou différente, avec une à 12,7 V.
Donc pas d'arrivée de tension de l'alternateur
Merci de votre aide et vos avis
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
si tu avais un pb de coupleur séparateur tu t'en rendrais vite compte, tu aurais des difficultés à allumer pas mal de choses.
PANOU 06 NICE
- earl
- Quatre-Quatreux
pèse ton acide, si tous tes éléments sont bons, cherche pas la petite bête, ferme le capot et roulehdj80nc a écrit :Actuellement, non pas de problème de démarrage, comme d'habitude au 1/4 de tour et en moins de 1s...
Par contre, sans préavis et complètement aléatoirement, la tension est identique entre les deux batteries (13,7 V) ou différente, avec une à 12,7 V.
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
As-tu un coupleur/séparateur? Je ne connais pas le contexte, mais je croyais que les coupleurs/séparateurs servaient justement à séparer les batteries quand il faut: une fois le moteur tournant, d'abord recharge de la batterie démarreur seule (donc seulement 12,7 volts à l'autre) et une fois la prioritaire bien chargée, coupler les deux pour recharger aussi l'autre (et alors 13,7 volts aux deux).hdj80nc a écrit :Actuellement, non pas de problème de démarrage, comme d'habitude au 1/4 de tour et en moins de 1s...
Me trompe-je?