plus un nouveau t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
peche4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

plus un nouveau t2

Message par peche4x4 »

bonjour a tous et bravo pour votre super site que je parcours depuis presque deux ans :idee:je me decide a m inscrire. je viens d acquerir un terrano 2L7 TDI de 99 avec 64000 KMau compteur et un carnet d entretien a jour.

ma premiere question le terrano possede t il un pont a glissement limite comme je l entends moi il me senble qu il y en a pas sur le mien (deja deux fois que je me fait sortir d une galere par un pajero :grr: )a t il des capaciter reelle en hors piste en gardant tout d origine :cool:
quelqu un de ma region (aveyron) fait t il des sorti tranquile en tll ou autre et accepterer de prendre un debutant avec lui?
merci de vos reponse
Eric L
Quatre-Quatreux

re: plus un nouveau t2

Message par Eric L »

Salut,

Le tII possede bien un pont a glissement limité particulèrement efficace.
Je ne sais pas si en franchissement un tII d'origine est dans le coup car
l'équipement pneumatique est plutôt orienté route de même que l'amortissement.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

+1 :idée:

Le pneu est determinant, surtout sur sol gras ou la monte d'origine
se comporte comme un slick. :tomate:
terrano long 3.0 L di
pascal
slaurenc
Quatre-Quatreux

Salut pêche4x4

Message par slaurenc »

Et bienvenue au club.
Concernant ton problème, Eric a raison, si le TII possède de bonnes qualités en TT d'origine, elles deviennent carrément incomparable si tu l'équipe un minimum.
J'ai acheté le mien d'occase il y a plus d'un an maintenant avec amortisseurs d'origine et pneus route.
Je l'ai équipé récement de pneus mixtes BFG AT et d'un kit OME 4 amortos + 2 ressorts et ça n'a plus rien à voir.
Sur route c'est encore mieux, ça tient bien la route et ça s'écrase bea :idée: ucoup moins dans les ronds points.
Quant au tout terrain, c'est un vrai bonheur, les amortisseurs encaissent bien mieux les secousses, il ne pompe plus de l'avant et là où je risquais de rester pris avant, je passe sans problème.
De grosses qualités donc, qui ne demandent qu'à s'exprimer avec un minimum de transformation.
Terranomaniac
peche4x4
Quatre-Quatreux

Message par peche4x4 »

salut et merci de vos reponses pourriez vous me dire comment savoir si mon glissement limite fonctionne sur mon tll.
pour les pneus j ai des cooper discoverer Ht qu en penser vous merci et a plus
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tu leves l'arriere

Message par OlivierLB »

Si sa tourne dans le meme sens (les deux roues) ton pont est LSD et donc marche, sinon c'est qu'il est normal (la je serais etonné) ou que l'huile est a changer pour une bonne LSD neuve (ou alors ton pont est HS rondelles de friction foutues mais je n'ai jamais entendu parler de ca)

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
peche4x4
Quatre-Quatreux

Message par peche4x4 »

merci olivier je vais essayer et je vous dit bon week end
AC34
Quatre-Quatreux

Re: plus un nouveau t2

Message par AC34 »

peche4x4 a écrit :bonjour a tous et bravo pour votre super site que je parcours depuis presque deux ans :idee:je me decide a m inscrire. je viens d acquerir un terrano 2L7 TDI de 99 avec 64000 KMau compteur et un carnet d entretien a jour.

ma premiere question le terrano possede t il un pont a glissement limite comme je l entends moi il me senble qu il y en a pas sur le mien (deja deux fois que je me fait sortir d une galere par un pajero :grr: )a t il des capaciter reelle en hors piste en gardant tout d origine :cool:
quelqu un de ma region (aveyron) fait t il des sorti tranquile en tll ou autre et accepterer de prendre un debutant avec lui?
merci de vos reponse
Salut et bienvenue chez les T2 :coucou:

Pas de souci pour le T2 : d'origine il est déjà pas mal sauf les pneus :cry:
:->: et même le meilleur des 4x4 avec de mauvais pneus
ne peut pas briller :lol: :lol:
Donc en priorité faut de bons pneus style Mud si tu veux faire des excursions dans la Nature :idée:
Si en plus tu peux monter un kit (style OME ou IRONMAN) alors là :idée:
le T2 bien mené peut rivaliser avec les meilleurs :10: même si son train avant est un peu fragile :(
En TT il étonne toujours les gens parce que finalement ils ne le connaissent pas bien, et :o : quand ils voient les réelles capacités de franchissement du T2 alors que du bonheur pour toi :cool: .
Son glissement limité est particulièrement efficace, j'en ai fait la démonstration à Chateau Lastours sur la zone des croisements de ponts :
une trentaine de mètres qu'avec des trous gauches- droites alternés pour
tester justement l'efficacité des ponts :diable: et bien là où certains ont utilisé les blocages ou de l'élan
:->: le T2 est passé en 2 roues motrices
tranquillement :o : :idée:
Pour te donner une idée de ses capacités (mal connues).

Voili-voilou.

A+

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
peche4x4
Quatre-Quatreux

Message par peche4x4 »

salut et merci ac34 pour ta reponse que pense tu de ma monte de pneus c est des cooper discoverer ht merci encore
Répondre