Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

XJ 4L gros pneus... vendu
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Nop... le Fedima n'existe pas dans la taille du Duster..le seul c'est le Dakar de chez Insa TurboJo49 a écrit :JP a du Fedima FMUD, copie du BF KM1 si je ne dis pas de bêtise... taille origine donc street legal. Son dusty est blindé et les suspensions sont légèrement réhaussées![]()

Ressorts de chez MC Concept (ELIA +3,5 cm...)

protection avant de chez DACIA

Protection du Diferenciel central de chez TAUBENREUTHER

Protection du réservoir de carburant de chez TAUBENREUTHER

Mais la meilleurs modifs pour le couple amortisseurs ressorts c'est S99TECK qui la propose avec réhausse de 4 cm au prix de 2000€ les 4
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
Un grand merci à JPG78 pour toutes vos précisions du votre "upgrade" de votre Duster et effectivement, sur la photo de votre Duster blanc en descente est impressionnanteJPG78 a écrit :Nop... le Fedima n'existe pas dans la taille du Duster..le seul c'est le Dakar de chez Insa Turbo
Ressorts de chez MC Concept (ELIA +3,5 cm...)
protection avant de chez DACIA
Protection du Diferenciel central de chez TAUBENREUTHER
Protection du réservoir de carburant de chez TAUBENREUTHER
Mais la meilleurs modifs pour le couple amortisseurs ressorts c'est S99TECK qui la propose avec réhausse de 4 cm au prix de 2000€ les 4

Hélas, ce n'est pas le cas

Au vu des remplacements de pièces par vous, cette configuration est-elle légale sur route pour usage quotidien? Oui, je n'ai qu'un seul véhicule malheureusement!!!

À très bientôt JPG78!
CioL

Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- romainletu
- Modérateur
salut

pour rouler l'esprit tranquile, je dirais qu'il faut commencer par les protections du dessous... pour le duster je sas pas trop ce qu'il faut proteger, desolé, puis apres de mud un peu plus typés off road! ensuite, tu verras pour les rehausses et tout le toutim. m'enfin 2000 le kit, c'est quand meme un peu exagéré... il comprend quoi comme pieces?
pour ce qui est de la legalité, si tes pneus sont à la taille d'origine, pas de gros PC acier, pas touché au moteur, pas de rehausse... etc en gros que ton vehicule correspond à son type MINES, pas de soucis

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- JPG78
- Quatre-Quatreux
romainletu a écrit :salut
pour rouler l'esprit tranquile, je dirais qu'il faut commencer par les protections du dessous... pour le duster je sas pas trop ce qu'il faut proteger, desolé, puis apres de mud un peu plus typés off road! ensuite, tu verras pour les rehausses et tout le toutim. m'enfin 2000 le kit, c'est quand meme un peu exagéré... Il comprend quoi comme pieces?
![]()
http://data.over-blog-kiwi.com/0/21/64/ ... ster-a.pdf
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Détrompe toi ... Ils apportent un plus partout ...même sur la route (le prix est justifié mais reste élevé pour ma bourse...)romainletu a écrit :je comprends mieux le pourquoi du prix... m'enfin pas sur que ce soit necessaire d'investir autant pour se limiter à faire de la balade dans nos contrées! ce genre d'amortisseurs est bien quand on fait de la piste rapide et qu'il fait chaud... il monte beaucoup moins en temperature, et evite l'effet pompe à vélo!![]()

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Salut Ciol, pour répondre à ta question, les amortisseurs d'origine sont pour la plupart tarés d'usine sans possibilités de réglages. Ensuite, il existe des amortisseurs pour toutes les utilisations possibles et imaginables, par exemple, un modèle pour le raid sur un véhicule lourd n'aura pas le même cahier des charges qu'un modèle destiné à faire du franchissement, dans le premier cas il faut un amortisseur avec un tarage plutôt ferme et une bonne évacuation de la chaleur dû au oscillations provoquées par l'état des pistes alors que dans le second cas il faut un amortisseur souple afin de permettre de longs débattements rapides.CIOLDUSTER a écrit :Bonsoir,
Une chose m'interpelle bien que je ne connaisse pas l'univers des pièces 4x4, pourriez-vous m'expliquer les réglages 3 voies de vos amortisseurs et quels sont les avantages par rapport aux amortisseurs d'origine?
Bonne nuit!
![]()
![]()
CioL
Dans le cas de mes amortisseurs Proflex, je les ai achetés d'occasion à M. Bruno Picard qui avait engagé un Subaru Forester sur le Dakar 2008. Destinés à faire du rallye-raid, ils étaient très fermes alors que j'en fais plutôt un usage loisir. J'ai donc fait modifier les réglages de base (settings) afin d'avoir des amortisseurs qui conviennent mieux à mon utilisation. Et depuis ce réglage de base, il est possible d'affiner encore l'amortissement en jouant sur la détente (freinage de la tige lors de la phase détente) ou compression lente (freinage de la tige lors de la phase compression sur des dos d'âne, lors d'appuis en freinage ou virage...) et compression rapide (idem mais sur les petites irrégularités de la route ou piste).
Pour une utilisation de tous les jours, je les règle sur la position la plus confortable possible avec juste quelques "clics" sur la compression lente afin de passer les dos d'âne...disons confortablement

c'est quoi ça

- JPG78
- Quatre-Quatreux
Henri ne pourri pas le post... et à demain matin...M201 a écrit :amortisseurs
c'est quoi ça
![]()