
lc 12x et les cochons...
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re: lc 12x et les cochons...

c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
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re: lc 12x et les cochons...


les ultra-sons, j'ai un doute ...

sinon, si les 4x4 de nouvelle generation, un rien les arrête...dans leur config d'origine
alors :idee:
en rajoutant un parrecochon style bigbarre en tube,qui se place au niveau du ski avant et remonte au ras du parrechoc.

à votre avis, déclenchement des coussins ou pas?

en tout cas il y aurai moins ou plutôt pas de dégats et forcerai la bête

qu'en pensez vous?
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re: lc 12x et les cochons...



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re: lc 12x et les cochons...
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re: lc 12x et les cochons...
J'ai lu chez bcp de constructeurs que le fait de modifier les dispositifs d'origine d'absorption de chocs (et le PC en est un essentiel) "perturbe" le fonctionnement des airbags, mais sans préciser dans quel sens se fait la perturbation.fab77 a écrit :ok, je n'ai plus qu'a être parano!
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les ultra-sons, j'ai un doute ...![]()
sinon, si les 4x4 de nouvelle generation, un rien les arrête...dans leur config d'origine
alors :idee:
en rajoutant un parrecochon style bigbarre en tube,qui se place au niveau du ski avant et remonte au ras du parrechoc.![]()
à votre avis, déclenchement des coussins ou pas?![]()
en tout cas il y aurai moins ou plutôt pas de dégats et forcerai la bêtea passer dessous...?
qu'en pensez vous?
Amha ça devrait déclencher l'airbag plus facilement, car il y a moins d'absorption d'énergie par déformation, donc décélération + brutale? du moins face à un obstacle "assez haut"; mais si, comme tu dis ça aide à faire passer l'animal en dessous (je n'en suis pas persuadé), je sais pas comment réagit l'accéléromètre qui déclenche les coussins

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- cavapasser
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re: lc 12x et les cochons...

Par contre, la décéleration est proportionnelle à la masse par le carré de la vitesse. Donc un véhicule plus lourd a moins de chance d'atteindre le seuil limite qu'une petite voiture. La déformation entre aussi en jeu puisque la décéleration est enregistrée au niveau de l'habitacle. Si le capteur était au niveau du pare choc, les citadins ne pourraient pas se garer souvent sans déclencher les coussins


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re: lc 12x et les cochons...
C'est pour cela que les nouveaux pare-buffles homologués ne doivent pas apporter de rigidité supplémentaire.Amha ça devrait déclencher l'airbag plus facilement, car il y a moins d'absorption d'énergie par déformation, donc décélération + brutale?
Plus de rigidité = moins d'absorbtion aux chocs = décélération plus forte = déclenchement des capteurs plus rapidement que sans pare-buffle/cochon/chevreuil/white-tail etc...
Je ne sais plus à combien de "G" les capteurs déclenchent, mais si on passe cette limite même très brièvement , les airbags se "gonflent" (ou plutôt "explosent"). Et dans ce cas le choc n'est pas énorme, ça ne fait pas très mal ... sauf au portefeuille!



Le calcul de la masse fois le carré de la vitesse est l'énergie, restituée ici en déformation de tôle et de cochon et décélération brutale. Un engin totalement rigide de 1 kg lancé à 40 Km/h s'arrêtant net sur un mur en béton (donc rigide aussi) aura la même décélération (nombre de g) qu'un engin d'une tonne à la même vitesse (en supposant que le mur ne se déforme et ne casse pas). Mais l'énergie dépensée sera 1.00 fois suppérieure.
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re: lc 12x et les cochons...
Oui et non, je crois que tu mélange certaines choses:cavapasser a écrit :A mon avis, le déclenchement des airbags se fait en fonction du seuil physiologique du corps humain et n'a rien à voir avec la robustesse du véhicule. Si la décéleration due au choc dépasse le seuil =>bang![]()
Par contre, la décéleration est proportionnelle à la masse par le carré de la vitesse. Donc un véhicule plus lourd a moins de chance d'atteindre le seuil limite qu'une petite voiture. La déformation entre aussi en jeu puisque la décéleration est enregistrée au niveau de l'habitacle. Si le capteur était au niveau du pare choc, les citadins ne pourraient pas se garer souvent sans déclencher les coussins![]()
![]()
- "le déclenchement des airbags se fait en fonction du seuil physiologique du corps humain": oui, càd à une niveau de décélération clairement établi, éventuellement avec plusieurs paliers selon la vitesse par exemple.
- ce qui explique au passage que certains véhicule ont des capteurs sur le tablier derrière les PC et pas forcément au niveau de l'habitacle (déclenchement différentiels et/ou chocs latéraux, exemple le Gd Cherokee ZJ)
- "n'a rien à voir avec la robustesse du véhicule": bin justement si (faudrait préciser le mot robustesse). Si tu prends un char d'assault, a priori indéformable, il ne sera pratiquement pas "abîmé", mais la décélération qu'il va imposer à ses occupants face à un bloc de béton risque de les tuer ou de les blesser sérieusement] l'énergie du choc dans la déformation. La féformation fait aussi que l'arrêt n'est pas instantané => la décélération est bcp plus faible: la voiture sera probablement bonne pour la casse, mais si l'habitacle est bien conçu comme "cellule de survie", ses occupants courrent bcp moins de risque que dans le char d'assault.
C'est pour cette raison que les SUV modernes, à choc égal, font courir bcp moins de risques à leurs occupants, et d'une certaine façon, aux autres...
[aie, pas sur la tête svp

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re: lc 12x et les cochons...
"Par contre, la décéleration est proportionnelle à la masse par le carré de la vitesse"
Euh non, ça c'est justement l'énergie nécessaire à l'arrêt (masse multipliée par vitesse au carré => énergie).
une décélération (ou une accélération), c'est une distance divisée par un temps au carré.


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re: lc 12x et les cochons...
a 300 km/h un tgv rencontre un renard de 25/30 kilo environ. le chasse pierre en acier de 10 mm d'epaisseur se plie et vient toucher le rail environ 10 cm en dessous.
blocage complet de la rame tgv et obligation de decouper les chasse pierre pour repartir.
la viteese aggrave fortment les degats, plus que la masse des ogjet en contact.
il suffit aussi de regarder la gueule d'une balle qui passe a travers un corp d'animal ou humain.





En attente de modifs...............
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