Sur les pi, il y a une entrée et une sortie car la pi ne consomme pas (envoi aux injecteurs) tout ce qu'elle aspire.Ch_Couz a écrit :Le retour PI ? Je pensais que ça faisais Réservoir > Filtre > PI > injecteurs > rampe de retour > PI > Réservoir.
Il y aurait un retour PI sans passer par la rampe ?
L'entrée est sur le devant de la pi, la sortie est sur le derrière.
Si tu as doute, fais une photo je te marquerai l'entrée et la sortie.
Défais la sortie, il y a un bonjo avec un petit trou, si ce petit trou est bouché, la pi fonctionne mal ...
Pour tester si c'est bien les palettes qui sont grippés, tu mets une poir d'amorçage style PSA sur la durite d'arrivée de la pi (entre pi et porte filtre), tu accélères, et tu pompes sur la poire, si elle monte un peu plus en tours, c'est bien les palettes.
Pour démonter totalement une pi, c'est jouable, on trouve des tutos sur le web, mais il faut bien repérer toutes les pièces.
Autre solution, déposer la pi, et l'amener chez un diésèliste, le cout sera d'environ 4 à 500 si pas de pièce majeure à remplacer, et tu auras aussi des joints neufs + passage au banc.
D'ailleurs as-tu vérifier, qu'il n'y a aucune fuite à ta pi vu que tu roules au jus de friton ?