Quel permis ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

Message par famille Cromagnon »

Alors pour le E/B ou B/E au terme de sa validité pour le prolonger c'est juste une visite médicale, et ce tous les 5 ans ?
Normalement c'était valide seulement pour 5 ans, mais perso valable 13 ans ?....Je n'ai pas cherché à comprendre.... :D
Et c'est toujours comme avant ...Maxi tractable...Ce qui est mentionné sur la CG du véhicule tracteur sans dépasser les 7T de PTRA ?

"Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE."
http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html

Au delà c'est bien le C1 et évidement...Avec passage du C avant...? :hein:

Pourquoi certains disent que l'on peut avec le permis VL avoir un ensemble de 12 T de PTRA ? :hein:
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai vu aussi pour les 12t, je demande a voir les modalités? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

d3ni5 a écrit :si tu ne connais pas le code tu n'as rien à faire sur la route :no:
Connaitre le code et devoir refaire la démarche sont deux choses qui n'ont rien à voir. :hein:

Si nous connaissons le code, pourquoi devrions nous repasser cet examen de nouveau, celon toi ? :hein:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

d3ni5 a écrit :si tu ne connais pas le code tu n'as rien à faire sur la route :no:
Connaitre le chemin et arpenter le chemin ce n'est pas la même chose...
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

famille Cromagnon a écrit :Alors pour le E/B ou B/E au terme de sa validité pour le prolonger c'est juste une visite médicale, et ce tous les 5 ans ?
Normalement c'était valide seulement pour 5 ans, mais perso valable 13 ans ?....Je n'ai pas cherché à comprendre.... :D
Et c'est toujours comme avant ...Maxi tractable...Ce qui est mentionné sur la CG du véhicule tracteur sans dépasser les 7T de PTRA ?

"Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE."
http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html

Au delà c'est bien le C1 et évidement...Avec passage du C avant...? :hein:

Pourquoi certains disent que l'on peut avec le permis VL avoir un ensemble de 12 T de PTRA ? :hein:
12 T de PTRA :hein: ça me parait bien gros. Perso, ça m'irait bien. :D
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

pat 25 a écrit :Je l'ai repasser a 40 ans pour le permis moto, je mets au defi quiconque de repasser le code (et l'avoir) sans réviser ou prendre des leçons et de l'avoir.

Ma fille venait de le passer, je me suis présenté a l'auto école sans ouvrir le bouquin et sans une leçon, pour moi je visais - de 10 fautes, un 6-7 m'aurait bien plu, résultat............................18 fautes. :~:
Tu sais, je crois que si c'était aussi facile ça se saurait...
D'ailleurs, je serais curieux de connaitre les chiffres en la matière, sur les taux de réussite et d'échec. :hein:
Je pense que nous serions surpris.
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Arf c'est vrai qu'en France tout doit s'obtenir facilement et sans effort, mea culpa...
Jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais tué personne de devoir réviser pour repasser le code. Enfin bon ça ira mieux en pleurnichant. :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai fait successivement la conduite accompagnée pour mes trois enfants et il y a de nouvelles "façons de faire" dans les comportements sur la route qui sont règlementés dans un code qui évolue d'année en année. si tous les conducteurs étaient obligés de se tenir au courant peut être qu'il y aurait moins de rentrages du fait de l'ignorance de certains points de détail du code... prendre la route est ce qu'on fait de plus dangereux dans la vie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

d3ni5 a écrit :Arf c'est vrai qu'en France tout doit s'obtenir facilement et sans effort, mea culpa...
Jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais tué personne de devoir réviser pour repasser le code. Enfin bon ça ira mieux en pleurnichant. :D
Personne ne dit que c'est facile, je l'ai eu du 1er coup, mais j'en ai bouffé des leçons, pour le conduite 2ème coup................ :cry:

Une remise a niveau devrait être obligatoire, rien que pour connaitre les nouveau panneaux qui sortent

http://blog.permisecole.com/nouveaux-pa ... e-la-route

C'est les derniers sortis.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

d3ni5 a écrit :Arf c'est vrai qu'en France tout doit s'obtenir facilement et sans effort, mea culpa...
Houla, tu t’égares là... :)
Pour faire simple, j'ai seulement dit que ça m’emmerdait d'avoir à repasser le code essentiellement pour des raisons de temps d'ailleurs.

Je ne pleurniche pas, quant aux efforts...je trouve que tu me juges bien rapidement.
Pour ce qui est de la France, ça je ne sais pas.

Les "ça n'a jamais tué personne" tu en as à la pelle.
Perso, ce n'est pas parce que ça ne me tue pas que je suis toujours d'accord. :D (Par contre, ce qui ne me te tue pas, me rends plus fort...:lol :)

Dans le cas précis du code de la route je pense qu'il est nécessaire d'être sensibilisé quant à l'évolution de la signalisation.
Répondre