[VW] VW fourgon crafter 4 motion

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jacques87
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#21

Message par jacques87 »

Je ne m'attends pas à des merveilles au salon.
J'y vais pour "pique"r des astuces d'aménagements que j'ai en tête et que je veux vérifier in situ, et les nouveaux accessoires .
J'ai 2 aménageurs qui m'ont fait des propos et qui sont au salon et 2 autres qui n'y sont pas et qui acceptent de me faire du sur-mesure avec des techniques solides(type bateau) et des équipements en inox.
L'idéal pour moi, je dois pouvoir passer le karcher à l'intérieur;;;! j'exagère mais à peine !
Je veux peaufiner mon cahier des charges d'implantation, supprimer tout l'inutile, privilégié le couchage, l'espace et la qualité des équipements .le modèle Sprinter ou Crafter sera H2 L2 donc je ne dispose que de 3.25m entre les sièges avant et les portes arrière, mais ça doit le faire pour 2 personnes.
jacques87
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jacques87
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#22

Message par jacques87 »

Bonsoir Syche,
Retour du salon VDL du Bourget.
Vu le Renault Obeiragner, effectivement pas mal mais il est pas prêt d'être commercialisé. C'est un proto et la date de mise sur le marché n'est pas programmée.
J'ai essayé le nouveau VW Crafter Achteigner 700 kms au compteur. Très bonne impression générale, moteur coupleux, bonne reprise, passage en courtes top, roues AV en butée trottoir haut, ça cale pas(en longues) ça monte , y'a du couple. On peut choisir les rapports de pont et en plus on peut monter des roues plus grandes car l'espace entre le ressort d'amortisseur avant et le pneu est bien plus grand que sur le sprinter ou il faut mettre des entretoises à la jante.il était équipé de BF Goodrich All Terrain en 245/75 R 16
la BV manuelle 6 manque de précision(comme sur mon Toy LC 100)il faut bien la guider,.
La garde au sol est bonne, la boite de transfert est bien protégée. Contrairement au Sprinter les supports d'amortisseurs AR ne sont pas plus bas que l'axe du pont donc moins fragilisés.
Un gros hic ! le délai annoncé à ce jour, 28 semaines, et encore sans certitude, c'est du délire...
J'allais au salon pour voir les aménagements de fourgons et j'ai découvert un aménagement sur châssis cabine Sprinter 4x4 avec cellule monobloc 3C Cartier, encombrement extérieur identique au fourgon mais un intérieur plus spacieux et l'ensemble semble très solide et surtout une très bonne isolation par rapport à l'habillage des tôles du fourgon, plus confortable pour mes longs voyages en Afrique sous des températures de 45°,Je crois bien que je vais craquer !
jacques87
syche
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#23

Message par syche »

Il a l'air d'etre ce qu'il promettais le petit crafter :) , bonne nouvelle pour le couple.
Le point negatif comme le delais est helas chose assez courante aujourd'hui apperement, j'ai lu jusqu'a plus d'1 an d'attente pour les ford ranger wildtrack, je ne sais pas si c'est toujours le cas :no: .

Chez 3C je m'etait plus interesse aux dessous du porteur qu'a la cellule, as tu des photos a partager? Hormis leurs modele hyper futuriste, j'avais pas remarque de truc vraiment special chez heux, et j'esperais voir un dailly 4x4..il en n'avaient pas :malade: .

L'avantage de rester fourgon amenager c'est qu'en europe on est pas considere comem camping car donc on peu s'arreter un peu partout, mais si ta cible principale c'est l'afrique, les donnees ne sont pas les memes, ni les problemes d'encombrement comme on peut avoir en sous bois en europe ou pays de l'est.

Le 245 75R16 du crafte 4 motion je trouve ca un peu ridicule, VW aurais quand meme pu le monter d'origine en 235 85r16, il ssavent bien que c'est la monte standard mini pour le TT et les pro en tout terrain. Surtout que jusqu'en 265 75r16 apperement les chaines passent, en 285 75r16 apperement c passe pas ou il faut faire une petite deocupe selon le site Achleitner.

Les 2 ou 3 representant que j'ai vu chez renoult pour le mascott 4x4, ils etaient a la ramasse et ne savait pas grand chose. A mon avis il est bien plus pres de la serie qu'ils ne le pense. En australie une boite ccommercialise the ford transit 4x4 qui ressemble tres tres fort a la modif du renault.
Les vendeurs m'avais annonce blocage de diff avant et arriere sur leur renault, hors il n'y avais aucun cable, durite ou quoi que ce soit qui allait au pont autre que la mise a air libre et la durite de frein, en Australie le transit a un differentiel truetrac devant et derriere, c'est des torsen :)
le mieu pour avoir les infos est certainement de contacter obereigner directement.

Tien nous au jus quand tu avancera :cool:
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jacques87
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#24

Message par jacques87 »

Ok avec toi, VW aurait pu monter des pneus 235 x85 R 16 surtout que je pense que cela passe au vue de l'espace libre par rapport au 245 75 R 16.
Au pire les bavettes d'origine qui avancent un peu peuvent frotter, de toute façon en TT il faut les supprimer et monter des bavettes plus souples relevables.

Pour 3C Cartier, je n'ai pas de photos du dessous , je n'étais pas équipé pour faire des photos grand angle avec peu de recul en dessous. L'entretien que j'ai pu avoir sur le stand Mercédès au salon avec le responsable technique me conforte sur la version châssis pour camping car très solide et bien adapté aux renforts de suspension pneumatique VB air.
L'aménagement d'une cellule est plus aisée que le fourgon pour un encombrement identique et surtout l'isolation est bien plus performante. C'est vrai qu'en Europe, un fourgon est plus discret et qu'on devrait pouvoir stationner plus facilement qu'une cellule mais pour combien de temps encore ? Les écolos vont bien encore réglementer pour nous emmerd... Mon utilisation sera principalement l'Afrique donc je ne devrai pas avoir plus de difficultés qu'avec un fourgon.

On est pas prêt de voir des Iveco 4x4, d'après ce que j'ai entendu sur le salon, Iveco stoppe sa commercialisation pour des problèmes de Normes !

Je poursuis mon étude et mon choix et je donne les infos.

J'ai essayé de joindre des photos du Crafter essayé, mais cela bloque (1 photo prise avec mon tel Xpéria Sony 2.34 M°)
jacques87
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brunal 38
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#25

Message par brunal 38 »

Hello , je suis votre post avec delectation moi aussi c'est mon rêve , :) un fourgon 4x4 aménagé sommairement pour ma part , malheusement ma retraite ne me le permet pas :( (qui sait) En ce qui concerne la sté 3C Cartier , je connais j'habite a 20 bornes , je les ai eu en temps que client en transport et j'aimais bien m'arreter pour voir leurs réalisations , ce sont des passionnés , j'ai vu des cellules grand luxe notamment sur chassis cabine dailly qui font 280 kgs :no: du bel ouvrage ! :)
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jacques87
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#26

Message par jacques87 »

Salut ,
Je vais chez 3C Cartier et Brisebras à la fin du mois et très certainement finaliser mon choix.
J'ai plusieurs options, encore quelques jours pour réfléchir.
Pour info, je vous tiendrai au courant de mon choix.
Effectivement c'st un gros budget, mais vous me confirmez que la qualité est au rendez vous et les contacts avec les 2 dirigeants et les équipes que j'ai eu sur le dernier salon VDL sont des contacts cordiaux et professionnels.
Cordialement.
jacques87
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jacques87
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#27

Message par jacques87 »

brunal 38 a écrit :Hello , je suis votre post avec delectation moi aussi c'est mon rêve , :) un fourgon 4x4 aménagé sommairement pour ma part , malheusement ma retraite ne me le permet pas :( (qui sait) En ce qui concerne la sté 3C Cartier , je connais j'habite a 20 bornes , je les ai eu en temps que client en transport et j'aimais bien m'arreter pour voir leurs réalisations , ce sont des passionnés , j'ai vu des cellules grand luxe notamment sur chassis cabine dailly qui font 280 kgs :no: du bel ouvrage ! :)
Salut,

Comme prévu, j'ai fait ma tournée mercredi 3 CCartier et jeudi Brisebras.
Je me suis un peu délesté !! j'ai signé.
j'ai eu la chance d'arriver chez 3 Ccartier mercredi et il venait juste de rentrer 2 Mercédès Sprinter châssis cabine. J'ai pu les voir nus, c'est du costaud .
J'ai choisi le 6 cylindres 3L avec toutes les options du modèle Euro sprinter spécial CC, BV A, sièges suspendus etc.. ils sont livrés de Mercédès prédécoupés toit et cloison cabine (bâche de protection pour transport)
J'ai pris une cellule Jazz II 3.50m avec option pan AR coupé pour avoir le même angle qu'a l'avant, tous les réservoirs dans les décaissements latéraux et central réservoirs supp G O à coté du réservoir origine 100 l
L'aménagement Brisebras sur mesure, 3 places route et couchage, 1 lit sur soute 1.5 m/ 1. 9 m 1 lit Av motorisé 0.85 m/ 1.9 m, 1 réfrigérateur marine inox à tiroirs Plaque et chauffage Webasto (idem chauffage Mercédès) Lanterneaux toit de bateau etc. ...
Je me garde après réception mines, Snorkel, treuil plaques protections alu dessous pour l'avant, les BV et les réservoirs GO, les boudins de renfort suspension AR et les ressorts hélicoïdaux AV pour faire les combinés ressorts / amortisseurs.
Je pars en Afrique de janvier à fin mars avec mon Toy LC 100 et au retour Brisebras commencera l'aménagement. Je compte une livraison fin Juin.
Mercédès livrera en janvier et 3 Ccartier à 2 mois pour faire et monter la cellule nue.
Si ça t'intéresses, tu peux aller le voir. Passes moi un message sur l'adresse de ma signature, je te donnerai plus d'infos privés.
jacques87
riridangel
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#28

Message par riridangel »

Bjr,

Il est pas mal ce Sprinter:

http://www.youtube.com/watch?v=9gIaxawRDyI
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jacques87
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#29

Message par jacques87 »

riridangel a écrit :Bjr,

Il est pas mal ce Sprinter:

http://www.youtube.com/watch?v=9gIaxawRDyI
Bjr, Pas mal effectivement, seul hic pas homologué en France !
jacques87
syche
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re: VW fourgon crafter 4 motion

#30

Message par syche »

Oui enfin attention quand meme, iglhaut et mercedes obereiner utilisent tout les 2 la lame de ressort avant transversale d'origine, qui va tres bien sur route mais il y a de tres mombreux retour de casse sur ceux qui les utilisent en voyages tout terrain, c'est une piece dure a trouver dans les pays ou on voyage, donc bien en prendre une d'avance dams le lots de pieces, ca peu eviter bien des ennuis ;)
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