peche4x4 a écrit :bonjour a tous et bravo pour votre super site que je parcours depuis presque deux ans :idee:je me decide a m inscrire. je viens d acquerir un terrano 2L7 TDI de 99 avec 64000 KMau compteur et un carnet d entretien a jour.
ma premiere question le terrano possede t il un pont a glissement limite comme je l entends moi il me senble qu il y en a pas sur le mien (deja deux fois que je me fait sortir d une galere par un pajero

)a t il des capaciter reelle en hors piste en gardant tout d origine
quelqu un de ma region (aveyron) fait t il des sorti tranquile en tll ou autre et accepterer de prendre un debutant avec lui?
merci de vos reponse
Salut et bienvenue chez les T2
Pas de souci pour le T2 : d'origine il est déjà pas mal sauf les pneus

et même le meilleur des 4x4 avec de mauvais pneus
ne peut pas briller
Donc en priorité faut de bons pneus style Mud si tu veux faire des excursions dans la Nature
Si en plus tu peux monter un kit (style OME ou IRONMAN) alors là
le T2 bien mené peut rivaliser avec les meilleurs

même si son train avant est un peu fragile
En TT il étonne toujours les gens parce que finalement ils ne le connaissent pas bien, et

: quand ils voient les réelles capacités de franchissement du T2 alors que du bonheur pour toi

.
Son glissement limité est particulièrement efficace, j'en ai fait la démonstration à Chateau Lastours sur la zone des croisements de ponts :
une trentaine de mètres qu'avec des trous gauches- droites alternés pour
tester justement l'efficacité des ponts

et bien là où certains ont utilisé les blocages ou de l'élan
le T2 est passé en 2 roues motrices tranquillement

:
Pour te donner une idée de ses capacités (mal connues).
Voili-voilou.
A+
AC34

L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.