comment avez vous fixé vos .................

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous fixé vos .................

Message par didi »

baroudeur73 a écrit :tiens une question bête ! au delà de 2000m d'altitude elles tiennent vos ventouses? pour le boulot j'ai un support Samsung pour le PDA et ben arrivé a Val Thorens il tombe tous seul :D
il a le vertige?? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

baroudeur73 a écrit :tiens une question bête ! au delà de 2000m d'altitude elles tiennent vos ventouses? pour le boulot j'ai un support Samsung pour le PDA et ben arrivé a Val Thorens il tombe tous seul :D
Bonsoir,

Tu fais les choses à l'envers, il faut monter à Val Thorens pour coller la ventouse, en redescendant, tu auras une sacré surpression, elle ne bougera plus. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
https://t.me/***
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

didi a écrit :[ATTACH=CONFIG]63998[/ATTACH] ma tablette se trouve ici. On remarque la prise sur le tiroir pour la brancher sur l'allume cigare. Là, le tiroir est sorti.

[ATTACH=CONFIG]63997[/ATTACH]là, on remarque que la tablette n'est pu là. C'était pas dur non pu :no:
Tu peux développer/détailler ton système? je vois/comprends pas tout comment s'est foutu :hein:

Merci :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

eh bien devant l'auto radio, il y a une petite plaque en Lexan fixée par 4 vis sur la console.
il y a une patte de renfort dessous, fixée aussi sur la console.
et il y a du carré de 6x6 fixé sur cette patte et qui remonte pour être fixé sur la console. cintré avec une forme de U bien alambiqué. Tout ça pour limiter les vibrations.

le soucis, c'est l'accessibilité auto radio...et je sais pas trop pourquoi, mais le support Samsung préfère le verre. Il faut bien que j'humidifie la ventouse et la plaque pour avoir une bonne adhérence...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

didi a écrit :Samsung préfère le verre. Il faut bien que j'humidifie la ventouse et la plaque pour avoir une bonne adhérence...
Bonsoir,

Une méthode trouvée dans un mode d'emploi.

Nettoyer soigneusement pare brise et ventouse à l'alcool à bruler, ne plus les toucher avec les doigts.

Avec un sèche cheveux, chauffer légèrement la ventouse afin de l'assouplir.

Bien la plaquer et vider l'air.

A+
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

didi a écrit :eh bien devant l'auto radio, il y a une petite plaque en Lexan fixée par 4 vis sur la console.
il y a une patte de renfort dessous, fixée aussi sur la console.
et il y a du carré de 6x6 fixé sur cette patte et qui remonte pour être fixé sur la console. cintré avec une forme de U bien alambiqué. Tout ça pour limiter les vibrations.

le soucis, c'est l'accessibilité auto radio...et je sais pas trop pourquoi, mais le support Samsung préfère le verre. Il faut bien que j'humidifie la ventouse et la plaque pour avoir une bonne adhérence...
il fait quel épaisseur ton lexan , peut-être se déforme t'il ??????????? :hein:

de + le lexan se raye très vite peut-être a tu une rayure qui laisse passer l'air ???????????? :p
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

NICOTOY60 a écrit :il fait quel épaisseur ton lexan , peut-être se déforme t'il ??????????? :hein:

de + le lexan se raye très vite peut-être a tu une rayure qui laisse passer l'air ???????????? :p

c'est très possib que tu aies raison!!! je vais acheter un disque qui se colle sur les tableaux de bord pour les gps.

passke là, elle est sur la vitre de la vitrine et elle tient bien...pis je vais pas emmener la vitrine avec moi non pu!!

tiens, petites réflexions sur la tablette.

ce matin me suis aperçu que la carte à l'écran était blanche. Pas de soucis, je pose mon didi dessus. Et hop, la carte arrive, et le tripmaster se met à zéro. I'm shoking!!
ce matin toujours, je pars, je fais pas gaffe, j'avais déjà 2km au trip...je devrais avoir zéro.I'm shoking!!
ce matin, en cours de trace, il m'en a mis 974 des km, alors que j'étais à 12...I'm shoking!!

faudrait qu'elle arrête de faire portnaouak, elle va bientôt se faire traiter :devil:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

didi a écrit :c'est très possib que tu aies raison!!! je vais acheter un disque qui se colle sur les tableaux de bord pour les gps.

passke là, elle est sur la vitre de la vitrine et elle tient bien...pis je vais pas emmener la vitrine avec moi non pu!!

tiens, petites réflexions sur la tablette.

ce matin me suis aperçu que la carte à l'écran était blanche. Pas de soucis, je pose mon didi dessus. Et hop, la carte arrive, et le tripmaster se met à zéro. I'm shoking!!
ce matin toujours, je pars, je fais pas gaffe, j'avais déjà 2km au trip...je devrais avoir zéro.I'm shoking!!
ce matin, en cours de trace, il m'en a mis 974 des km, alors que j'étais à 12...I'm shoking!!

faudrait qu'elle arrête de faire portnaouak, elle va bientôt se faire traiter :devil:

te plaint pas , la dernier fois j'ai fait 1500 kms en 1h30 ................. :D :roll:
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

didi a écrit : ce matin me suis aperçu que la carte à l'écran était blanche. Pas de soucis, je pose mon didi dessus. Et hop, la carte arrive, et le tripmaster se met à zéro. I'm shoking!!

Bonsoir,

- Ecran blanc, tu étais en menu Tripmaster, en pressant l'écran tu as fait 2 choses, appeler la carte à proximité et mettre le trip à zéro.

- Si tu as 2 kms au compteur alors qu'il devrait en avoir zéro, c'est qu'Ozie est resté allumé, même en arrière plan, les erreurs de positionnement sont considérées comme des déplacements, ce n'est pas le logiciel mais la puce GPS.

974 au lieu de 12, es tu sûr que ce n'est pas des mètres......

A+
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

matapan a écrit :Bonsoir,

- Ecran blanc, tu étais en menu Tripmaster, en pressant l'écran tu as fait 2 choses, appeler la carte à proximité et mettre le trip à zéro.

- Si tu as 2 kms au compteur alors qu'il devrait en avoir zéro, c'est qu'Ozie est resté allumé, même en arrière plan, les erreurs de positionnement sont considérées comme des déplacements, ce n'est pas le logiciel mais la puce GPS.

974 au lieu de 12, es tu sûr que ce n'est pas des mètres......

A+
ben oui, j'étais à 12km, et il m'a balancé 974 comme ça!! donc raz, mais c'est pas glop.
comme pour la carte, c'est pas glop. T'es en rando, tu sautes de cartes qui n'est plus à l'écran, tu l'affiche et tu fais un RAZ...y'a un choix à faire là...
Répondre