ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Message par GUEG'S 49 »

Jch@11 a écrit :même pas :D
Comment avoir peur de quelqu'un qui roule AVEC un truc raccourci ? :elan:

Je sais, je sais... elle est facile :sors:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Il n'y a pas forcément de relation entre le compteur kilométrique ou odomètre et l'indicateur de vitesse!!
Le premier est mécanique, les engrenages sont actionnés directement par le câble, l'autre est électromécanique, donc on peut avoir des soucis de point zéro de l'aiguille ou un point dur sur son axe, un problème de ressort de rappel pas forcément bien taré ou qui fatigue dans le temps!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Il n'y a pas forcément de relation entre le compteur kilométrique ou odomètre et l'indicateur de vitesse!!
Le premier est mécanique, les engrenages sont actionnés directement par le câble, l'autre est électromécanique, donc on peut avoir des soucis de point zéro de l'aiguille ou un point dur sur son axe, un problème de ressort de rappel pas forcément bien taré ou qui fatigue dans le temps!!

A plus

Manu
oé oè oé . pis comment kon fait sur le mien ou kia pas de cab???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

didi a écrit :oé oè oé . pis comment kon fait sur le mien ou kia pas de cab???
Ben...... :hein:
Tu le vends et tu en achètes un qui a un câble!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

jeandu64 a écrit :Salut tout le monde,
salut moitib.

Sans vouloir perturber le cours de la discution (très interressante, de surcroit... :) ), je voulais t'apporter une source de bruit qui s'était produit sur le mien, même si je ne pense pas que ce soit le cas sur ton T2.
J'avais eu la poulis de tension de couroie du compresseur de clim qui avait sa tige fileter de réglage complétement dévissé. Ce qui au passage n'avait pas détendue la courroie car il a un écrou de serrage au centre de la poulie qui lui fait maintenir la position.
Mais par contre, la grande et grosse tige fileté surmontée d'une longue tête d'écrou (de 12 ou 14 je croie) était remonté et prête à se "barrer" s'il n'y avait pas un obstacle pour l'empêcher.
Tu peux au moins jeter un oeil, c'est en contre bas de l'alternateur, un peu à gauche de la poulie du dit alternateur, tu peux l'atteindre avec la main et si c'est dessérer, tu la revissera facilement à la main.
Voilà, c'est juste une idée puisque ça m'est arrivé, ça vaux p'têt le coup de regarder, en tout cas ça ne coûte rien. ;)

Voili, à plus.

Chuuss
Je viens de zieuter, mais je vois pas ou est cette tige...
Je vois bien la poulie de tension.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
jeandu64
Quatre-Quatreux

p'tite photo?

Message par jeandu64 »

moitib a écrit :Je viens de zieuter, mais je vois pas ou est cette tige...
Je vois bien la poulie de tension.
Si tu veux, j'irais sur le mien pour te faire une photo et te le montrer, ca va?

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

didi a écrit :ben t'as qu'a mettre des pneus homologués. on est en 70 pas en 75!!
Ça y est j'ai mis les roues de vélo :cry: C'est tout rikiki :no:

J'ai même l'impression qu'il consomme plus maintenant :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

jeandu64 a écrit :Si tu veux, j'irais sur le mien pour te faire une photo et te le montrer, ca va?

Chuuss
Je pense avoir trouvé.
C'est à gauche (face au moteur) et c'est la tige de la pompe de da.

Sinon je vois pas.

Nouveau/ancien soucis.
J'avais remis du lr dans la voiture à l'achat. M'était dit que c'était l'ancien proprio qui avait mal fait les niveaux en changeant la pompe à eau.

J'ai toujours eu une fuite côté droit, sous le bocal de lave-glace. Comme mon niveau de lave glace baisse, je pensais que ct lui.
Nan!!!!
Le lave glace part par le lave-phare.
Dessous c'est du lr.

Je trouve pas la fuite. Ça me rends fou.
je vois juste la flaque. Mais pas de traces dans le moteur.

Une idée?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
jf0344
Quatre-Quatreux

Message par jf0344 »

C'est bien la solidarité dont tu fais preuve avec les landeux moitib!! :D :D
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Lol
J'aurai du créer un faux pseudo lol

Mais c'est pas une panne, j'ai acheté un vieux machin avec des trucs à faire et c'est encore un pb d'avant :)
Répondre