quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Modérateur : phil13

voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Message par voyagenland »

:clap: :clap:
christian!!!!!!!! PRESIDENT!!!!!!! :clap: :clap:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Ca peu pas etre pire que les derniers... :devil: :diable: :D :lol:
phil38
voyagenland
Quatre-Quatreux

c'est sur,et lui il est pro land!!
on a eu chaud il pourrait étre pro(o)land!!!

:sors:
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :les landeux sur les forums sont vraiment des mecs un peu chtarbés... ; dans la vraie vie, j'ai arrêté le plus possibles de types que je voyais passer avec un DEFENDER FORD (faciles à reconnaitre à cause du capot en hauteur) et je les interviewais : ébin ils n'ont pas de problème ! sont heureux de leur engin... souvent c'étaient des paysans du coin qui avaient possédé successivement 200 ou 300 TDI puis TD5 et enfin TD4 et ils ne notaient que des améliorations du coté de l'embrayage (franchement on peut encore améliorer ! ! !) du coté du couple (360 NM le FORD... ... ... ), de la vitesse maxi (145 le FORD... ... ...) bref des clients contents. bien entendu avant d'acheter un land rover ils avaient soit un BJ ou un HZJ soit un patrol donc le coté rustique du DEF ne les choquait pas tant que ça.

:hein:

sinon dans la vraie vie, t'es toujours aussi inquiet ou c'est juste ton côté Japoniaiserie qui ressort ??? :D :D :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

JMTT a écrit : :hein:

sinon dans la vraie vie, t'es toujours aussi inquiet ou c'est juste ton côté Japoniaiserie qui ressort ??? :D :D :D
Il a hâte de sa première panne :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

après avoir lu tout ce que vous racontez sur les land rover faut avoir le cœur bien accroché pour en acheter un... alors je suis allé vérifier auprès des vrais gens qui roulent avec et ui ne connaissent pas internet et ses ragots. les paysans près de chez moi font pousser du mimosa et des feuillages d'eucalyptus dans les collines pour les fleuristes. ils ont besoin de 4x4 franchisseurs. en général ils ont des gros MUD et des ARB avant et arrière (!) ils ont deux modèles de véhicules : des toyota HZJ79 ou des defender pick-up... le premier durant plus longtemps en centaines de milliers de km mais étant -d'après eux- un gros veau glouton tandis que le deuxième revient moins cher à utiliser... voili voilou. et ceux qui préfèrent le deuxième étaient étonnés que je leur parle de fiabilité douteuse. ils le trouvent inconfortable et pas très sophistiqué mais c'est tout. pas de soucis avec... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :je ne suis jamais allé de l'autre coté. ils disent que pour grimper les dunes il faut une boitoto et deux cent chevaux.
:D
:D tout est une question de finesse . Le conducteur de land arrive au même endroit mais en contournant ce qu'il ne peut pas monter en ligne droite .
Le conducteur de Toy va tout droit .

Un peu comme la blague très fine qu'on se racontait à l'école primaire " Tarzan homme fort, faire trou où il veut " :diable:
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si c'est ça alors il faut mieux un porsche cayenne : d'occasion sa cote est accessible et là, au moins, y a des watts... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
voyagenland
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :si c'est ça alors il faut mieux un porsche cayenne : d'occasion sa cote est accessible et là, au moins, y a des watts... :D
:devil: ne nous déçoit pas christian!!!!
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume01 »

Salut Christian,
Quand je vois le regard des gamins quand je passe, je me dis que c'est vraiment le plus beau des 4X4...
Et puis si tu as des regrets ou des doutes sur ton achat, je descends et je t'en débarrasse. ;) :lol: :D
Ex Gros jack owner...
Répondre