moyeux auto ou manu ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moyeux auto ou manu ??

Message par taz »

Fab a écrit :Les moyeux auto sont une vrai plaie en TT, c'est clair.

Les manuels tu dois descendre du véhicule pour les locker - délocker mais à moins d'être un gros fainéant je vois pas ou est le prob, avec eux tu sais ou tu en es et ils ne te laissent pas tomber.
tsssssssssssssssssss Fab ....
Moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec ceux du trol!!!!
c'est comme tout ... il faut s'en servir régulièrement, c'est tout :D :D
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Non...

Les miens sont démontés - graissés (sur le T1 comme sur le GR)
Sur le GR aucun soucis mais sur le T1 un peu + d'usure certainement et total chiant.
Un ex parmis d'autres, je me ballade en 4x2, ça se corse, je n'anticipe pas pour passer en 4x4 et je patine pas mal, je passe en 4x4 mais comme je suis à l'arrêt les moyeux sans leur petite marche av ne s'enclenchent pas et je suis comme un con en 4x2 avec mon pont av pourtant verrouillé.
Résultat je mets un peu de gaz, le T1 avance un poil et les moyeux s'enclenchent dans un gros claquement + bond en avant, tout ce que j'aime :( ..

Des exemples de moyeux auto qui délockent en marche ar en TT y'en a des wagons.

Tant que ça marche ça va... Les manuels 0 problèmes.

Sur le GR il y a une astuce pour rendre tes autos > manuels en virant quelques pièces dans le moyeu, sur le mien ça ne va pas trainer..

ps: Mes moyeux et mon pont avant sont bien moins grippés que les tiens Tazounet, ça ne fait aucun doute :D ...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

[quote="této"]....
PS ]
si cela ne tenait qu'a moi, mais malheureusement il s'agit de moyeux d'occasion jamais montés.....
Merci a tous. :idée:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ah ben ya pas photo !

les moyeux manuels sont bien plus fiables que les auto , je ne parle pas en durée de vie , je parle en qualité de travail :D

il ya un truc imparable pour les manuels : quand c' est verrouillé , c' est vé-rou-yé :D
et il n' y a pas à y revenir , pas de doute lors de reprise après une tite marche arr. de 20 ou 30cm pour choper un poil d' élan , il est impossible que les moyeus se soient débrayés
avec les autos c' est ce qui se passe et quand tu passes en 1ère pour avancer tu es en 2RM pendant un instant et au moment ou les moyeus se ré-enclenchent , si tu es partis avec du "gaz" , ca claque dur ... au point de casser cake chose :( ... c' est sur

sur mon T2 ça fait belle lurette que les manuels ont remplacés les auto d' origine ...... pi comme j' suis pas un gros faignant , je descend souvent de voiture , aussi , pour voir le terrain quand c' est nécessaire ;) :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

......ah , j' oubliais ! !...

avec les manuels , une fois qu' ils sont verrouillés pour une journée TT , rando par exemple ... petit bout de route , donc position 2RM , et puis a nouveau un chemin :
sur ce chemin si tu roules au dessus de la "vitesse maxi préconisée par Nissan" ( 40 km/h. je crois ? ) tu peux enclencher quand même les 4 RM longues sans aucune difficulté et tout en douceur , sans t' arrèter et sans débrayer vu que toute la méca tourne au même rythme

perso je l' ais fais à 80 km/h. ! ! tout aussi facilement que si c' était a l' arrêt :idée:

attention : en ligne droite et seulement en ligne droite et sans patiner , bien sur

voila un autre avantage des mô-yeux manouels ;)
tu peux passer de 2 RM en 4 RM sans t' arrêter a -presque- n' importe quelle vitesse
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

A la tienne camarade :glouglou: , on les vois les mecs qui vont au charbon :diable: ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Fab a écrit :A la tienne camarade :glouglou: , on les vois les mecs qui vont au charbon :diable: ..
bah un peu mon n' veu ! :D .... je te retourne le compliment d' ailleurs ;)
PEPERE
Quatre-Quatreux

moyeux auto ou manuels

Message par PEPERE »

:cool: salut a tous moi j ai un montero de 77000 km et kje suis abonnè aux probleme de moyeux autos!!!ils ont casses à 50000KM enfin un des deux heureusement c etait sous garantie(500EUROS PIECE!!!)puis a 70000km rebelote!! là plus de garantie alors je decide de changer la rondelle frein(100EURO!!) :grr: mais là baussi pas d enclenchement du pont avantou alors une fois sur deux .apres de multiples demontage ,graissage,remontage,toujours pareil alors j en ai eu marre j ai commande des manuels!!! :ange:
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

moi mon pajero n'a jamais eu ce genre de problème!! faut dire que je m'en sers tout les jours en tout terrain et malgré la boite super select, je n'ai jamais eu de souscis lorsque je me trouve bloqué pour faire des manoeuvres ou autres...

J'ai deja enclenché les 4 roues motrices "routes" à presque 80 km/h sans problemes et les 4 roues motrices" tout terrain" vitesse longues à 40 km/h!
Jamais eu de soucis, et pourtant il est en permanence boueux!

Mais un entretien irréprochable coté vidange et graissage!

Je suis peut etre un chanceux...........
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
mattmac

Message par mattmac »

si je peut dire une bêtise :D

il me semble qu'il existe des moyeux auto avec un lock possible ;)

non :?:
Répondre