terrano 3l di achat

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nissanterrano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano 3l di achat

Message par nissanterrano »

Pour un CT a meme pas 100€,s'il ne veut pas le passer ya peut etre une raison :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Le CT ne donne aucune indication sur l'état du GL ni des joints homocinétiques ni du pont avant. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

vincent sch a écrit :Salut

Le CT ne donne aucune indication sur l'état du GL ni des joints homocinétiques ni du pont avant. :(

A plus

Vincent
Non mais peut etre sur autre chose qu'il ne dit pas!!!!!

Maintenant c'est peut etre tout simplement la fleme de le passer et ducoup le prix est interessant :D
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

on peux très bien passer un véhicule avec des amorto & des freins HS.... Donc cela ne veux vraiment rien dire :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
juterrano
Quatre-Quatreux

Message par juterrano »

meric pour vos messages en gros terrano 2003 100000 km premiere main servi pour tirer un van a chevaux, toutes les factures des entretiens .

C un 3l di apparement full option cuir etc.. pour 5000 euros
dede83
Banni

Message par dede83 »

prevois un embrayage

et controle la transmission surtout a l avant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

long ou court :hein:

si pneu neuf demander pourquoi .... & bien vérifier tout le train avant dans ce cas là ;)

Prendre une cruche de [d]flotte[/d] pardon d'eau (je m'auto censure) la verser devant le tableau de bords.... Puis vérifier, si il y a pas de'eau qui est rentré & qui goutte sur les pieds passagers... Voir conducteur ;)

lui demander comment il a utilisé les 4 roues motrices si sur du dur tu peux fuir :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
juterrano
Quatre-Quatreux

Message par juterrano »

c un long c quoi l'histoire de l'eau pour verifier quoi ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ah !!! je me suis tromper, :sifflote: il faut mettre l'eau sur le pare-brise ;) Pour voir si l'eau ne pénètre pas à l'intérieure :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Vaste sujet. :D

Il faut une clé dynamométrique et un cric.

Mettre la boite de vitesse au point neutre

Desserrer complètement le frein à main.( Ce qui impose que le test soit fait sur une surface horizontale)

Régler la clé sur 130N/m

Monter une douille de 21 sur la clé dynamo avec sa petite rallonge

Desserrer un écrou et le resserrer au couple de 130N/m

Soulever le pont arrière sur le coté à tester de telle sorte que la roue décolle

Placer l’ensemble douille clé sur l’écrou d’avant de telle sorte que le levier soit dans l’alignement, à peu près, d’une droite virtuelle qui partirait du centre de la roue et passerai par l’écrou que l’on souhaite dévisser.

Essayer de dévisser l’écrou. Normalement la roue tourne sur 1/8 de tour, puis se bloque et tu dois arriver à dévisser un écrou serré sans que la roue ne tourne et sans retenir la roue.

Si l’écrou ne se dévisse pas et que la roue tourne sous l’action de la clé, et bien il y a 80% pour ne pas dire 95%, de chance que le coté testé du glissement limité soit HS. :~:

Procéder de la même façon sur l’autre roue pour connaître l’état général du GL arrière.

Je n’ai pas rencontré de véhicules T2 3L boite manu ayant un GL arrière qui soit encore en état après 150000 bornes. :~: Ce véhicule peut très bien continuer de vivre comme cela et cela ne pose aucun problème de fonctionnement. Il faut simplement savoir qu’en cas d’utilisation terrain, il ne faut plus compter sur l’aide du GL arrière. :(

Voilà

Pour les puristes, la méthode exacte préconisée par Nini est d’appliquer un couple entre 353 et 392N/m au centre de la roue. En dessous de ces valeurs, le GL est considéré comme ayant un souci. Je préconise ma méthode parce qu’on n’est pas au milieu de l’axe et parce que l’expérience m’a démontré que la limite à partir de laquelle j’ai une bonne probabilité de casse se trouve au niveau des 130N/m.
Un GL de pont de 3L se casse très facilement : Une accélération lors d’une sortie d’un stop à 90° et hop il est foutu. :ouin: Ce pont est une vraie catastrophe pour ce véhicule. Heureusement très peu de T2 3L boite manu font du terrain. Donc très peu de prorios se rendent compte de l’état du GL. :~:

Conclusion: Si vous souhaitez faire du terrain, n'achetez pas de T2 3L avec pont C200. Ce véhicule n'est pas fait pour cela. Préférez prendre un 2,7 TDI et pour ceux qui ne sont vraiment pas tendre avec la mécanique préférez un 2,7 TD. Et pour ceux qui veulent des prépas de oufs, orientez vous vers une T1 V6: a mon avis les meilleurs bases pour faire des trucs sympas en franchissement et en raid. Malheureusement véhicule mytique et très rare à trouver.

Coté rouille, il n'y a pas vraiment grand chose. La caisse est saine. C'est coté chapelle arrière ( la ou les ressorts du pont arrière viennent se loger) que la rouille fait généralement son oeuvre. C'est surtout à partir des chapelle, que le chassis part en mille feuille. Pas trop de crainte pour l'instant coté rouille pour les modèles 3L.

A plus

Vincent
PURREE qui a remis un sou dans la machinne :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre