trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#61

Message par skalraf »

je rajoute juste à tous ce que tu as dit qu'il faut priviliéger le 2,7 si il y a plus de terrain que de routes.... ;) Sinon le maniaco va perdre un peu plus de tunes :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Moonfish33
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Dans l'entre deux mers
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#62

Message par Moonfish33 »

skalraf a écrit :en règle général tout le monde regarde les chevaux .... & ensuite ils viennent ce plaindre. Un peu comme tu as fait :diable:

Ensuite, si la plaisanterie ne passe pas :devil: Tant pis !!!! Les appréciations des uns & des autres :no: .....
Salut skalraf..

Perso, lorsque je me suis mis à la recherche d'un T2, je n'ai pas regardé la puissance, mais le fait que le 2.7 est entraîné par une courroie, et le 3.0 par une chaîne, ce que je préfère...

Ensuite, concernant ta réplique sur la plaisanterie, je te retourne le compliment.... :bang: car vraisemblablement tu ne l'apprécie pas non plus........ :ouin: :mdr:

A++
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#63

Message par dede83 »

ben ça c est nouveau parce que le 2.7 c est une cascade de pignons :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:


donc comme le reste du post

mon célèbre

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Moonfish33
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Dans l'entre deux mers
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#64

Message par Moonfish33 »

Ahhh.... m'aurait on menti....... à l'insu de mon plein grès....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#65

Message par dic28 »

Moonfish33 a écrit :Salut skalraf..

Perso, lorsque je me suis mis à la recherche d'un T2, je n'ai pas regardé la puissance, mais le fait que le 2.7 est entraîné par une courroie, et le 3.0 par une chaîne, ce que je préfère...

Ensuite, concernant ta réplique sur la plaisanterie, je te retourne le compliment.... :bang: car vraisemblablement tu ne l'apprécie pas non plus........ :ouin: :mdr:

A++
tu aime les films de gladiateur? :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
Moonfish33
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Dans l'entre deux mers
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#66

Message par Moonfish33 »

Salut à tous...

Je viens d'aller voir sous mon char... Je vois une première prise, située en bout de boite, vers l'arbre de transmission... juste à côté, il y a une prise ronde... puis, lorsque l'on remonte la boite vers le moteur, on peut voir deux prises qui se situent plutôt vers le dessus de la boite...

Je dois donc débrancher laquelle.. l'avant dernière située vers le moteur sur le dessus de la boite ou celle située vers l'arbre de transmission.. ????

Et NON..... je n'aime pas les films de gladiateur.... :raleur:

A++
Avatar du membre
Moonfish33
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Dans l'entre deux mers
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#67

Message par Moonfish33 »

Bon, je ressorts de sous mon char... Et je suis allé m'occuper de la deuxième prise (en partant du moteur) située sur le côté de la BV... Je n'arrive pas à la déconnecter... y'a une astuce ???? :no: :no:
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#68

Message par dic28 »

Moonfish33 a écrit :Bon, je ressorts de sous mon char... Et je suis allé m'occuper de la deuxième prise (en partant du moteur) située sur le côté de la BV... Je n'arrive pas à la déconnecter... y'a une astuce ???? :no: :no:
Tél que tu le décris c'est bien celle la. Pour la démonter rien de plus simple tu presse
Le verrouillage et tu tire dessus il ce peux que ton connecteur soit un peut (gripper) aide le avec un tourne vis fin mais sans forcer trop sur le verrouillage sous peine de le casser
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
Moonfish33
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Dans l'entre deux mers
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#69

Message par Moonfish33 »

Salut à tous..

Merci Dic28.... j'irais voir ça ce week-end.... Mais j'ai déjà pu voir qu'il y a un fil de dénuder sur la prise de la boite.... peut-être qu'en l'isolant à nouveau...?????

A++
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#70

Message par vincent sch »

Moonfish33 a écrit :Salut à tous..

Merci Dic28.... j'irais voir ça ce week-end.... Mais j'ai déjà pu voir qu'il y a un fil de dénuder sur la prise de la boite.... peut-être qu'en l'isolant à nouveau...?????

A++
Non, l'isolant ne va rien apporter comme solution. Si le fil était coupé, tu n’aurai plus de soucis. Si tu as encore le soucis, c’est que ton fil, même dénudé, transmets correctement l’info à l’ECU. Il faut enlever le connecteur (il y a sur chaque connecteur de ton véhicule une languette qui maintient le connecteur sur la fiche. Faut appuyer dessus pour le libérer. Parfois la boue empêche le verrou de s’ouvrir)

Si tu veux vraiment réparer et le remettre en config d'origine. Après avoir déconnecté et vérifié quand même la continuité du câblage (fil dénudé) Il faudra démonter le capteur avec une douille longue et enlever 1mm de matière sur la zone d'appuis du corps du capteur sur la boite. En fait, avec le temps, la tête du capteur s'arrondie et le contact ne s'ouvre plus. En enlevant un peu de matière, le capteur rentre plus loin dans la boite et la tu rebranches ton circuit et hop tout fonctionne de nouveau comme avant. :)

Moi je préfère que cela fonctionne comme prévu par Nini. Mais c'est vrai que tu peux déconnecter voir carrément couper les fils à la pince, comme cela plus de soucis de connecteur récalcitrant. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre