ZF1 a écrit :Pour ce qui est du franchissement/hard, l'avis que je recueille des 4x4eux que je rencontre est que faire une marcher une Wrangler, ça coûte des ronds? Ce qui est surement vrai uniquement en Europe. Ton avis sur la question?≈
C'est très vrai pour une YJ/TJ... AMHA, la JK moins...
Une JK courte rubicon, t'y mets un kit rehausse simple (4 ressorts, 4 amortos), 4 pneus et 2 CC et tu as un engin vraiment bon en franchissement...
Si c'est pour faire du light ou de la rando, 4 pneus crantés, ça suffit.
Une YJ/TJ, faut au mini :
un bon kit suspate
un SYE avec son arbre AR
renforcer les ponts A MORT (C'est vraiment de la chiotte ces dana...)
un belly up
des pneus
ça fait vite cher...
Alors qu'un XJ par contre, avec des pneus en 31" et un kit +3", si tu sais un minimum conduire et que garder ta carrosserie imaculée n'est pas une priorité, c'est vraiment epoustouflant comme franchisseur...
Dans tous les cas, un bon stage de pilotage sera bien plus utile que toutes les prepas du monde... Mais on s'égare.
tintinmush38 a écrit :==> et en essence V6 pintastar aussi? mieux que le diesel quand même?
Les deux V6 sont mieux que le CRD, par essence... (promis, je la fait plus

)... Je n'ai jamais essayé le pentastar, mais j'imagine que les 70hp supplementaires doivent etre appreciables.
ZF1 a écrit :Sur jeepmania, ils ont pas l'air content de la fiab de la JK, c'est uniquement lié au moteur CRD?
je traine pas sur Jeepmania... J'ai tendance à préferer les mecs qui roulent et foutent leurs 4x4 dans les zones plutot qu'au carwash, au polish et au rénovateur chrome
gazadonf a écrit :Mon préféré dans cette catégorie reste quand même le Raptor...

Le Raptor c'est un prerunner. Là c'est un UTE, c'est pas la meme catégorie...
Perso, je veux les deux dans mon garage

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.