sur ton vehicule l'equilibre au sol est sur une base de 2.0Akela19 a écrit :En 265/65R17, Toyota préconise 2 bars... point. Et franchement, je ne trouve pas ça génial, ça flotte comme une galère. Je ne comprend pas pourquoi ils mettent si peu... Je pense qu'il y a un compromis à trouver entre le confort, la précision (et le ressenti), l'usure, la charge, le type de trajet (route, piste, gadoue, sable). Mais 2 bars...
[ATTACH=CONFIG]63567[/ATTACH] (scan du mon manuel de bord, page 443...)
J'ai le même bahut que kiki44 (KDJ120), avec les mêmes pneus (Grabber AT), et pour un roulage sur route, je pense sincèrement qu'il faut mettre plus. Maintenant, voir pour 2.3, 2.5 ou 2.7, c'est à l'essai qu'on pourra se faire une idée. En vacances, chargé comme un bourricot, j'ai mis 2.7. En général, je suis entre 2.3 et 2.5 selon l'humeur. Ceci dit, je ne suis ni un pro ni un pilote...
Les intervenants du forum LandCruiser Team mettent en général 2.5 bars sur route en charge, certains descendent un peu pour la piste.
je te conseil d'aller vers 2.3 au carrée pour avoir un contact au plus juste au sol
Au dessus avec peu de charge va diminuer l'adherence au sol et aussi bouffer du pneu
essaye et donne ton retour