La Creuse

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: La Creuse

Message par M201 »

Pat a écrit :C'est pour les vacances, le 4x4 ou pour y vivre ?

Sinon pour y aller 10 fois par an, tu peux te faire tes propres programmes sans soucis et toujours trouver bonheur ;)
Pour te donner une idée, cet été, de passage quelques jours, on a s'est préparé au pied levé au départ d'Evaux les bains (thermes romains, église remarquable etc...)
- un tracé dans les chemin entre dolmen et mégalytes vers Croc (connu pour ses ruines de la guerre de 100 ans, et l'épave d'un Mirage qui s'est écrasé dans la tourbe et jamais retrouvé :( )
- La recherche de ruine d'un chateau de Barbe Bleue autour de Chambon (belle abbatiale en passant :) ) , jamais trouvé :D
- une virée vers Boussac emmener les enfants faire de l'accrobranche (chateau et site remarquable :) )), et paf on tombe par hazard sur le site des pierres jaumatres :)

En fait, c'est le paradis des vieilles pierres, les maçon creusois s'étant exportés depuis les cathédrales partout dans le monde et comme pour les matériaux de qualité, suffit de se baisser :lol: , ben voila :D

La carte IGN est le meilleur ami et le département est quand même assez peuplé, donc pas vraiment de risques, à part les ornieres monstrueuses du printemps dans la colle boueuse et les cul de sac ;) M'enfin le creusois n'étant pas peureux et ne s'agglutinant pas depuis des siècles dans des villages fortifiés pour se sentir fort comme dans le sud ou les bords de mer, on trouve toujours quelqu'un à pied au cas où :D , ce qui compense le manque de 3G et même de réseau tout court :lol:

tien marrant ça
quant le mirage c'est crahé
comme tout ce sais la bas ;) les gendarmes sont venus nous voir , si nous on avaient vu quelque chose
je revendique le droit de dire des conneries
Phil sj 410
Quatre-Quatreux

Message par Phil sj 410 »

Landy a écrit :Tiens, de la lecture, donc après avis général de moi même, plutot availles :D

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =6&t=13084
Salut a tous,

J'ai participé à ce rasso et également aux reconnaissances.

Perso j'ai trouvé cette région superbe et ouverte aux 4x4.

Le terrain de Royeres est très sympa et varié (je me suis planté sur les ponts :lol :) il y a deux ou trois grimpettes sympa, un étang (plutôt une grande mare) qui a bien occupé les gamins pour la pêche.
On a fait quelques RB aux alentours, de l'accrobranche.
Bref, terrain sympa, RB sympa, président du club sympa et autochtones accueillants.
Je suis ni pour, ni contre ............................bien au contraire !!!
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Les autochtones sont sympa ;) :clap:
Toy Lj 73 = 1992
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Phil sj 410 a écrit :Salut a tous,

J'ai participé à ce rasso et également aux reconnaissances.

Perso j'ai trouvé cette région superbe et ouverte aux 4x4.

Le terrain de Royeres est très sympa et varié (je me suis planté sur les ponts :lol :) il y a deux ou trois grimpettes sympa, un étang (plutôt une grande mare) qui a bien occupé les gamins pour la pêche.
On a fait quelques RB aux alentours, de l'accrobranche.
Bref, terrain sympa, RB sympa, président du club sympa et autochtones accueillants.
J'avais parlé avec je ne sais plus qui du forum, qui me disait heureusement qu'il était avec tous ses amis du forum, car le terrain l'avait, lui, un peu déçu. Comme quoi ! Mais la région est superbe, en plus je crois que vous aviez eu à un petit RB d'arrivée :)
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

Je confirme ce que dis Phil, j'étais avec lui aux recos et au Rasso Bivouac 4X4.

Le terrain n'est peut etre pas un des meilleurs terrains de franchissement en france mais on s'est quand meme bien amusé et on a reussi quelques beaux plantages qui on nécessité l'usage du treuil (hein phil).

Par contre les possibilités de road book aux alentours sont énormes avec des sous bois magnifiques et une quantité de chemin ouverts impressionnante.

Je pense que c'est une destination à ne pas négliger et surtout une région ou l'on peut pratiquer notre passion librement sans problème avec les locaux. :clap:
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
Phil sj 410
Quatre-Quatreux

Message par Phil sj 410 »

mousquetaire a écrit :Je confirme ce que dis Phil, j'étais avec lui aux recos et au Rasso Bivouac 4X4.

Le terrain n'est peut etre pas un des meilleurs terrains de franchissement en france mais on s'est quand meme bien amusé et on a reussi quelques beaux plantages qui on nécessité l'usage du treuil (hein phil).

Par contre les possibilités de road book aux alentours sont énormes avec des sous bois magnifiques et une quantité de chemin ouverts impressionnante.

Je pense que c'est une destination à ne pas négliger et surtout une région ou l'on peut pratiquer notre passion librement sans problème avec les locaux. :clap:
Ouais, on a passé un super bon moment, c'est là que j'ai testé mon treuil pour la première fois. :D :D :D

La nuit, il y a des bruits bizarres dans cette région :lol: :lol: :lol:
Je suis ni pour, ni contre ............................bien au contraire !!!
Répondre