Pneus tout terrain sur un suzuki Jimny 1.3
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Pneus tout terrain sur un suzuki Jimny 1.3
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Euhchristian.styling a écrit :oui mais là tu parles de TT avec franchissement donc dévers et risques de faute de conduite et tonneaux...
Et je maintiens que le pneumatique, dans le contexte du TT loisir en France, est PLUS rarement une cause d'insécurité que l'inexpérience de la pratique, ou que l'absence d'arceau.
Là où le pneumatique risque le PLUS d'être cause d'insécurité - je parle en France - c'est bien sur les routes.
Et je propose à ce sujet que les pneumatiques rechapés... soient désormais limités à 30 km/h sur route
- au motif qu'ils ne satisfont pas aux mêmes exigences d'homologation que les pneumatiques neufs de primo-fabrication
- au motif que c'est absolument anormal que les rechapeurs aient ce passe-droit, ce qui ne protège pas l'usager, bien au contraire.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
surtout sur le principe de récupération de trie des carcasses du contrôle des carcasses de la qualité des moules etc.....ejeepsien a écrit :Salut,
Tu veux dire que ce n'est pas tellement trop cher pour juste 205 de large ?
quand tu vois des rechapés avec des blessures hors validation technique et réparé par un morceau de nappe caoutchouc
je pense qu'il faut pas trop mettre la pression sur Black Star
Il y a d'autres rechapeurs ou les pro du pneu ne veulent pas monter car le risque d’éclatement est vraiment trop important
on a connus cela pour la marque Daytona ou dans la région il était impossible de les faire monter trop de risque pour les techniciens
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour les arceauxejeepsien a écrit :EuhJe parle de TT au sens du terme, c'est-à-dire TT = tout terrain. Incluant donc diversité de terrains, incluant terrains en pente, pentes d'inclinaisons longitudinales, d'inclinaisons latérales, non seulement en dehors des routes mais aussi en dehors des chemins.
Et je maintiens que le pneumatique, dans le contexte du TT loisir en France, est PLUS rarement une cause d'insécurité que l'inexpérience de la pratique, ou que l'absence d'arceau.
Là où le pneumatique risque le PLUS d'être cause d'insécurité - je parle en France - c'est bien sur les routes.
Et je propose à ce sujet que les pneumatiques rechapés... soient désormais limités à 30 km/h sur route![]()
![]()
- au motif qu'ils ne satisfont pas aux mêmes exigences d'homologation que les pneumatiques neufs de primo-fabrication
- au motif que c'est absolument anormal que les rechapeurs aient ce passe-droit, ce qui ne protège pas l'usager, bien au contraire.
Oui c'est une cage mais il faut une vraie cage avec barre de renfort latérale et frontale pour être vraiment efficace
de plus un arceaux est un obstacle dans la cabine donc le risque de choc avec le crane devient plus important
je suis d'accord avec toi mais un vrai arceau en 25CD4S si je dis pas de connerie et des contre-plate de fixation etc....
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Je suis assez d'accord avec Le Land 110 Blancchristian.styling a écrit :non non, en randonnée motorisée, c'est extrêmement rare qu'on ait à passer une zone technique engagée, c'est tout à fait rare.
Mise a part les pratiquants en type extreme les clubs sont plus calmes dans la pratique ou le principe de bonne ambiance et bouffe passe "des fois" apres la zone d'enfer ou une partie des 4X4 vont casser..... Je parle en principe de balade
Pour le terrain de 4X4 Là c'est autre chose.....
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
car le Suzuk devient un vraie joué de loisir et de plaisir
Donc Mr le demandeur de renseignement
passe en Mud neuf car plus léger ou rechapé moins onéreux
et fait toi plaisir dans le principe de libre circulation en club ou a deux véhicules
Ne pas oublier que dans les villages de nos campagnes il y a des resto, des boulangers et des charcuteries de folie
et cela fait parti du principe de decouverte
On devrait un jour faire un annuaire des meilleurs spots Balade/Boutique plaisir culinaire
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
-
silverdede
- Quatre-Quatreux
Le BF MUD à l'air un peu mieux mais la taille de départ est en 215/75R15 et j'ai bien peur que ça touche non?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le pneu Mud que l'on voit sur le Dakarsilverdede a écrit :Je rebondis sur le sujet car d'après ce que j'ai lu, les Guyanes sont assez moyen sur route Le petit soucis est que madame prend de temps en temps le 4x4 en hiver lorsque les routes sont enneigées ( J’habite dans l'Est, dans un bled paumé aux milieu des départementales...).
Le BF MUD à l'air un peu mieux mais la taille de départ est en 215/75R15 et j'ai bien peur que ça touche non?

va etre au top sur la neige
Non il faut pas croire cela le Mud sur neige fraîche (sans trace) va aller mais sur neige roulée le crampon ne peut pas penetrer sur la croute
et sur le freinage et la tenue de route on est sur de la glisse en permanence
A ton avis pourquoi en Suède le pneu Mud a presque aucune vente