Assurance
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Assurance
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Pô du tout.pat 25 a écrit :L'est têtu le Prado.............................![]()
Au passage pour une voiture de moins de 1 an, y'a pas d'Argus...

- prado74
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :L'est têtu le Prado.............................![]()
Certains
- moitib
- Quatre-Quatreux
Les experts s'y basent car pression des assureurs pour rembourser le moins possible.
L'assurance doit pouvoir te permettre de retrouver EXACTEMENT le même véhicule.
A part fiat et marques exotiques; c'est jamais vendu prix argus (on parle du magasine qui n'a rien d'officiel)
La technique consiste à donner toutes les factures à l'expert, des photos montrant l'état et moult petites annonces pour prouver que ça vaut cher.
Faut contester quoi.
- pourquoi2b
- Le Ravi
ca t arrive tant que ça....pat 25 a écrit :C'est le prix du marché, et ne pas hésiter a discuter ce que l'on rembourse, je discute toujours et il y a quasi toujours une rallonge.
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- prado74
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Ca parle d'un véhicule neuf ton lien.![]()
L'avocat de Caradisiac
Si l'expert déclare votre voiture épave, votre assureur devrait vous proposer de vous indemniser sur la valeur à dire d'expert qui aura été retenue par ce dernier. Celle-ci tient compte de la valeur argus de votre véhicule.
Pour qu'il y ait une indemnisation du "prix à neuf", il aurait fallu souscrire une garantie spéciale que permette le remboursement de la différence entre la valeur neuve du véhicule et sa valeur argus au jour du vol.
- platplat
- Monument historique
C'est bien ce que je dis....prado74 a écrit :Faut tout lire dans le lien ..............
L'avocat de Caradisiac
Si l'expert déclare votre voiture épave, votre assureur devrait vous proposer de vous indemniser sur la valeur à dire d'expert qui aura été retenue par ce dernier. Celle-ci tient compte de la valeur argus de votre véhicule.
Pour qu'il y ait une indemnisation du "prix à neuf", il aurait fallu souscrire une garantie spéciale que permette le remboursement de la différence entre la valeur neuve du véhicule et sa valeur argus au jour du vol.
![]()
Les copaings, si vous voulez avoir une indemnisation correcte, lors d'un incident, faites un dossier d'annonces de ventes, et fournissez le à l'expert de l'assurance..... Ne vous posez pas d'autre question.

2 Voitures, 1 moto, et un GPS, qui m'a été remboursé 345€, j'ai contesté parce qu'ils m'ont donné sur quel GPS ils s'étaient basé, et j'ai eu droit a 152€ de mieux. Pour la moto je n'avait pas eu grand chose mais j'avais eu.pourquoi2b a écrit :ca t arrive tant que ça....
![]()
Mais je conteste toujours, c'est systématique.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
Pour la caisse de mon ancêtre, volée, on n'a pas eu à négocier. L'expert avait dans son dossier les mêmes annonces que celles que nous avions trouvé.pat 25 a écrit :2 Voitures, 1 moto, et un GPS, qui m'a été remboursé 345€, j'ai contesté parce qu'ils m'ont donné sur quel GPS ils s'étaient basé, et j'ai eu droit a 152€ de mieux. Pour la moto je n'avait pas eu grand chose mais j'avais eu.
Mais je conteste toujours, c'est systématique.![]()