Je viens vers vous car j’ai un petit soucis avec mon grand vitara 2l td de 2003. Je passe donc en 4x4 manuellement et depuis 6 mois lorsque je passe en 4L ou 4H au bout d’une quinzaine de secondes je repasse automatiquement en 2H. Le levier ne bouge pas, reste bien enclenché et que je roule ou pas je me remets automatiquement en 2 roues motrices. Lorsque je passe en 4L je garde mon régime bas mais les deux roues avant n’accrochent plus passé ce laps de temps d’une quinzaine de secondes. Je suis obligé de repasser par le 2H pour que ça re-fonctionne. Je pensais à un problème mécanique de la boite de transfert mais ce laps de temps systématique d’une quinzaine de secondes ferait plutôt pencher vers un problème électrique. Hors je ne vois pas comment un problème électrique viendrait agir sur ma boîte manuelle.
A dernière chose pour vous aider peu être, jusqu'à la semaine dernière mon voyant 4WD s’allumait et scintillait pendant ces 15 secondes mais maintenant il s’allume plus du tout alors que le courant arrive bien au contacteur de boite et que ce dernier fonctionne (par contre a priori pas de courant au niveau de la led du tableau de bord).
Voilà je vous ai je crois tout dis, si un ou plusieurs parmi vous on des idées de panne je suis preneur