Sens du snorkel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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nissanterrano
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re: Sens du snorkel

#21

Message par nissanterrano »

tigrou34 a écrit :Non, pas la fessée !

Ou alors par la dame de l'avatar ! :diable:

Didier
Ca y est ca degénère :lol:

Par contre pour en revenir au snorkel,jvois pas bien par ou s'évacue la pluie lorsqu'il pleut :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
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nissanterrano
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re: Sens du snorkel

#22

Message par nissanterrano »

C'est ca le principe ?
[ATTACH=CONFIG]64267[/ATTACH]
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Rem's
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re: Sens du snorkel

#23

Message par Rem's »

C'est ça !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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dede83
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re: Sens du snorkel

#24

Message par dede83 »

Roberto_Rems a écrit :La notice du mien indique qu'il faut le mettre vers l'avant, il y a meme un schema montrant que l'eau est évacuée à la base de la tête en cas de pluie et que c'est donc prévu pour fonctionner comme ça.
Il est indiqué qu'il doit etre tourné vers l'arrière uniquement en cas de forte chute de neige qui pourrait l'obstruer.
:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
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re: Sens du snorkel

#25

Message par Rem's »

All Safari Charge Air Rams feature a highly effective water separator system built right into the air ram in order to remove rain water from the incoming air stream - thus ensuring safe engine operation through even the most torrential tropical storms. :lol:
air_ram1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Sens du snorkel

#26

Message par Rem's »

tristanlcf a écrit :tiens en parlant de tete de snork sa vaut quoi se truc
http://www.jeepuppreparation.com/pre-fi ... FCAN95.cfm
Elle a l'air pas mal cette tête ! Par contre j'arrive pas à trouver de photo montée pour voir ce que ça donne...

Par contre par rapport à un préfiltre cyclonique de type "bol" où on voit les débris se stocké, là on peut pas voir si la filtration joue bien son rôle à moins de démonter le filtre à air :hein: ...
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re: Sens du snorkel

#27

Message par M201 »

la reponse est la

a ceux qui utilisent leur 4x4 en condition extreme
a partir de 2mn40


et l'histoire de gaver le moteur en air c'est des connerie il faut taper plus de 200kmh pour que la dépression limite l'entré

et je pense qu'au bréslau les concurrents demande le maximum a leur moteur ;)
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re: Sens du snorkel

#28

Message par pat 25 »

Oui, mais là c'est pas les conditions de M Toutlemonde. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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re: Sens du snorkel

#29

Message par M201 »

pat 25 a écrit :Oui, mais là c'est pas les conditions de M Toutlemonde. :hein:

justement , qui peut le plus peut le moin ;)
je revendique le droit de dire des conneries
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re: Sens du snorkel

#30

Message par Rem's »

M201 a écrit :et l'histoire de gaver le moteur en air c'est des connerie il faut taper plus de 200kmh pour que la dépression limite l'entré
Evidemment à petites vitesses le sens n'a vraiment aucune importance (idem qu'une prise d'air d'origine dans l'aile), et dans les conditions "difficiles" ça peut même être un plus pour éviter d'absorber feuilles/boues/sable ou autres... Par contre, aux vitesses routières et autoroutières, une dépression va forcément se créer au niveau de l'entrée si elle n'est pas face au vent, et dans ce cas le rendement moteur va logiquement en souffrir...
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