Retour de Grèce 2013

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour de Grèce 2013

Message par ghimi06 »

C'est vrai que cela donne envie :cool: Question pour la langue pas trop de probléme :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ghimi06 a écrit :C'est vrai que cela donne envie :cool: Question pour la langue pas trop de probléme :hein:
:D ... ne rien dire.... :lol:

;)

sinon magnifique résumé... :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

Pour la langue c'est un peu compliqué.
Déjà eux ils ont 2 langues grecques. Pour faire simple il y a l'ancien et le nouveau, tous les panneaux sont dans les 2 langues, de toute façon tu ne comprend ni l'une ni l'autre !
En campagne il faut parler avec les mains, sur les sites touristiques ou villes ils parlent très bien l'anglais (beaucoup mieux que nous)
et parfois même, le français (les campings).
Le garagiste que nous avons fait travaillé ne parlait pas l'anglais, il a appelé une connaissance
qui a fait le traducteur en anglais, il est même venu avec sa mobylette pour nous, sympa !
KDJ95 VX BA
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

salut à tous,
pour continuer dans le partage, j'ai ajouté sur mon site, un onglet "Nos traces GPS".
Pour l'instant il n'y a que la Grèce.
Vous pouvez donc télécharger un zip qui contient les fichiers "plt" et un "kml" pour Google Earth.
http://revesdepistes.fr

Bonne route.
KDJ95 VX BA
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

super, merci à toi.
ça y c'est décidé pour nous, en 2014 ce sera la Grèce!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Merci . . . Image
Je pense y retourner ... Image
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Merci, après une trêve de 2 ans (Portugal, Sardaigne) pour 2014 nous repartons au Maroc, donc la Grèce pour 2015 est envisageable, en tout cas tu nous a donné envie d'y aller :clap:
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

TXOMIN a écrit :Merci, après une trêve de 2 ans (Portugal, Sardaigne) pour 2014 nous repartons au Maroc, donc la Grèce pour 2015 est envisageable, en tout cas tu nous a donné envie d'y aller :clap:
pareil, après une trêve de 2 ans (USA, Grèce) 2014 = Maroc !
KDJ95 VX BA
funquad
Modérateur

Message par funquad »

touphi a écrit :pareil, après une trêve de 2 ans (USA, Grèce) 2014 = Maroc !
Merci beaucoup pour le partage, ton site est magnifique, félicitations, c'est clair que ça donne envie de voyager. Si tu veux des infos ou des traces GPS pour le Maroc, en retour, je peux t'en donner quelques unes, même si, pour le Maroc, on en trouve énormément sur le net.

Alors, après concertation autour d'une bonne table, c'est tout récent (hier soir), nous avons acté notre programme 2014, et j'ai choisi personnellement de m'occuper du trip en Grèce. Ce sera en juin 2014, et j'ai quelques questions :

J'envisage éventuellement, pour ceux qui seront en quad (c'est un voyage mixte, quad et 4x4) de laisser les remorques en Italie et de ne passer que les quads et les 4x4 d'accompagnements, penses-tu que c'est jouable ? Pas trop de grandes routes ou voies rapides en Grèce ?

Autre question : nous avons évoqué aussi l'Albanie et la Macédoine, mais, en visionnant ton parcours, je me demande si, finalement, un tour de Grèce ne serait pas suffisant. Le but premier du voyage, c'est de faire du tourisme d'une façon différente, ludique, mais on ne vient pas pour bouffer des km. En sachant que nous partons du nord de la France (Reims), il me semble qu'il faut au minimum 2 jours de trajet pour arriver à Igoumenitsa, voir 3 jours en fonction des heures du ferry, donc, ça laisse 15 bons jours sur place. Je pense qu'on peut envisager, en voyageant tranquille et en s'arrêtant assez tôt le soir, de faire un périple en restant sur le territoire grec. Qu'en penses-tu ?

Pour info, comme d'hab, on ne va pas être une horde sauvage, on ne sera pas 30, ni même 20, mais moins de 10 véhicules (généralement 6 ou 7).
André
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

bonjour et merci !
pour le bateau et les quads, il faut comparer les coûts (guettez les promos de printemps, en achetant plus tôt c'est moins cher).
Je pense que vous payerez pour les quads qu'ils soient sur remorques ou non, et que vous payerez les remorques. Par contre il faut voir le garage des remorques, plus cher en Italie qu'à Igoumenitsa? Avoir des remorques dispo sur place si problème ?

Pour les routes, il y a des autoroutes comme dans toute l'Europe, mais elles sont très facilement "évitables", c'est d'ailleurs le but !
Pour le temps nécessaire, en 15 jours tranquilles avec quelques visites de site antiques, de multiples bains journaliers, il faudra éviter de descendre au sud du Péloponnèse.
Par contre, arrivant à Igoumenitsa, ne pas se priver d'un tour en Albanie (à 30kms) comme nous l'avons fait, par exemple 1 jour de pistes et visites (dépaysement assuré) et redescendre ensuite sur le parc du Vikou via Kakavia.

Bonne prépa ! :cool:
KDJ95 VX BA
Répondre