24 h du Mans moto fantôme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 24 h du Mans moto fantôme

Message par platplat »

nissanterrano a écrit :c'est pour ca que je ne roule qu'entre 22 et 25° par grand soleil entre 14h et 16h30
Après il n'y a plus de plaisir
:lol: :lol: :lol:

Ici, tes conditions nous laissent dans les 3 jours 1/2 de roulage par an... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

platplat a écrit : :lol: :lol: :lol:

Ici, tes conditions nous laissent dans les 3 jours 1/2 de roulage par an... :D
Aurais-je exageré :lol: :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans le temps, quand je prospectais de nouveaux clients dans la région var alpes maritimes je roulais par tous les temps : BMW avec carénage intégral, blouson chaud, combinaison haut et bas en plastex, cagoule sous le casque... grasse => draguignan = malgré toutes ces protections l'hiver je voyais la glace se former sur mes avant-bras... mais ça restait beaucoup plus fun que de se taper le trajet en bagnole. surtout qu'à l'époque vavavoum c'était pas vraiment contrôlé... sans compter le temps gagné pour le stationnement devant la porte des clients (à l'époque on n'était pas verbalisé sur un trottoir, si on ne gênait pas). sauf la fois où je me suis pété la gueule, je n'en garde que des bons souvenirs :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Il faut surtout que ca reste un plaisir et non une obligation!
Moi quand je sors la bécane en dessous de zero,c'est parce que j'ai envi de rouler,tout comme quand il pleut ou qu'il fait nuit!
De toute facon,pour le moment je ne revends pas le xte car dans un coin de ma tete trotte l'idée de participer aux elephants mais j'avoue que là,c'est hard et ca me trotte dans la tete,ca ne me demange pas encore assez pour me decider :D
Si defois quelqu'un a deja participé :clap:
nissanterrano
Quatre-Quatreux

[ATTACH=CONFIG]63636[/ATTACH]
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

camper dans la neige faut être motivé. un de mes clients faisait le rasso des éléphants, il aimait ça
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pourquoi2b a écrit :Il y a actuellement plus de 4 millions de deux-roues motorisés, contre un peu plus de 2 millions en 1994. Le parc global a tendance à augmenter et plus rapidement que le parc quatre-roues grâce à une utilisation de plus en plus urbaine (source : FFSA-GEMA). Parallèllement, le nombre de kilomètres parcourus par an par les deux-roues a augmenté en moyenne de près de 5% par an, contre seulement 1,3% pour les quatre roues.

* les motos supérieures à 125 cm3 représentent 45% du parc, contre 30% pour les cyclos et 25% pour les motos de moins de 125 cm3
* en 2012, il s'est vendu 612.000 deux-roues motorisés en France dont 377.000 de > 125 cm3 (source : CSIAM / AAA)

il y a aussi 10 fois moins de motards que d'automobilistes.

Je ne conteste pas tes chiffres, mais, les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi, comme tu l'as présenté, ça laisse penser que le marché moto se porte bien, ce qui est loin d'être la réalité, en France du moins, (et même en Europe). Les chiffres que je vais annoncer sont ceux du ministère du développement durable et de l'Energie, ainsi que ceux du commissariat au DD.

Le parc global augmente peut-être plus vite que les 4 roues, mais les chiffres d'immatriculation sont en baisse constante, depuis 2008 ...

Et le kilométrage annuel moyen est aussi en baisse, il est tombé à 3000 km/an, seulement ...

Et, sur les 3,8M de 2 roues, il n'y a que 1,7M de vraies motos, le reste, c'est les 125 cm3 et les scoots ...

Bon, je mets le lien pour mes stats, faut creuser un peu pour trouver les chiffres que j'ai annoncé (mais ils sont vérifiables), maintenant, dire quelle source a raison, j'en sais rien ! Par contre, je fréquente régulièrement les concessionnaires moto de ma région, tous sont unanimes, le marché a plongé depuis plusieurs années, même les scoots ...

http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... france.php

Sinon, pour info, c'est encore Kawa qui a gagné, le team Kawasaki SRC 11, devant la Suzuki n°2 et la Yamaha n°94 ... :D
André
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

funquad
le sujet de départ c'était le peut d'intéret des média envers les 2 roues motorisé ;)
et que les vente soit en baisse c'est général et les 4 roues sont touché aussi

mais si une population est sensible a un type de véhicule , par définition elle est sensible aussi aux compétition qui si rattache

et la France reste dans le peloton de téte de possession de deux roues

http://www.motomag.com/Economie-la-Fran ... urope.html
je revendique le droit de dire des conneries
funquad
Modérateur

Message par funquad »

M201 a écrit :funquad
le sujet de départ c'était le peut d'intéret des média envers les 2 roues motorisé ;)
et que les vente soit en baisse c'est général et les 4 roues sont touché aussi

mais si une population est sensible a un type de véhicule , par définition elle est sensible aussi aux compétition qui si rattache
J'avais compris ... :cool:

Mais, si les chiffres de vente sont en baisse, si les vrais motards ne sont "que" 1,7 M, les autres étant plutôt des gens à la recherche d'un moyen de transport, il est logique que l'intérêt des médias soit aussi en recul ...

Cela dit, quand on dit "média", on pense surtout télé (voir 1er message), et la télé est le média le plus noyauté et le moins fiable que je connaisse. Si tu veux passer à la TV, faut acheter un espace publicitaire, tout se vend, on voit même des artistes venir faire leur promo au 20 heures, donc, si la FFM ou les organisateurs veulent avoir un sujet, il n'y a pas 36 solutions, faut casquer ...
André
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est marrant ça; j'en ai vu une certaine quantité de moto sur la route ce WE...je me suis renseigné autour de moi, et personne n'a su me dire pourquoi...

la preuve flagrante que l'information est passée......y'en a que pour le foot, ce sport coté en bourse....tien, mon ulcère se réveille!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre